Notre classement de la meilleure pizza halal à Toulouse

Il ne faut pas croire que la pizza halal se cantonne désormais à une communauté précise. La démocratisation des tendances alimentaires fait qu’aujourd’hui beaucoup de concepts s’entrechoque ou se marient tout simplement entre eux.

Que ce soit la tendance bio, vegan ou cacher, les consommateurs ont de plus en plus le choix. Néanmoins, ce qui prime sur ces critères qualitatifs, c’est bien la bonne bouffe. C’est donc dans le cadre de cette logique que notre classement sur la ville Rose des pizzerias dites halal est venu mettre en lumière les meilleurs candidats.

Ici, nous nous contenterons de décrire les points forts qui différencient chaque enseigne sur la ville.

Comprendre avant tout le concept halal en restauration

Sans entrer sur le critère proprement religieux du débat et de la scarification animale, nous constatons que le marché du halal grossit d’année en année au cœur de la restauration rapide. Cette croissance démesurée n’a pas échappée à une multitude d’investisseurs qui ont compris que l’attrait clientèle serait le point fort pour gagner de l’argent en pagaille. Les concepts de franchise fleurissent partout en France.

Des hommes d’affaires non musulmans ont d’ailleurs aussi investit le marché en travaillant leur légitimité autour des labels et certification. Ceci atteste que le contrôle des viandes est effectif et qu’aucune substance compromettante n’est utilisé au cœur des restaurants.

Aujourd’hui, on peut dire que le concept a évolué et s’est démocratisé. Bien qu’une pizzeria, un kebab ou un tacos soient halal, c’est plus le point de rendez-vous des sorties du week-end qui importe le plus. D’ailleurs, les restaurateurs remarquent par eux même dans certains cas que plus de 60% de leur clientèle n’est pas musulmane. C’est donc un concept qui s’est complètement intégré à la société française comme tout autre label alimentaire.

Ofreropizza : la référence des pizza à Toulouse

Nous avons souhaité faire figurer cette pizzeria sur le podium des pizzas halal sur la ville Rose pour plusieurs raisons. Déjà, l’enseigne ne travaille pas explicitement sur ce critère alimentaire. Elle développe toute son identité numérique sur la cuisson au feu de bois de ses pizzas. C’est donc un concept novateur qui est à la croisée des chemins entre la restauration rapide et le four à bois traditionnel.

Une valeur ajoutée qui se traduit par des effluves sublimes qui donnent du caractère à leur pizza. Cependant, à ce jour, nous constatons que la pizzeria Ofrero a une facilité à travailler sur plusieurs facettes et n’hésitant pas à sortir de sa zone de confort en livraison.

Désormais, l’enseigne pionnière de la pizza halal à Toulouse se positionne aussi parmi les pizzerias de référence au cœur de la ville. Plus d’informations sur cette pizzeria originale en suivant ce lien.

Le 47 : parole d’artisan à la clé

Pizzeria plus discrète nichée dans le quartier de Bagatelle, le 47 est un fast Food pizzeria qui a misé tout son branding sur le fait maison et la viande fraîche. Désormais, ce sont également des va et vient incessant de livreurs qui parcourent la zone du 31100 et 31300 pour assouvir les fringales de ses clients. Nous avons trouvé opportun de mentionner cette pizzeria pour la réputation numérique dont elle fait preuve sur sa fiche Google My Business.

Plus de 130 avis en seulement trois ans d’existence. Les clients n’hésitent pas à couvrir d’éloges les bienfaits d’une nourriture soignée et à la hauteur de ses engagements. Petit clin d’œil pour un point de vente qui met le professionnalisme de ses employés en avant. Une équipe dotée d’une expertise certaine dans le domaine de la restauration rapide.

Best of Halal : Du halal à toutes les sauces

Autre enseigne plaisante qui a su diversifier la nourriture halal en touchant à d’autres spécialités culinaires. Best of Halal est une sandwicherie pizzeria très connue sur la ville Rose depuis 2007. Aujourd’hui, l’emplacement de ce point de vente laisse aussi place à d’autres enseignes détenues par la même équipe où il est possible de déguster des spécialités Wok asiatique ou du burger maison. Bref, pour une petite pizza de temps à autre, Best of Halal est aussi intéressant.

Pizza on Time : le premier réseau franchisé en Haute-Garonne

Réseau certes qui s’essouffle mais qui en plus de douze ans d’existence a su s’imposer sur le marché, Pizza on Time, c’est toujours pour l’heure 4 enseignes présentes sur le Grand Toulouse. Une carte de pizza assez conséquente où l’on peut déguster des grands classiques et d’autres bien plus originales.

Ce réseau de franchise a d’ailleurs tout misé sur son service livraison. Stratégiquement positionné entre le centre-ville, les universités et le grand Mirail, plus d’une décennie de présence au cœur de la vie toulousaine ont facilité le développement de cette enseigne.

Nous clôturons ainsi le ballet des pizzas halal sur la ville Rose. Car maintenant la restauration rapide dans ce domaine à beaucoup évolué. D’ailleurs, nous constatons que la cuisine asiatique dont les sushis ainsi que le marché de la crêpe ont pris largement le dessus.

Autres articles

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Alimentation » Notre classement de la meilleure pizza halal à Toulouse