Quelles sont les meilleures plateformes pour échanger des crypto-monnaies

Une fois que vous avez appris le trading de crypto, l’étape suivante consiste à commencer à trader et développer son expérience.

Bien que vous fassiez inévitablement des profits et perdiez de l’argent, il est important de continuer à améliorer vos stratégies et à apprendre de vos erreurs. Définissez des stop loss, faites des bénéfices et sachez pourquoi vous entrez dans une transaction.

Votre tolérance au risque devrait être déterminée par vos objectifs, votre expérience et vos ressources financières. Il est préférable de ne pas acheter lorsque le marché des cryptomonnaies est en vert c’est-à -dire lorsque le marché est en hausse. On achète toujours lorsque le marché est en baisse ( en rouge) .

Plateformes de trading

Il existe différentes plateformes de trading pour les crypto-monnaies. La meilleure plate-forme vous offrira le meilleur rapport qualité-prix, la liquidité et la sécurité en l’occurrence l’échange centralisé Kucoin.

échanger des crypto-monnaies
échanger des crypto-monnaies

C’est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui garantit la liquidité et la sécurité à ses utilisateurs. Elle vous permet d’investir dans des crypto-monnaies sans tracas. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser une plateforme de trading qui offre des services gratuits et payants.

Voici quelques-unes des meilleures plateformes de trading pour les crypto-monnaies : Binance, Kucoin qui a été désignée par Forbes comme l’une des meilleures plateformes d’échange en 2021, Gate.io et Kraken… etc. Ces plates-formes ont une bonne réputation dans la cryptosphère et elles vous aideront à échanger des crypto-monnaies comme un pro.

Il existe deux types d’échange de crypto-monnaies à savoir l’échange centralisé et l’échange décentralisé. La différence entre ces deux échanges réside dans le fait que la plateforme décentralisée offre en général une plus grande protection et une bonne sécurité que les plateformes centralisées.

Les échanges décentralisés sont intégrés dans un portefeuille décentralisé possédant une clé privée. Cette clé privée est l’ensemble des douze mots générés pendant la création du portefeuille. Uniswap, Sushiswap et Pancakeswap sont considérés comme les meilleures plateformes décentralisées. Ces échanges peuvent être piratés, alors, assurez-vous de choisir la meilleure plateforme pour protéger vos actifs.

Un échange décentralisé vous offre également une couche supplémentaire de sécurité et de confort. Les grands échanges peuvent contenir des milliards de dollars de bitcoins et peuvent être la cible de vols ou de pirates. Que vous choisissiez un échange centralisé ou décentralisé, assurez-vous de lire les critiques et les articles d’autres utilisateurs.

Choix du portefeuille de cryptomonnaie

Certains portefeuilles cryptographiques ne vous permettent de stocker votre crypto-monnaie que sur leur plate-forme, qui n’est ni sécurisée ni hors ligne. Pendant la création de votre portefeuille de crypto-monnaie, assurez-vous de noter la clé privée qu’offre le portefeuille.

La clé privée est l’ensemble des douze ou vingt quatre mots générés lors de la création dudit portefeuille. Notez bien votre clé privée dans un endroit sûr. En cas de perte de votre clé privée, vos fonds sont automatiquement perdus.

Si vous allez utiliser un portefeuille pour stocker votre crypto-monnaie, assurez-vous qu’il prend en charge les crypto-monnaies souhaitées. Vous pouvez trouver des portefeuilles chauds et froids, y compris des portefeuilles papier et matériels. Il y a un certain nombre d’avantages et d’inconvénients aux deux.

Identification des niveaux de support et de résistance

L’identification des niveaux de support et de résistance est l’un des aspects les plus importants du trading. Ils fournissent des indices importants pour l’action des prix et aident les traders à déterminer les mouvements de prix futurs.

Cependant, les investisseurs novices confondent souvent les deux. Pour éviter ce problème, il est important d’apprendre à identifier les niveaux de support et de résistance dans le trading de crypto-monnaies. Voici quelques exemples de la façon d’identifier ces niveaux dans le trading. Pour commencer, identifiez les tendances des prix et les lignes de tendance associées à chacune.

Un niveau de support ou de résistance est le prix le plus bas qu’une crypto-monnaie puisse chuter. Un niveau de support indique le meilleur moment pour acheter et vendre des actifs. Il fournit également une zone de sécurité. Une fois qu’un niveau de support ou de résistance a été identifié, les traders peuvent entrer ou sortir du marché en conséquence. En suivant ces niveaux, ils peuvent mieux prédire si un actif particulier va augmenter ou diminuer. De cette conduite, ils peuvent maximiser leurs profits.

Utilisation des CFD

  • Avant de négocier des crypto-monnaies, vous devez vous renseigner sur le concept d’effet de levier. Les CFD vous permettent de trader avec des sommes d’argent plus importantes que vos fonds réels. L’effet de levier est une opportunité d’investissement qui amplifie vos gains et vos pertes.
  • Si vous ne maîtrisez pas bien l’effet de levier, ne vous aventurez pas. Vous risquez de perdre tout votre fonds de capital. Il faut bien se former avant de passer à l’acte. Vous pouvez emprunter de l’argent à votre courtier pour couvrir vos exigences de marge, mais vous devez savoir que vous pourriez perdre plus que ce que vous déposez.
  • Les crypto-monnaies ont fait l’objet de nombreuses spéculations et sont récemment devenues plus courantes. Le Bitcoin, en particulier, a considérablement augmenté en valeur ces dernières années. De moins de 1 $ en 2011, il est passé à près de 20 000 $ à la fin de 2017 et est maintenant évalué à plus de 40 000 $.

Ce phénomène offre aux traders une variété d’opportunités de trading intéressantes. Vous pouvez également négocier des CFD de crypto-monnaie aux côtés d’autres classes d’actifs avec FlowBank.

 

Obtenir plus d’informations sur le marché des cryptomonnaies en cliquant sur le lien précédent

Autres articles

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Quelles sont les meilleures plateformes pour échanger des crypto-monnaies