Savoir choisir ses barres proteinees selon vos besoins

Les barres protéinées ont connu un énorme succès aujourd’hui surtout chez les personnes qui font du sport et la musculation précisément. Elles sont souvent utilisées comme des en-cas riches en protéines pour des personnes qui souhaitent enrichir leur alimentation. Il existe de nombreux types de barres protéinées et il faut savoir lequel choisir. Cet article justement va vous montrer avec détails de quoi se compose une barre protéinée et comment choisir celle qui vous convient le mieux tout dépend de vos objectifs et vos besoins.

De quoi sont faites les barres protéinées ?

Les barres protéinées ne sont rien que des bâtonnet riches en nutriments spécialement en protéines d’origine végétale comme le soja, ou animal comme le lait et les œufs. Ce qu’il faut savoir, c’est que les protéines ne sont pas le seul élément qu’on trouve dans une barre protéinée mais il peut y avoir plein d’autres ingrédients qui vont servir à assurer le bon fonctionnement du métabolisme comme :

  • Plusieurs vitamines ;
  • Des glucides ;
  • Des sels minéraux.

Ces barres protéinées se trouvent sous plusieurs formes avec de nombreuses saveurs différentes selon le gout que vous préférez, cette variation de gout est expliquée par la quantité de protéine présente dans la barre. Dans le cas général, les barres protéinées sont consommées beaucoup plus par les sportifs et les grands athlètes car elles apportent un concentré de valeur nutritionnelle qui permet de reconstituer et maintenir la masse musculaire et redonner de l’énergie à l’organisme durant les exercices et en fin de séance également. On trouve aussi des barres protéinées qui ne contiennent pas de sucre, ces dernières sont destinées aux personnes qui souhaitent perdre du poids, elles sont consommées comme une collation légère entre les repas principaux pour combler la fin et apporter de l’énergie et les nutriments essentiels au corps dans un faible volume qui n’influence pas le poids.

Les types de barres protéinées

On peut trouver différents types de barres protéinées et de nombreuse marques qui font la promotion de cet additif alimentaire. La différence entre les types consiste dans la liste des ingrédients et le pourcentage de chacun et aussi dans la source des protéines utilisées (animale ou végétale). On peut trouver par exemple des barres protéinées végétales issues du riz et du pois avec des saveur vanille ou chocolat, ces barres peuvent contenir jusqu’à 16 g de protéines pour chaque 50 g. Ce type est conçu spécialement pour les végétariens et les végétaliens qui souhaitent éviter le maximum les produits animaliers. Il existe aussi des barres protéinées sans sucre, dit minceurs, les protéines de ce type par contre peuvent être d’origine animale comme le lait, c’est le cas pour la marque Gerlinéa qui fabrique des barres protéinées contenant du gluten et de l’huile de palme non-hydrogéné. Sinon, le type que préfèrent les le plus les sportifs qui font de la musculation c’est les barres protéinées faites à base de caséine, ces dernières sont consommées au moment de la prise de la masse musculaire et la réparation des tissus car ils sont très riches en protéines et ne contiennent pas beaucoup de glucides.

Comment choisir les barres protéinées ?

Afin de choisir le meilleur type de barre protéinée, il faut faire très attention aux ingrédients et bien lire l’étiquette du produit. Assurez-vous de lire et comprendre à la quantité de protéines qui peuvent contenir celles-ci pour chaque 100g, il faut choisir la barre qui contient le plus grand pourcentage de protéines en le comparant par rapport au sucre et même quand vous ne faites pas attention à votre poids, veillez toujours à choisir le type qui contient le moins en sucre, car en effet, le but principal de la barre protéinée c’est de vous offrir les vitamines et les protéines nécessaires, la graisse et le sucre sont juste des additifs en petit pourcentage pour ajouter de la saveur et homogénéiser la texture du contenu. Il faudra également voir le taux des lipides et le pourcentage d’acide gras saturé qui doivent être le minimum possible car ils présentent un danger pour la santé des artères.

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