Présidentielle 2022 : le parti d’Éric Zemmour enregistre une adhésion massive !

Quelques jours après sa création, le parti « reconquête » du candidat Éric enregistre un grand nombre d’adhérents. Un évènement assez inattendu qui profite grandement au candidat à l’élection présidentielle de 2022.

  • Salkazanov Charly Le Bûcher Du Vaniteux : Une Ausie Littéraire D'Eric Zemmour
    Binding : Taschenbuch, Label : EDITIONS DU CROQUANT, Publisher : EDITIONS DU CROQUANT, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 150, publicationDate : 2022-03-08, releaseDate : 2022-03-04, authors : Salkazanov Charly, ISBN : 2365123473
  • Marylou Magal La Bérézina: Eric Zemmour : Ausie D'Une Déroute Électorale
    Binding : Taschenbuch, Label : DU ROCHER, Publisher : DU ROCHER, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 184, publicationDate : 2022-10-05, authors : Marylou Magal, ISBN : 2268108201
  • MOURAD MAURICE ElyZée
    Utopie pour certains, dystopie pour d'autres : et si Éric Zemmour était élu Président de la République en 2022 ? Farid Boudjellal, auteur engagé aux valeurs humanistes, et François Durpaire, universitaire et historien, dépeignent ce que pourrait être la société sous son ère présidentielle.L'élection présidentielle 2022 aura lieu les 10 et 24 avril. Parmi les candidats déclarés : Éric Zemmour. Majeur, détenteur de la nationalité française, jouissant de ses droits civiques et politiques et inscrit sur les listes électorales, il ne lui reste qu'à recueillir la majorité des suffrages exprimés. Deux parcours se tissent en parallèle pour finir par s'entrecroiser : celui de Saïda, une migrante qui vogue vers la France afin d'obtenir l'aide de son cousin, « Zemmour » ; et celle du journaliste, écrivain et homme politique, Éric Zemmour, généralement classé à l'extrême droite de l'échiquier politique. Comme l'a attesté Bruno Le Maire « Zemmour a-t-il réellement toutes les prédispositions pour devenir un dictateur ? », ou à l'inverse, proposera-t-il un renouveau politique profitable à la France ? Élyzée vous invite à faire vos prospections sur l'avenir.

Quelques jours après sa création, le parti « reconquête » du candidat Éric enregistre un grand nombre d’adhérents. Un évènement assez inattendu qui profite grandement au candidat à l’élection présidentielle de 2022.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eric Zemmour (@ericzemmour_)

‘’Reconquête’’ conquit les Français

Le parti reconquête conquit les cœurs. Lancé au cours du grand meeting à Villepinte, le parti d’Éric Zemmour attire un grand nombre de partisans. Avec seulement 25. 000 adhérent au départ, le parti aurait déjà reçu l’adhésion d’au moins 60 000 personnes en à peine dix jours d’activités. Le nombre d’adhérents va grandissant. En effet, Éric Zemmour avait revendiqué près de 30 000 adhérents à la date du 9 décembre sur France 2.

L’une des raisons de l’adhésion massive au parti politique serait la réduction des frais d’adhésion qui s’élèvent de 30 euros à 100 euros selon l’Obs. Face à l’afflux des adhérents, Bertrand de La chesnais montre son étonnement « c’est incroyable cette ébullition, cette volonté d’adhérer qui comprend des jeunes, énormément de jeunes, mais aussi des gens de toute catégorie sociale. ». Même si le parti enregistre un grand nombre d’adhérents, une structuration du parti est nécessaire avant tout de prétendre rivaliser avec la concurrence.

Les regards vers les législatives 2022

La consistance du nombre de conquérants comme ils se font appeler serait un grand atout pour le candidat. En réalité, ce dernier serait désormais en mesure de relancer sa course pour les élections présidentielles. De plus, une bonne structuration des composants et des objectifs du parti pourrait permettre de se lancer dans la prochaine campagne législative prévue pour le 12 et 19 juin de l’année prochaine. En outre, la sympathie que vouent les conquérants au candidat Éric Zemmour est un peu surprenante quand on se réfère aux frasques dont il est l’auteur.

Néanmoins, visiblement ses frasques n’auraient pas d’effets sur les conquérants qui voient en lui un candidat charismatique défendant une thématique jusque-là peu abordée. Prônant le retour vers les valeurs françaises le candidat a révélé son programme présidentiel que partagent entièrement ses partisans, mais beaucoup critiqué ailleurs. L’ex — chroniqueur souhaite une limitation des flux d’immigration légaux. Il souhaite également réduire le nombre d’étudiants étrangers. Éric Zemmour se sent galvanisé par les encouragements des adhérents de son parti politique et se rapproche de plus en plus de son but.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eric Zemmour (@ericzemmour_)

La question du parrainage

Malgré l’engouement autour du parti la reconquête, Éric Zemmour et ses partisans se confrontent à un problème assez délicat. C’est le problème des 500 parrainages. En effet, il faudrait réunir au moins 500 parrainages d’élus avant d’espérer se présenter aux élections. Un défi jusque-là difficile à relever puisque la majorité des élus se montrent frileux à l’idée d’aider le candidat. Les raisons de cet empêchement sont liées aux comportements et propos dont le candidat est l’auteur. L’exemple encore dans les esprits est le doigt d’honneur fait à une passante à Marseille. Les positions assez radicales du candidat sont la source du désintéressement dont font montre les élus locaux. Étant donné que les signatures sont publiques, ces derniers craignent un boycott de la part de leur administré. Cependant, le candidat affirme lors de son débat dans Élysée 2022 sur France 2 avoir reçu 300 promesses de signature. Il est donc possible d’espérer un retournement de situation. Quoi qu’il en soit, impossible n’est pas Zemmour !

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » politique » Présidentielle 2022 : le parti d’Éric Zemmour enregistre une adhésion massive !