Sondages : Emmanuel Macron est toujours en tête pendant que Marine Le Pen se fait dépasser par Valérie Pécresse !

Selon un dernier sondage d’OpinionWay publié ce jeudi 16 décembre, Emmanuel Macron reste à la première place dans les intentions de vote. Toujours au premier tour des élections, Marine Le Pen vient loin derrière Valérie Pécresse.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Selon un dernier sondage d’OpinionWay publié ce jeudi 16 décembre, Emmanuel Macron reste à la première place dans les intentions de vote. Toujours au premier tour des élections, Marine Le Pen vient loin derrière Valérie Pécresse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Macron en tête de liste

Emmanuel Macron siège confortablement dans sa place de favoris. D’un sondage à un autre, la tendance ne change pas. Il demeure le favori incontesté pendant que ces rivaux ballotent d’un bout à un autre dans les sondages. Malgré qu’il n’ait pas encore annoncé officiellement sa candidature, la tendance demeure constante. Selon une récente enquête, Emmanuel Macron obtiendrait 24 % des intentions de vote au premier tour des élections. La candidate Marine Le Pen par contre serait seulement créditée à 16 % des intentions de vote soit une perte de 4 points comparativement aux derniers mois.

La grosse surprise est celle de Valérie Pécresse qui se retrouve à la deuxième place avec 17 % soit une hausse de 6 points de plus. De l’autre côté, le candidat Éric Zemmour recule aussi dans les sondages et reste sur un total de 12 % des intentions de vote. Selon le nouveau sondage, Emmanuel Macron remporterait haut les mains le second tour des élections en face de Marine Le Pen avec un score de 57 % contre 43 %. L’écart serait beaucoup moins face à la candidate des républicains. Emmanuel Macron reste comme depuis des mois le leader incontesté et le président de choix des Français.

Marine Le Pen à la traine

Marine Le Pen a de la peine à progresser. La candidate du Rassemblement national connait en effet, une grosse régression dans les sondages. Un revirement assez inattendu quand on se réfère à sa progression les mois précédents. Plusieurs raisons pourraient expliquer cette roulade arrière de la candidate. La première raison serait la progression inattendue de la candidate Valérie Pécresse.

Marine Le Pen par contre ne possède pas cette popularité ou du moins la perdue au détriment de cette dernière. L’autre raison est liée au programme à son programme électoral qui a longtemps séduit, mais qui perd désormais tout son intérêt. La candidate des républicains fait preuve d’une bonne dynamique et lui ravit tranquillement la vedette. Cependant, la candidate s’efforce à redorer son image. En témoignent ses déplacements fréquents vers les populations et sa récente visite à la Mayotte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

Le désordre dans le camp des gauchistes

Pendant qu’Emmanuel Macron jouit de son prestige et de sa dominance dans les sondages, le constat est tout autre dans l’autre camp. En effet, la machine a du mal à prendre dans le camp des gauchistes. En réalité, le mieux placé pour le moment d’après les sondages serait Jean-Luc Mélenchon avec 9 % des intentions de vote. Le représentant des écologistes Yannick Jadot vient juste après avec 8 %. Anne Hidalgo par contre perd des points et se retrouve avec deux points en moins et serait donc à un total de 4 %.

Le candidat Fabien Roussel (3 %) et Arnaud Montebourg (2 %) ferment la marche du podium et seraient pour le moment les véritables outsiders. Les raisons de la traine dans le camp de la gauche seraient liées au grand désordre qui y règne. Une élection interne serait peut-être la solution pour remettre les choses en marche.

Afficher Masquer le sommaire
  • DARGAUD À bord avec Thomas Coville
    Après avoir signé deux albums sur le Vendée Globe, Alexandre Chenet et Renaud Garreta ont suivi pendant plusieurs années Thomas Coville, l'un des plus grands skippers au monde et tentent de comprendre « ce qui peut se passer dans la tête d'un marin », notamment lors du tour du monde en solitaire record de 2016, engagé à bord d'un trimaran géant dans une quête d'ultime. Une bande dessinée qui se présente comme un documentaire passionnant et qui paraîtra à une période où l'actualité voile battra son plein avec des tentatives de Trophée Jules Verne et une nouvelle édition du Vendée Globe. Cet ouvrage s'adresse à tous les publics amoureux d'aventure et désireux de mieux comprendre cette formidable aventure humaine, technologique et sportive.
Plasma Review » politique » Sondages : Emmanuel Macron est toujours en tête pendant que Marine Le Pen se fait dépasser par Valérie Pécresse !