À quoi servent les oméga-3 de musculation ?

Nous avons tous déjà entendu parler des Omega-3, sûrement dans une publicité à la télé ! Mais savez-vous réellement ce qu’ils apportent à notre corps ? Ce sont des nutriments appartenant à la famille des lipides. Les oméga-3 sont des matières grasses indispensables pour un régime alimentaire équilibré, ils sont très importants pour le fonctionnement du système nerveux, mais aussi musculaire. Dans cet article, nous vous montrerons où les retrouver (dans les aliments ou en complément alimentaire), ainsi que les raisons d’en consommer.

Pourquoi consommer des oméga-3 en musculation ?

La première raison pour laquelle vous devriez consommer des oméga-3 est qu’ils fournissent de l’énergie. C’est-à-dire qu’ils permettent d’augmenter la capacité de votre corps à utiliser la graisse comme source d’énergie. Et par la même occasion, limiter le développement de la graisse au profit de votre muscle, ce qui évitera également la phase catabolique. Le deuxième pouvoir des Omega-3, il aide l’organisme à améliorer votre récupération musculaire. Nous parlons ici d’action anti-catabolique. Ils permettent de limiter les sensations de douleurs lors de vos courbatures. C’est tout bénef, vu que se remettre rapidement d’un exercice après votre séance de musculation, signifie que vos performances futures seront meilleures. Côté médical, les oméga-3 permettent de préserver des maladies inflammatoires. En effet, ils représentent un anti-inflammatoire très efficace, aidant à lutter contre les rhumatismes de toute sorte. Car en effet, ils permettent de renforcer les ligaments, en améliorant la structure du collagène. Et enfin, le dernier avantage, est qu’ils permettent de fluidifier le sang et de baisser la pression artérielle. En général, plus votre pression artérielle est basse, mieux seront vos performances. Vous comprenez maintenant pourquoi les oméga-3 sont si importants chez les pratiquants de musculation.

Où trouver ses oméga-3 afin d’en consommer en musculation ?

Il est important de savoir qu’avant de connaître la quantité suffisante qu’il vous faut en oméga-3, il faut étudier les éléments de votre prise de muscle. Ainsi que les différents moyens et sources de consommation. Il est donc important de les détecter dans l’alimentation, en consommant des suppléments en gélules, si par exemple vos besoins sont plus conséquents. Vous pouvez les trouver naturellement dans beaucoup d’aliments. Dans la liste suivante, vous trouverez quelques exemples d’aliments qui en contiennent en quantité, comme par exemple :
  • Les poissons gras ;
  • Les fruits de mer ;
  • L’huile de colza ou de noix, etc.
Il vous suffit de consommer ces aliments chaque jour, pour permettre à votre corps d’avoir la quantité suffisante d’oméga-3. Mais inutile de se mentir, ce n’est pas évident de s’en procurer tous les jours, pour certaines personnes, cela peut être impossible. La seule alternative possible est les capsules/compléments alimentaires à base d’oméga-3. Cette option est en effet, très pratique, car elle vous permet de consommer la quantité suffisante d’oméga-3, sans que vous soyez obligé de consommer du poisson tous les jours. Et cela, surtout si vous n’êtes pas un fan de la mer.

Comment consommer des oméga-3 en musculation ?

