Connaître les bienfaits de la Spiruline en musculation

La musculation nécessite l’utilisation des compléments alimentaires, et vitamines, dans la fortification et le développement musculaire. Aujourd’hui, considéré comme un must, les compléments alimentaires comme la whey et la créatine sont les alliés des amateurs de musculation, pour prendre de la masse. L’un des fortifiants les plus anciens est la spiruline, utilisée depuis des millénaires pour booster l’énergie et optimiser les performances sportives. Aujourd’hui, elle intéresse également les amateurs de musculation. Si c’est votre cas, voici tout ce que vous devez savoir sur l’usage de la spiruline en musculation.

Pourquoi la spiruline est-elle utilisée en musculation ?

La spiruline est un complément alimentaire à base d’algues marines de couleur bleue. Elle est extrêmement riche en protéines, ce qui a suscité l’intérêt des sportifs et amateurs de musculation pour atteindre leur apport quotidien en protéines. En parallèle à la protéine, la spiruline est également riche en acides aminés, en minéraux et en vitamine, on vous cite quelques exemples dans la liste suivante :

  • Les oligo-éléments ;
  • Les vitamines B, C, D, et E ;
  • Le potassium ;
  • Le calcium ;
  • Le magnésium, etc.

La richesse de cette algue permet de booster l’énergie, ce qui fait d’elle le complément alimentaire le plus idéal pour les activités sportives, ainsi que la musculation.

Quels sont les bienfaits de la spiruline en musculation ?

La spiruline a été reconnue comme un super aliment, grâce à sa forte contenance en protéines, qui atteint les 70 %. Elle apporte donc de nombreux avantages et bienfaits vis-à-vis de la musculation et du développement musculaire. En voici quelques-uns :

Une forte contenance en protéines et une digestion rapide

L’apport en protéines est très important lors de la musculation, car c’est la protéine qui est responsable du développement musculaire. La spiruline a donc un apport idéal pour l’activité musculaire, puisqu’elle a une très grande teneur en protéines. Mais l’avantage de cette algue est également la facilité de digestion et absorption par l’organisme. En effet, la spiruline peut être digérée plus rapidement que les autres protéines de nature végétale, car elle n’est pas dotée d’une membrane.

Elle est riche en nutriments

Les autres nutriments sont aussi importants que la protéine, puisqu’ils vont également alimenter le corps en énergie nécessaire. La spiruline contient plusieurs nutriments qui vont optimiser le développement musculaire. Elle permet donc au corps d’absorber des protéines, des glucides et aussi des lipides pour de meilleurs résultats.

Elle aide dans la récupération musculaire

La récupération musculaire est très importante dans le processus de musculation, pour éviter d’endommager nos muscles, mais aussi pour optimiser nos résultats. Il est important de faire une contre action catabolique par une action de récupération. Grâce à la phycocyanine, la vitamine E ainsi que les minéraux de l’algue, les fatigues et courbatures post entraînements sont radicalement réduits, pour permettre aux muscles une meilleure récupération

Elle réduit la masse graisseuse

Grâce à l’effet de séchage de la spiruline, vous allez prendre plus de masse musculaire en réduisant la masse graisseuse.

Elle renforce le système immunitaire

La spiruline agit aussi sur notre système immunitaire en le fortifiant contre les attaques maladives. Elle protège, de ce fait, les muscles en oxygénant les tissus musculaires, ce qui booste les performances et la prise de masse.

Comment prendre de la spiruline en musculation ?

La spiruline n’agit pas de la même manière que les autres compléments alimentaires sur le corps. Il est souvent conseillé de prendre les compléments alimentaires à 30 minutes de l’effort, et c’est le cas également avec la spiruline. Ceci dit, pour bénéficier pleinement de ses vertus et bienfaits, il est vivement recommandé d’effectuer une cure de spiruline. La cure va permettre à l’organisme d’absorber le fer et la chlorophylle présents dans l’algue, pour oxygéner les tissus des muscles et stimuler la récupération musculaire, mais elle va également permettre au corps de synthétiser la protéine, pour un meilleur développement musculaire. Favoriser donc une cure de 3 semaines suivie d’une semaine d’interruption, puis reprenez votre consommation normalement. Lors des journées de récupération, vous pouvez réduire le dosage jusqu’à 5 grammes ou 8 grammes.

En savoir plus sur la spiruline

Comme vu précédemment, la spiruline peut être utilisée dans le domaine de la musculation car cette dernière procure de nombreux bienfaits. Si vous désirez en consommer pour votre séance de sport, il y a une certaine manière de la consommer comme cité au-dessus. Cependant, la spiruline peut être utilisée dans d’autres domaines afin de bénéficier des avantages qu’elle procure. Facilement trouvable en eau douce, la spiruline suscite de plus en plus l’intérêt de nouvelles personnes.

Les avantages divers et variés de la spiruline

Le produit qu’est la spiruline procure de nombreux avantages sur l’organisme de la personne qui en consomme. En effet, c’est un élément naturel qui prodigue au corps une grande quantité de fer. Pour les personnes qui ont des carences en fer, cela pourrait être très intéressant de consommer de la spiruline. De plus, la spiruline possède de nombreuses propriétés intéressantes pour le foie.

Où se procurer de la spiruline ?

Pour acheter de la spiruline, il existe divers moyens. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé avant de vous en procurer et de bénéficier des conseils d’un professionnel et dans un second temps, la solution la plus simple et rapide, est de vous en procurer via internet.

Afficher Masquer le sommaire
  • Collectif La Spiruline Et Ses Bienfaits
    Binding : Taschenbuch, Label : Aedis, Publisher : Aedis, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 8, publicationDate : 2012-06-04, authors : Collectif, languages : french, ISBN : 2842596900
  • Spiruline : usages, recettes & pharmacopée : l'algue verte aux multiples bienfaits, 65 recettes rich Fern Green Marabout
    Fern Green
  • Spiruline : bienfaits et recettes d'un aliment incroyable Emmanuelle Levesque, Fanny Parise Mango
    Emmanuelle Levesque, Fanny Parise
Plasma Review » Alimentation » Connaître les bienfaits de la Spiruline en musculation