Quelle assurance santé pour un voyage aux USA choisir ?


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Les États-Unis d’Amérique sont une destination qui fait rêver beaucoup de Français, mais aussi une destination très convoitée par beaucoup de gens également. Que cela soit pour de simples vacances ou encore pour un voyage d’affaire ou pour un séjour de longue durée.

Les soucis de santé peuvent se montrer imprévisibles, c’est pour cela qu’il faut s’attendre à tout et ainsi tout prévoir. Les assurances santé en France sont ce qui permet d’amortir le choc financier tout en garantissant la prise en charge de soi. Découvrons comment et pourquoi choisir une assurance santé pour un voyage aux États-Unis d’Amérique.

Les raisons pour choisir une assurance santé pour voyager aux USA

Tout d’abord, il faut savoir que souscrire à une assurance santé pour voyager n’est absolument pas obligatoire, et ce, peu importe la durée de votre séjour. Il s’agit donc d’une mesure de sécurité plus qu’une formalité de voyage. En effet, les tarifs pour avoir accès aux soins aux États-Unis sont excessivement chers par rapport aux tarifs français.

Une visite chez le médecin peut coûter plus de 100 euros et dans les cas extrêmes où une hospitalisation devient nécessaire, il faut se dire que cela pourrait coûter des milliers d’euros. Par contre, si vous disposez d’une assurance, cela pourra amortir le choc financier en couvrant une bonne partie de vos dépenses.

Ce type d’assurances pourrait même couvrir les frais de vos consultations, bilans et médicaments, mais aussi une éventuelle nécessité de rapatriement et la prise en charge est totale dans ce genre de cas.

Les garanties d’une assurance santé pour voyager aux USA

En fonction des formules de prestation que vous présente votre assureur, vous pouvez choisir une assurance qui vous donne accès à un certain nombre de garanties, des plus basiques aux plus pointilleuses.

Si vous êtes sportif par exemple, il existe bel et bien des formules qui vous seront adaptées, si vous prenez un certain type de bagages, vous pouvez aussi également opter pour une assurance adéquate à cela.

Les garanties les plus basiques sont plutôt celles qui concernent les prises en charge que peut couvrir votre assurance jusqu’à un certain tarif (qui est généralement suffisant), mais aussi la prise en charge d’une éventuelle possibilité d’hospitalisation.

Et dans les cas les plus extrêmes, l’assurance vous garantit un éventuel rapatriement et la prise en charge totale une fois que vous serez chez vous et évidemment, l’assurance prendra en charge aussi le coût du voyage tout en prenant en compte de vos besoins lors du transport.

Les différentes assurances santé pour voyager aux USA

Pour voyager aux USA, il existe des assurances adaptées. La plus convoitée par les voyageurs européens est l’assurance multirisque. C’est une assurance qui permet de couvrir vos dépenses dans le cas où vous tombez malade.

Elle se chargera de prendre en charges les coûts de vos soins, mais aussi votre éventuelle hospitalisation et l’assistance à votre éventuel rapatriement. Les types de contrats d’assurance santé pour voyager aux USA varient en fonction de plusieurs facteurs et qui sont les suivants :

  • Le types de garanties qu’elle va vous offrir ;
  • le taux de couverture lors de la prise en charge ;
  • la durée de votre séjour ;
  • si l’assurance vous couvre individuellement ;
  • si l’assurance couvre tout un groupe, vous y compris.

Les tarifs de soins sont excessivement chers aux USA, mais aussi au Canada, ce qui justifie le fait qu’il existe deux types de contrats, l’un qui exclut ces deux pays et l’autre qui les inclut.

Les tarifs d’une assurance santé pour voyager aux USA

Chaque assurance peut fixer ses tarifs librement. Cela marche en fonction de la situation économique actuelle, mais aussi de la concurrence qui s’installe entre les agences en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

La tarification de votre contrat varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que votre âge, les garanties qui vous sont proposées, le maximum d’indemnités, la durée de votre séjour, les activités et les travaux effectués aux USA.

À titre d’exemple, si votre séjour aux États-Unis est pour une durée de deux semaines, le tarif du contrat d’assurances est à partir de 20 euros, mais cela reste une moyenne, car chaque agence d’assurance est différente et peut vous proposer une tarification plus élevée ou moins élevée. C’est donc à vous d’analyser et identifier vos besoins et d’effectuer votre choix en fonction de ce que vous jugez utile.

Comment voyager aux Etats-Unis ?

Depuis quelques mois, déjà, vous envisagez de vous rendre aux États-Unis pour vos prochaines vacances. Pour que ce voyage se passe bien, il est indispensable de le préparer en amont pour éviter les mauvaises surprises et le stress avant le départ. Ainsi, lorsque vous souhaitez partir aux États-Unis, vous devrez préparer différents documents comme le visa pour être en règle le jour du départ. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre demande de visa aux États-Unis, alors vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez également les papiers à fournir pour obtenir un visa.