Vous l’aurez sûrement compris, soulever une tonne et bien se reposer ne sont pas les seuls paramètres qui vous permettront de prendre du muscle et d’évoluer en musculation. Que ce soit à travers les oméga-3 d’origine végétale ou animale, ou encore à travers les compléments alimentaires à base d’huile de poisson. Si vous voulez un muscle bien construit, ainsi qu’ augmenter au maximum vos capacités physiques et de récupération, vous êtes dans l’obligation d’intégrer les oméga-3 dans votre alimentation quotidienne. Vous pouvez aussi ajouter l’huile de poisson en complément, pour améliorer encore plus votre consommation. Pour ce qui est du dosage, ce dernier varie de personne en personne. En effet, ils dépendent de vos besoins personnels. Mais en général, l’apport nutritionnel qui est conseillé est de 2 grammes par jour pour l’homme adulte. Cela est l’équivalent d’environ 2 cuillères à soupe d’huile (que ce soit l’huile de colza ou de noix.) Ainsi que 1,6 grammes par jour pour la dose journalière d’une femme adulte. Ces derniers sont des estimations faites par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
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  • METZGER Mâchoires de frein à main pour OPEL: Astra, Calibra, Omega, Vectra, Monza, Senator, DIPLOMAT, ADMIRAL & SAAB: 9-3, 9-5, 900 (Ref: MG 347)
    METZGER Jeu de mâchoires de frein à main pour OPEL: Astra (F,F Break/Caravan,F Berline), Calibra, Omega (B Berline,B Break,A Berline,A Break), Vectra (B berline F19,B F68,A 88,89,A berline 86,87,B break/Caravan F35), Monza, Senator (B,A), DIPLOMAT (B), ADMIRAL (B) & SAAB: 9-3 (Berline,Cabriolet), 9-5 (Berline Phase 2,Berline,Berline Phase 3,Break Phase 2,Break Phase 3,Break/Estate), 900 (série 2 Cabriolet,série 2 Coupé,série 2 hatchback) (Ref : MG 347) équivalente à OPEL: 1605686, 1605764, 1605897, 1605921 & SAAB: 4543419, 4544326, 90495854 synonymes : mâchoire de frein à main, garniture de frein à main, segment de frein à main, Épaisseur : 3.5 mm, Largeur : 25.0 mm, Diam. int. tambour frein : 160.0 mm, marque : METZGER, avec consigne : non, but du produit : Le jeu de mâchoires de frein à main est spécifique au système de freinage à tambour. Elles frottent ce dernier pour entraîner le freinage plus ou moins progressif des roues. Elles sont actionnées au moyen d'un câble ou de tringles. Le frein de stationnement peut utiliser toutes les combinaisons possibles (frein à tambour, frein à disque, tambour dans disque de frein pour l'arrière et quelques fois sur les disques avant), mais en général et selon les modèles, le frein de stationnement sollicite les mâchoires du tambour de frein installé sur le roulement de moyeu des roues arrière., quand changer : Le jeu de mâchoires de frein à main étant peu sollicitées, leur durée de vie est relativement longue. Un frein de stationnement défaillant peut être le signe d'une certaine usure au niveau des garnitures. La poussière est aussi l'ennemi numéro un des mâchoires de frein, c'est pourquoi certains dispositifs sont équipés d'un pare-saleté. Une fuite du cylindre de roue détériore également les garnitures. Enfin, la déformation ou l'ovalisation du tambour peut empêcher les mâchoires de s'appliquer correctement sur celui-ci. Un remplacement devient alors indispensable., pourquoi changer : En dernier recours, ou plus couramment lors d'un stationnement en pente, même légère, le frein à main se révèle indispensable, il permet de bloquer le véhicule. Le jeu de mâchoires de frein à main est un des éléments centrale du dispositif de système de freinage à tambours.
  • Bering Protect Flex Omega Level 2 Back Protector Jaune 3
    Des protections révolutionnaires grâce à un procédé hautement innovant. Alliant ergonomie, légèreté inégalée et protection efficace contre les chocs, la ligne de protection flex fournira l'armure idéale à tous les utilisateurs.
  • BOSCH Filtre à carburant pour BMW: Série 3, Série 5, X5 & LAND ROVER: Range Rover & OPEL: Omega (Ref: 0 450 906 451)
    BOSCH Filtre à carburant pour BMW: Série 3 (E46 Berline,E46 Touring), Série 5 (E39,E39 Touring), X5 (E53) & LAND ROVER: Range Rover (III) & OPEL: Omega (B Berline,B Break) (Ref : 0 450 906 451) équivalente à BMW: 13 32 7 785 350, 13 32 7 787 825 & GMC: 9266281 & LAND ROVER: LR023042, WFL 0000 70 & OPEL: 81 30 30, 93171658 & ROVER: WFL 0000 70, WFL 4070 & VAUXHALL: 93171658 type : boîtier complet, synonymes : filtre à gasoil, filtre à gazole, à essence, filtre à essence, Diamètre : 84.0 mm, Hauteur : 177.0 mm, Ø admission : 8.0 mm, Ø Sortie : 8.0 mm, marque : BOSCH, avec consigne : non, réchauffeur, filtre à carburant : non, capteur du niveau d'eau de filtre à carburant : non, raccord du capteur du niveau d'eau : non, but du produit : Le filtre à carburant est une pièce importante et nécessaire à la longévité de votre moteur car il contribue à lutter contre son principal ennemi : la saleté. Il empêche les particules et autres impuretés du réservoir de parvenir jusqu'au circuit d'alimentation. Il évite également que l'eau ne gagne les injecteurs et par conséquent le système d'injection lorsque se produit un phénomène de condensation. En protégeant le moteur, le filtre allonge sa durée de vie, évite une usure prématurée et une surconsommation de carburant. Il existe différents types de filtres. Certains ne se limitent pas uniquement à la filtration, ils régulent aussi la pression et la température. Selon les modèles, ils se placent au niveau du moteur ou sous le véhicule, au niveau des roues arrière., quand changer : En général, les experts en entretien de véhicules recommandent de changer le filtre à carburant une fois par an ou entre 15 000 et 20 000 km selon les cas, ou jusqu'à 60 000 km pour les moteurs diesel. Cependant, certains signes peuvent vous indiquer qu'il est temps de le changer. Si vous sentez des à-coups plus ou moins réguliers, que vous avez des difficultés au démarrage ou l'impression que le moteur peine davantage, mieux vaut le remplacer sans attendre plus longtemps., pourquoi changer : Le filtre à carburant évite les dangers potentiels provoqués par le carburant, à savoir l'atteinte du moteur résultant de l'accumulation d'impuretés. Un moteur encrassé est un moteur malade. Si le filtre ne remplit pas sa fonction efficacement, votre véhicule présentera des symptômes plus ou moins graves : surconsommation, pollution, moteur moins performant. Dans le cas des moteurs diesel, il empêche que l'eau ne se mêle au carburant, ce qui pourrait conduire à la destruction d'organes onéreux en périphérie du moteur.
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