Vaccination contre la Covid-19 : l’administration d’une troisième dose préconisée par les autorités françaises !

Au départ les personnes âgées et les plus vulnérables, maintenant l’injection d’une troisième dose de vaccin semble se profiler à l’horizon pour certaines couches de la population. En France, les autorités recommandent pour chaque soignant, une troisième dose de vaccin anti-Covid et souligne que bientôt, cette troisième dose pourrait aussi concernés les adultes.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Au départ les personnes âgées et les plus vulnérables, maintenant l’injection d’une troisième dose de vaccin semble se profiler à l’horizon pour certaines couches de la population. En France, les autorités recommandent pour chaque soignant, une troisième dose de vaccin anti-Covid et souligne que bientôt, cette troisième dose pourrait aussi concernés les adultes.

Covid-19 : la troisième dose de vaccin en France ?

Les autorités sanitaires françaises recommandent désormais une troisième dose du vaccin anti-covid pour tous les aide-soignants et plus encore.

L’Agence européenne des médicaments a déclaré dans un communiqué de presse le 4 octobre que « la dose de rappel du vaccin Pfizer pourrait être envisagée pour les individus de 18 ans et plus ».

En effet, la Haute administration sanitaire, dès le mois d’août, a annoncé son soutien à la troisième vaccination des personnes les plus vulnérables, avant même que l’EMA ne l’approuve.

Si les autorités sanitaires françaises reproduisent les grandes lignes de toutes les décisions prises en été, elles pourraient proposer une troisième dose de vaccin à toute personne majeure vaccinée. Notons que la HAS a déclaré dans un rapport publié en août qu’au fil du temps, la baisse de l’efficacité des vaccins « n’affecte pas seulement les personnes avec un âge avancé et les personnes à risque de maladies graves ». Conclusion : Exceptés les enfants et adolescents âgés de 12 à 17 ans qui ne sont pas touchés, la troisième dose peut être un profit pour tous.

Combien de temps faut-il patienter entre la deuxième dose et la troisième dose ?

Au début de la campagne de vaccination française, le délai entre la première et la deuxième injection de vaccin à ARN messager était de 35 jours, puis est passé à 21 jours à la mi-juin.

En ce qui concerne cette dose de rappel, il faut patienter plus longtemps. L’Agence européenne des médicaments a clarifié dans sa publication que cette nouvelle injection devrait être administrée « six mois après la deuxième injection et 4 semaines après l’injection de Janssen en dose unique ». Les données révèlent que « chez les individus âgés de 18 à 55 ans, lorsque la dose de rappel est faite environ 6 mois après la seconde vaccination, les niveaux d’anticorps augmenteront ».

Cette troisième dose est-elle obligatoire ?

La troisième dose qui a été déjà proposée à la majorité des individus âgés de plus de 65 ans en France leur permettra tout simplement de rendre plus fort leur immunité.

Logiquement, l’agence française de santé devrait proposer et non obliger le rappel à tout le monde. Tout individu doit être libre de se faire vacciner ou pas.

Notez cependant qu’une nuance peut apparaître dans l’équation. En effet, depuis le 15 septembre, pour certains professionnels, la vaccination est devenue obligatoire. Lorsqu’ils ne disposent pas d’un schéma vaccinal, ces salariés risquent d’être renvoyés.

La troisième injection, pourrait-elle être obligatoire pour les salariés qui sont en contact avec le public ? Difficile d’établir des plans sur la comète, car cette situation n’a jamais été vécue dans le passé.

Afficher Masquer le sommaire
  • Tapis d'accueil Gardez vos distances Paperflow - sécurité contre la Covid-19 - 90 x 150 cm - noir
    Ce tapis d'accueil de Paperflow vous permet de mettre en place une distanciation sociale rapidement et efficacement Ce tapis d'information, avec "Gardez vos distances" imprimé dessus, est recommandé pour un usage en intérieur : à l'entrée des entreprises, écoles, hôtels, restaurants, magasins, centres commerciaux et autres lieux de passage. Il possède les classifications OEKO-TEX et anti-feu Cfl-s1. 100% Polyamide, avec son dessous latex antidérapant, il est lavable en machine à 30°. Tapis d'accueil Utilisable dans de nombreux endroits Distanciation sociale contre les virus et bactéries Classifications : OEKO-TEX et anti-feu Cfl-s1 100% Polyamide Sous couche latex Lavable en machine à 30° Dimensions : 90 x 150 cm Hauteur : 5 mm Poids : 1,2 kg Couleur : Noir
  • Exacompta CAHIER DE RAPPEL COVID-19 - Lot de 5
    Obligatoire sur l'ensemble du territoire français, pour tous les restaurants, cafétérias et établissements de restauration rapide dans le cadre du protocole sanitaire renforcé de lutte contre le COVID-19.<br/>Conforme aux recommandations gouvernementales et au modèle officiel de la CNIL, ce cahier contient les informations nécessaires permettant d'identifier et prévenir les personnes concernées en cas de déclenchement d'un contact-tracing.<br/>Carnet de 150 formulaires individuels détachables, format 21x13,5cm.<br/>Avec 2 perforations pour archiver par date dans un classeur.<br/>Fabrication 100% française. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Varem Contre bride Inox 19 à 100 L
    Catégorie pièce : Contre bride Type d'accessoire : Contre bride Type d'installation : Réservoir à vessie
Plasma Review » Santé » Vaccination contre la Covid-19 : l’administration d’une troisième dose préconisée par les autorités françaises !