Préparer votre voyage aux États-Unis

Si vous êtes français ou que vous habitez dans l’espace Schengen, il est tout à fait possible de voyager aux États-Unis, mais en ayant un visa ou un ESTA. Pour avoir plus d’informations sur le visa pour les Etats-Unis, vous êtes au bon endroit. Si vous souhaitez rester moins de 3 mois et que vous avez un passeport de l’UE, alors vous n’aurez pas besoin d’avoir de visa pour ce court séjour. Une attestation ESTA vous sera demandée uniquement, que vous pourrez vous procurer sur Internet. Dans le cas où vous n’auriez pas de passeport européen, alors vous devrez obtenir un visa pour entrer sur le sol américain.

Un visa pour votre voyage

Quand vous n’avez pas de passeport européen, vous aurez besoin d’un visa de courte durée pour entrer aux Etats-Unis. Ce visa est délivré pour les voyages touristiques ou d’affaires qui vont durer moins de 3 mois. Si vous restez plus longtemps aux Etats-Unis, vous devrez alors demander un visa longue durée. En fonction de la nature de votre voyage, vous pourrez choisir entre des visas d’étude, des visas de travail ou encore un visa tourisme. Avant de voyager et de vous rendre aux Etats-Unis, quelle qu’en soit la raison, il est important d’être en règle pour éviter les problèmes.

Afficher Masquer le sommaire
  • L'oiseau bateau Protège carnet de santé ours aux fleurs (personnalisable)
    Caractéristiques techniques :- 1 poche intérieure.- En coton et en polyester.- Pochette zippée sur toute la longueur.- Certifié Oeko-tex. Personnalisation :- Choisir la personnalisation.- Inscrire le prénom de l'enfant (25 caractères maximum).- Inscrire le prénom de l'enfant + date de naissance.- Broderie réalisée en France.Conseils d'entretien :- Lavage en machine à 30°C.- Séchage en machine et trempage déconseillé, risque de dégorgement des couleurs.Age conseillé : Dès la naissance
  • Bol Portable En Silicone De 720ml, Boîte À Déjeuner Avec Couvercle Adapté Aux Chiens De Voyage Bol D'eau Portable Pour La Marche Petit Et Moyen Animaux De Compagnie
    Acheteur AMÉRICAIN attention:Les zones où l'entrepôt américain ne livre pas les marchandises sont: Hawaii, Alaska, portorore, Guam et autres émirats arabes unis. Mais vous pouvez choisir l'expédition depuis la chine.Espagnol acheteurs attention:Si votre adresse comprend le code postal suivant, veuillez ne pas choisir l'entrepôt espagnol.Le code zip commence par 35/38.L'entrepôt à l'étranger ne peut pas être livré. Mais vous pouvez choisir l'expédition depuis la chine Bols à eau portables en Silicone de 720ML boîte à déjeuner avec couvercle pour voyage Camping pliable pique-nique en plein air bol à salade de fruits pliantCaractéristique:1. Fabriqué en gel de silice pur de qualité alimentaire.2. Sain, le produit a passé le test FDA.3. Résistant à l'usure et aux chutes, la résistance à haute température peut atteindre 200 degrés et la résistance à la température inférieure peut atteindre-50 degrés.4. Il n'est pas cassé, économise de l'espace et est facile à nettoyer. C'est une bonne aide pour voyager et sortir en camping/barbecue!5. Après avoir été plié, il ne sera pas déformé lorsqu'il est placé dans un petit sac bondé. Il est léger et pratique, et peut être utilisé pour diverses activités telles que les voyages, les voyages d'affaires, les pique-niques, etc.Spécification:Nom: bol pliant en SiliconeMatériau: silicone de qualité alimentaireCouleur: bleu ciel, rose, vert clair, vert herbePoids: 90gCapacité: 720mlTaille: 15*8.5cm avant le pliage, 15*2cm après le pliageNote:En raison du moniteur différent et de l'effet de lumière, la couleur réelle de l'article peut être légèrement différente de la couleur montrée sur les images. Merci!Veuillez permettre un écart de mesure de 1 à 2cm en raison de la mesure manuelle. 1 x Bol En Silicone
  • Que Choisir Santé : Idées Vraies, Idées Fausses: Médicaments, Traitements, Hygiène De Vie, Alimentation… Halte Aux Idées Reçues
    Binding : Taschenbuch, Label : QUE CHOISIR, Publisher : QUE CHOISIR, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 312, publicationDate : 2022-10-18, publishers : Que Choisir
Plasma Review » Assurance » Quelle assurance santé pour un voyage aux USA choisir ?