L’avantage de fumer avec une cigarette électronique sans nicotine

Depuis quelques années, la cigarette électronique s’impose comme une alternative viable et particulièrement efficace pour se sevrer du tabac. Si le produit connaît de plus en plus de succès en France, certains pays font directement la promotion de la cigarette électronique sur les paquets de cigarettes classiques.

Outre son fonctionnement relativement simple et son prix assez faible, la cigarette électronique permet également de reproduire les sensations d’une cigarette traditionnelle sans les inconvénients propres aux cigarettes classiques.

Quels sont les avantages de fumer avec une e-cigarette électronique ?

Toutefois, il ne s’agit là que de certains des nombreux avantages de la cigarette électronique.

Les avantages pour la santé

Cela peut sembler étonnant, mais la cigarette électronique est bonne pour la santé lorsqu’on compare ses effets aux cigarettes traditionnelles. En effet, les cigarettes classiques contiennent plus de 4000 substances toxiques parmi lesquelles on peut citer : l’ammoniaque, le monoxyde de carbone, le goudron, etc.

Outre le fait d’être dangereuses pour le corps, certaines de ces substances sont cancérigènes. Beaucoup de gens l’ignorent, mais le fait de fumer augmente de deux fois le risque de souffrir d’un accident cardio-vasculaire, d’un cancer ou d’un infarctus.

La cigarette électronique sans nicotine est efficace pour arrêter de fumer

Peu de gens le savent, mais l’addiction à la cigarette est profondément ancrée dans notre culture. La célèbre « pause clope » est devenue un moyen de créer du lien avec ses amis ou avec ses collègues et il n’est pas rare que certaines personnes se mettent à fumer dans le seul but de partager ce lien.

Outre le fait de fumer en lui-même, ce sont les habitudes des fumeurs qui sont particulièrement dures à perdre. Toute l’efficacité de la cigarette électronique vient du fait qu’elle permet de réduire progressivement sa consommation de tabac tout en gardant certaines habitudes des fumeurs comme la « pause cigarette ».

Par ailleurs, l’utilisation de la cigarette électronique permet de contrôler la consommation de nicotine. De nombreux médecins conseillent d’ailleurs à ceux qui veulent arrêter de fumer de réduire progressivement la quantité de nicotine absorbée avant de la supprimer complètement. Pour ce faire, le site https://www.blu.com/fr-FR propose à la vente des e liquides sans nicotine.

La cigarette électronique sans nicotine permet de faire des économies

Ce n’est pas un secret pour les fumeurs, mais le prix du paquet de cigarettes n’a pas arrêté d’augmenter pendant les dernières années. Ainsi, les plus gros fumeurs doivent dédier un budget à leur addiction, ce qui n’est pas le cas avec la e cigarette sans nicotine. En fonction de votre profil de fumeur, il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. Les modèles les plus abordables coûtent moins d’une dizaine d’euros.

Même en y ajoutant la tête d’atomiseur et la fiole de e liquide, la cigarette électronique est bien plus intéressante financièrement qu’un paquet de cigarettes classique. Les économies réalisées grâce au passage à la cigarette électronique peuvent vous aider à financer un projet qui vous tient à cœur.

La cigarette électronique est écologique

Il faut à un mégot de cigarette, 12 ans pour se décomposer entièrement. Durant ce laps de temps, les substances toxiques présentes dans le mégot sont libérées dans la nature. On estime d’ailleurs que les mégots de cigarette font partie des plus importantes sources de pollution dans les océans et les cours d’eau.

En optant pour la e cigarette sans nicotine, il est possible de lutter contre le désastre écologique provoqué par le tabac. En effet, il est important de savoir que tous les matériaux qui composent la cigarette électronique sont recyclables. S’il est vrai que la vapote se compose de quelques métaux polluants, ceux-ci sont peu nombreux et il est possible de les neutraliser en les triant comme il se doit.

La cigarette électronique protège votre entourage

Tout le monde a déjà entendu parler du tabagisme passif. Il s’agit du fait d’inhaler volontairement ou involontairement la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Selon certaines études, ce phénomène entraîne la mort de 3000 à 5000 personnes par an. Si le tabagisme passif est aussi dangereux, c’est avant tout en raison des produits toxiques qui sont contenus dans la fumée produite par le tabac.

Contrairement à une cigarette traditionnelle, la fumée produite par la cigarette électronique ne contient aucune substance toxique. Le seul risque contenu dans la vapeur d’une cigarette électronique concerne la nicotine. Mais il est possible d’opter pour une e cigarette sans nicotine afin de préserver votre entourage.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Santé » L’avantage de fumer avec une cigarette électronique sans nicotine