Les origines des troubles du spectre autistique

Les troubles du spectre autistique (TSA) sont influencés par diverses fonctions cérébrales.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Cependant, malgré les recherches en cours, les scientifiques n’ont pas encore identifié ses origines précises. De récentes découvertes révèlent toutefois le lien entre les TSA et deux anomalies neurodéveloppementales spécifiques qui portent sur les neurones excitateurs.

Il s’agit de neurones à forte propension à transmettre des signaux électriques dans le système nerveux. En outre, une corrélation a été établie entre l’apparition des anomalies et celle de la macrocéphalie, qui se caractérise par une taille de tête supérieure à la moyenne.

Les symptômes des troubles du spectre autistique

Selon des études récentes, les TSA touchent environ un enfant sur trente. La compréhension de l’autisme s’est améliorée au fil des ans grâce à la découverte de changements dans la formation du cerveau, qui débutent au cours du développement du fœtus. En règle générale, les symptômes des TSA se manifestent au cours de la petite enfance.

Souvent, les parents et les soignants remarquent des différences dans le comportement des enfants aux alentours de l’âge de 20 mois. Toutefois, la combinaison et la gravité des symptômes peuvent changer et varier considérablement, ce qui complique le diagnostic et l’identification. En outre, les enfants atteints de formes plus légères d’autisme risquent de recevoir un diagnostic formel seulement à un stade plus avancé de l’enfance.

Le trouble du spectre autistique est un trouble du développement neurologique qui peut se caractériser par une variété de symptômes. Les difficultés de communication rencontrées par de nombreuses personnes atteintes de TSA peuvent se manifester par un retard dans le développement de la parole et une difficulté à comprendre des concepts abstraits tels que l’humour ou le sarcasme.

En outre, les interactions sociales peuvent être particulièrement difficiles pour les personnes atteintes de TSA, qui peuvent éprouver des difficultés à saisir les signaux sociaux et à établir des relations. De nombreuses personnes atteintes de TSA présentent également des comportements répétitifs et s’attachent fortement aux sujets ou objets spécifiques.

L’avenir du traitement des troubles du spectre autistique

L’avenir du traitement des personnes atteintes d’autisme présente un potentiel d’avancées révolutionnaires. Actuellement, les approches sont essentiellement axées sur les interventions thérapeutiques, y compris l’ergothérapie et la rééducation de la parole et du langage. Cependant, une nouvelle recherche suggère la possibilité de prescription de médicaments destinés aux neurotransmetteurs impliqués dans l’inhibition et l’excitation.

Toutefois, aucun médicament n’est aujourd’hui utilisé à cette fin, mais les résultats de cette étude peuvent conduire à une nouvelle ère d’options thérapeutiques. Pour les personnes atteintes de TSA, les médicaments contre les crises d’épilepsie pourraient être particulièrement bénéfiques tout comme pour certaines autres pathologies expliquées sur https://www.esante-picardie.com.

Selon les spécialistes, les traitements de stimulation cérébrale, notamment la thérapie par stimulation magnétique transcrânienne présentent un grand potentiel dans le domaine de l’influence sur les neurones excitateurs et de la promotion d’un développement cérébral adéquat. Il s’agit d’outils qui peuvent être alors utilisés pour empêcher les neurones excitateurs d’exciter les neurones inhibiteurs, ce qui permet de rétablir l’équilibre entre l’inhibition et l’excitation dans le cerveau.

Toutefois, un complément de recherches reste nécessaire pour déterminer la composition neurobiologique spécifique des patients et pour établir clairement un traitement ciblé capable d’améliorer l’état des patients.

Le rôle des neurones dans les troubles du spectre autistique

La recherche sur le rôle des neurones dans l’autisme permet de comprendre les liens qui existent entre les neurones excitateurs et les neurones inhibiteurs qui peuvent affecter les personnes atteintes de TSA. Les neurones excitateurs envoient des signaux, tandis que les neurones inhibiteurs suppriment ces mêmes signaux.

L’équilibre entre ces deux types de neurones est essentiel au bon fonctionnement du cerveau. Selon certaines études, les autistes peuvent être confrontés aux différences dans les connexions excitatrices, mais des recherches plus approfondies ont également révélé des changements dans d’autres connexions neuronales.

D’après les résultats d’une étude récente, les différences de connectivité cérébrale entre les personnes atteintes de TSA et les personnes au développement normal apportent un nouvel éclairage. En effet, les personnes atteintes de TSA présentent moins de connexions à longue distance entre les régions du cerveau.

Cependant, ces différences de connexions ne sont pas réparties uniformément dans le cerveau. En fait, la diminution des connexions inhibitrices et l’excès de connexions excitatrices chez les personnes atteintes de TSA tendent à moins affecter l’hémisphère gauche que l’hémisphère droit, et principalement la connectivité entre les deux hémisphères.

Les neurones excitateurs augmentent l’activité de l’hémisphère gauche, ce qui met l’accent sur la pensée linéaire et la logique, tandis que la réduction du nombre de neurones inhibiteurs entraîne un déficit dans le développement et le fonctionnement de l’hémisphère droit, qui est davantage axé sur la visualisation et le comportement.

Dans le même temps, la réduction de la quantité de neurones inhibiteurs entraîne un déficit de la fonction et du développement de l’hémisphère droit, qui est davantage axé sur le comportement et la visualisation.

Conclusion

La découverte d’un mécanisme potentiel d’apparition des troubles du spectre autistique permet de mettre en évidence des anomalies dans les neurones excitateurs au cours du développement précoce du cerveau. De plus, les scientifiques ont établi un lien entre les TSA, la macrocéphalie et les neurones excitateurs.

Bien que l’association entre ces facteurs nécessite des études supplémentaires pour être comprise, les chercheurs ont noté le potentiel du suivi de la croissance des neurones pour aider à diagnostiquer les TSA et à identifier des médicaments efficaces pour aider les personnes atteintes de cette maladie.

Les résultats obtenus soulignent l’urgence de poursuivre les recherches sur les fondements neurologiques des TSA, ainsi que sur les interventions thérapeutiques potentielles susceptibles d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie.

Afficher Masquer le sommaire
  • Trouble du spectre Autistique en Français/ Autism Spectrum Disorder In French charlie mason Independently published
    charlie mason
  • Trouble du spectre Autistique en Français/ Autism Spectrum Disorder In French charlie mason Independently published
    charlie mason
  • Origins Out Of Trouble™ 10 Minute Mask To Rescue Problem Skin masque visage intense pour améliorer instantanément l'apparence de la peau 75 ml
    Origins Out Of Trouble™ 10 Minute Mask To Rescue Problem Skin, 75 ml, Masques crème pour femme, Vous sentez que la peau de votre visage n’est pas en très grande forme et a besoin d’un soin plus efficace que celui procuré par une crème ? Le masque pour le visage Origins Out Of Trouble™ 10 Minute Mask To Rescue Problem Skin enrichira considérablement votre routine – il dorlotera votre peau en lui apportant un soin intensif pour améliorer immédiatement son aspect. Le produit : libère les impuretés présentes dans les pores et referme les pores laisse la peau soyeuse au toucher évite la surproduction de sébum cutané nettoie la peau en profondeur redonne de l’élasticité à la peau et un sentiment de confort Mode d’emploi : Appliquez le masque en une fine couche sur le visage propre tout en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant la période indiquée sur l’emballage. Lavez ensuite soigneusement à l’eau tiède.
Plasma Review » Santé » Les origines des troubles du spectre autistique