Que faut-il savoir sur les compléments alimentaires pour prise de masse ?

Prendre du poids semble facile : vous mangez juste un peu plus, bougez un peu moins, et le nombre sur la balance augmentera, n’est-ce pas ? En théorie, oui. Mais gagner le bon type de poids, c’est-à-dire la masse musculaire, est un peu plus compliqué surtout quand il s’agit des prises de masse que font les sportifs. Heureusement, il existe des compléments alimentaires pour la prise de masse. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet.

Complément alimentaire pour prise de masse : comment en prendre ?

Les compléments alimentaires de prise de masse sont des produits qui ont une concentration plus élevée en nutriments essentiels. Par conséquent, toute personne qui n’a pas accès à ces nutriments de manière suffisante et régulière devrait envisager de compléter avec des compléments alimentaires. Les gens ont des types de corps et de métabolisme différents. C’est pourquoi, nous ne pouvons pas tous nous contenter de gagner de la masse musculaire à partir d’aliments, tels que :

  • Les œufs ;
  • La viande ;
  • Le lait, etc.

En plus, il y a certaines situations où une supplémentation est nécessaire à ajouter à votre alimentation. Evidemment, il est indéniable qu’un complément alimentaire pour la prise de masse ne remplacera jamais une alimentation saine et équilibrée. Prenez ça comme un coup de main pour atteindre votre objectif et non quelque chose qui va remplacer vos repas.

Les différents compléments alimentaires pour prise de masse

Protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum a démontré plusieurs avantages pour la santé et la forme physique bien qu’elle soit surtout connue pour améliorer la composition corporelle maigre. La protéine de lactosérum contient des acides aminés qui déclenchent la synthèse des protéines musculaires (renforcement musculaire) et réduisent la dégradation musculaire – l’effet global étant une augmentation de la masse musculaire. Gagner de la masse musculaire sans gagner simultanément de la masse grasse est un défi. La protéine de lactosérum pourrait-elle être l’astuce ? Cela pourrait bien être le cas, car non seulement les protéines de lactosérum peuvent empêcher la prise de masse grasse pendant la construction musculaire, mais un shake post-entraînement pourrait en fait vous aider à perdre de la masse grasse selon certaines études.

La créatine

La créatine est un nutriment non-essentiel qui est produit dans le foie, les reins et le pancréas, et peut être obtenu grâce à des sources alimentaires riches en protéines. Le rôle principal de la créatine dans le corps est de faciliter la régénération rapide de l’adénosine triphosphate (ATP). En tant que tel, il est avantageux d’augmenter la quantité de créatine dans vos muscles, ce qui peut être obtenu grâce à une supplémentation en créatine. Parallèlement à ses utilisations pour améliorer les performances physiques, la supplémentation en créatine affecte sans aucun doute la composition corporelle. Une étude a montré que la combinaison d’une supplémentation en créatine avec un entraînement en résistance entraîne une augmentation plus importante de la masse musculaire tout en diminuant le pourcentage de graisse corporelle par rapport à l’entraînement en résistance seul. La créatine a démontré son rôle en tant que promoteur de la prise de masse dans un large éventail de populations. Lorsque vous commencez une supplémentation en créatine, il est conseillé de terminer d’abord une phase de « chargement » pour saturer complètement vos réserves de créatine musculaire.

Quand peut-on arrêter de prendre des compléments alimentaires pour prise de masse ?

Une fois que vous avez atteint vos objectifs de poids corporel, vous n’aurez plus besoin de complément alimentaire pour la prise de masse, vous pouvez donc les arrêter. Ces produits sont faits pour répondre aux besoins de croissance de votre corps. Après avoir atteint vos objectifs de mise en forme, votre corps n’aura pas forcément besoin d’être supplémenté et pourra répondre en utilisant ses propres ressources. Comme toute chose, il ne faut pas en abuser et dans l’idéal, en prendre sous forme de cure. Par conséquent, surveillez votre corps au fur et à mesure que vous prenez de la masse. Une fois que vous remarquez que de la graisse tapisse vos muscles ou votre région abdominale, il est temps d’arrêter le régime riche en glucides et tout ce qui est complément de prise de masse.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Que faut-il savoir sur les compléments alimentaires pour prise de masse ?