Sondages Valérie Pécresse juste derrière Macron !

Selon un dernier sondage en date du 15 décembre, Valérie Pécresse fait un saut dans les sondages. La candidate dépasse désormais Marine Lepen et Éric Zemmour et se positionne derrière Emmanuel Macron.

Selon un dernier sondage en date du 15 décembre, Valérie Pécresse fait un saut dans les sondages. La candidate dépasse désormais Marine Lepen et Éric Zemmour et se positionne derrière Emmanuel Macron.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

Pécresse sur la seconde marche du podium

Valérie Pécresse continue sa progression dans les sondages. Quelques jours après son élection en tant que candidate officielle de son parti, Valérie Pécresse engrange des points dans les sondages. Selon le dernier sondage Elabe en date du 8 et 9 décembre, la candidate arriverait en tête devant Emmanuel Macron. Toujours d’après ce sondage, elle serait derrière Marine Lepen et le polémiste Éric Zemmour au premier tour. Cependant, la donne a changé. Selon le sondage Harris Interactive réalisé le 15 décembre, la candidate aurait fait un énorme saut pour se mettre en deuxième position.

Le chef de l’État jusque-là silencieux sur sa candidature est crédité de 24 % des intentions de vote au premier tour contre 17 % pour la candidate LR. Marine Lepen jouerait au coude à coude avec Éric Zemmour. Elle est en réalité créditée de 16 % des intentions de vote tandis que le polémiste obtiendrait 15 % sans prendre en considération les marges d’erreurs possibles. Une prouesse assez renversante et surprenante pour une candidate qui est longtemps restée dans les dernières places des sondages.

Pécresse, une adversaire de taille ?

La rivalité entre le président sortant et la candidate LR est assez flagrante. Pendant qu’Emmanuel Macron affiche seulement une hausse de 1 point comparativement au dernier sondage, la candidate LR fait une progression de 3 points. D’ailleurs, depuis le début du mois de décembre, elle a engrangé au moins 6 points dans les intentions de vote. Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait de justesse soit 51 % contre 49 %. Valérie ne laisse rien sur son passage, car là encore, elle réduit l’écart et se retrouve dans une position inespérée.

Visiblement, la candidate Valérie Pécresse dame doucement le pion à tous ses adversaires et devient à n’en point douter une rivale de taille. Marine Lepen par exemple connaît une forte baisse depuis, alors qu’elle était il y a deux semaines en arrière au sommet dans les sondages. Éric Zemmour de son côté est toujours dans un ballotage dans les sondages, mais a tout de même fait un bond d’un point. À gauche, rien ne semble évoluer. Toutefois, Jean-Luc Mélenchon ferait montre d’une certaine stabilité avec 11 % des intentions de vote au premier tour.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

Macron en tête, mais pour combien de temps ?

D’après le sondage réalisé ce mercredi, le président conserverait sa place de leader. D’abord, il s’impose devant la candidate de droite Valérie Pécresse, mais aussi devant tous les autres adversaires au premier tour comme au second. Les chiffres exacts sont de 56 % contre 44 % pour Marine Lepen au second tour des élections et de 62 % contre 38 % pour Éric Zemmour.

De toute évidence, le président détient une place de choix dans le cœur des Français qui lui témoignent leur soutien dans les sondages. Cependant, les prouesses réalisées par Valérie Pécresse pourraient mettre à mal ses ambitions de se représenter si toutefois il le faisait. La réalité est que la candidate arrive à convaincre un maximum de personnes avec son programme et pourrait lui ravir la vedette.

D’ailleurs, un récent sondage sur les personnalités les plus appréciées la positionne dans le top 5. Un changement de tactique serait la solution pour enrayer son ascension au risque de laisser sa place à une candidate qui fait preuve de détermination.

 

 

 

Plasma Review » politique » Sondages Valérie Pécresse juste derrière Macron !