C’est une Marine Le Pen métamorphosée que l’on retrouve à Mayotte. Elle a substitué ses vêtements, contre un beau collier de fleurs, une couronne de fleurs et la tenue traditionnelle Mahoraise. C’est un accueil chaleureux à travers chants et danses, que lui ont réservé les habitants de l’île. En effet, ils lui ont permis de rassembler au second tour de l’élection présidentielle de 2017, 40% des voix, donc c’est tout naturel qu’elle veuille y revenir pour qu’à nouveau le charme puisse opérer. De nombreuses questions seront abordées au cours de son séjour qui prendra fin le 19 décembre.
View this post on Instagram
La promesse d’une lutte sans merci contre l’insécurité
Le son des tambours ne l’a pas empêché d’oublier ce message qui lui tient tant à cœur et qui l’a amené à effectuer le déplacement. Selon son message, les Mahorais peuvent compter sur elle pour combattre efficacement l’immigration qui ne cesse de prendre de l’ampleur et dont la liste des conséquences est interminable. Elle pense indubitablement à l’insécurité qui va galopante et qu’elle décrit à travers un cortège de mots qui lui sont bien propres, elle met en avant « Un constat terrifiant de ce que (les Mahorais) vivent au quotidien. Une immigration massive et toutes les conséquences : une explosion de l’insécurité (avec) des vols avec violence, des coups et blessures, qui aujourd’hui atteint même les enfants dans leur capacité à étudier ».
Elle touche là un point sensible et se targue d’être « la seule à parler très souvent de Mayotte ». La candidate de l’extrême droite semble bien connaitre le terrain et sais très bien choisir ses mots, car selon une étude réalisée par l’Insee, si l’on prend en considération des chiffres dévoilés en 2018 et 2019, « le sentiment d’insécurité est très fort à Mayotte : près de la moitié des personnes se sentent en insécurité souvent ou de temps en temps, à leur domicile ou leur quartier, soit cinq à six fois plus que les habitants de l’hexagone ».
C’est donc en connaissance de cause que la triple candidate met l’accent sur le volet sécuritaire, et, vu à quel point les Mahorais ont soif de se sentir en sécurité, elle s’en sert. Elle a pu aussi s’entretenir avec plusieurs familles ayant perdu des membres du fait de l’insécurité générée par la migration. Elle a promis des actions concrètes comme doubler le nombre de magistrats et promet de rétablir l’autorité.
View this post on Instagram
Covid- 19 une fois de plus encore à l’honneur
Cette pandémie n’épargne personne et n’a pas de frontière. Elle poursuit sa progression et ne manque de bouleverser la vie des Mahorais. En effet le taux de contamination y est fortement élevé, surtout avec la découverte du nouveau variant. La Directrice de l’ARS locale, Dominique Voynet, a expliqué que « On a vu vraiment la circulation du virus s’accélérer à partir du début du mois de janvier ».
La capacité d’accueil à l’hôpital des patients atteints de Covid – 19 est limitée, et l’hôpital se sent pratiquement obligé de renvoyer plus tôt les patients chez eux, ce qui favorise une aggravation de l’état des patients. La candidate en réponse à toutes ces problématiques mahoraises promet « un grand ministère d’Etat ».
Afficher Masquer le sommaire
-
Béaba Sac à dos à langer grande contenance bleu marine Bleu 33x40x12cmLe sac Wellington est le choix parfait pour les parents modernes, combinant tendance et fonctionnalité. Ce sac unisexe est conçu pour être utilisé aussi bien par maman que par papa, grâce à son style intemporel et pratique.Ultra pratique, le sac Wellington est conçu pour faciliter les sorties des parents en leur libérant les mains grâce à son portage en sac à dos et à son ouverture en ‘mallette de docteur’. Ses multiples poches offrent une organisation optimale, permettant de trouver facilement les objets recherchés. Il comprend une grande poche intérieure fermée et isolée pour ranger un vêtement mouillé en toute sécurité. De plus, ses 3 poches intérieures ouvertes sont parfaites pour accueillir les objets essentiels au soin de bébé. Une pochette isotherme intégrée permet de conserver les liquides au chaud ou au frais, garantissant ainsi la fraîcheur des boissons de votre enfant. Le sac Wellington inclut également un tapis à langer matelassé, confortable et spacieux, offrant une surface propre et douce pour changer votre bébé n'importe où.Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure, il est résistant à l’eau et facile à nettoyer, assurant une durabilité et un entretien sans effort. Confortable et pratique, le sac Wellington s’inscrit comme le sac incontournable de la collection de bagagerie Béaba®.Pour l'entretien, il suffit de le nettoyer à la main avec une éponge humide, tandis que le tapis à langer est lavable à 30° en machine, garantissant une hygiène parfaite pour votre bébé.
-
Pantalon droit - grande stature - BlancheporteLe pantalon droit classique va à toutes mais ici on le préfère en couleur pour un joli coup d'éclat ! En stretch pour une belle dose de bien-être et au taillant parfait grâce aux statures au choix.46VertLe pantalon droit classique va à toutes mais ici on le préfère en couleur pour un joli coup d'éclat ! En stretch pour une belle dose de bien-être et au taillant parfait grâce aux statures au choix.
-
Pantalon droit - grande stature - BlancheporteLe pantalon droit classique va à toutes mais ici on le préfère en couleur pour un joli coup d'éclat ! En stretch pour une belle dose de bien-être et au taillant parfait grâce aux statures au choix.36VertLe pantalon droit classique va à toutes mais ici on le préfère en couleur pour un joli coup d'éclat ! En stretch pour une belle dose de bien-être et au taillant parfait grâce aux statures au choix.