ATS Studios : votre compagnon dans la mise en place de votre identité téléphonique sonore

L’audio branding prend une place de plus en plus importante dans la stratégie marketing des entreprises. En effet, pour 60 % des consommateurs, elle est plus efficace que la communication visuelle.

ATS Studios vous aide donc à établir la meilleure identité sonore qui soit.

Qu’est-ce qu’une identité sonore ?

Pour de nombreuses entreprises ou enseigne, l’identité visuelle est la base de toute stratégie marketing. Cette identité s’appuie sur des instruments graphiques tels le logotype, le nom de l’entreprise ou encore les couleurs.

Toutefois, depuis quelques années, de nombreuses études ont prouvé que l’identité sonore apporte autant de bénéfices que l’identité visuelle, voire plus. Une enquête de terrain de LSA – SACEM publiée en 2017 est d’ailleurs éloquente à ce propos.

D’après cette enquête, 70 % des clients considèrent que la musique améliore l’image de marque d’une enseigne. Ce que confirme d’ailleurs le site mooders.net pour qui « la musique offre un capital émotionnel unique ».

Les éléments de base d’une charte sonore

Quand on parle d’identité sonore, le premier élément qui vient à l’esprit est le jingle. Communément appelé logo sonore, les plus populaires sont sans doute le Nokia Tune de Nokia ou encore le célèbre « I’m Lovin’ It » de McDonald’s.

Le logo sonore est à une marque ce qu’est le logo graphique. Il permet de l’identifier dès qu’on l’entend. Mais à cet élément, il faut bien compléter :

  • l’ADN sonore qui est une musique originale écrite pour qu’elle épouse la vision de l’ d’entreprise ;
  • la voix de l’attente téléphonique dont les fonctions multiples vont de l’appel à la patience du client à la présentation des services de la boite ;
  • etc. ;

Comment mettre en place une charte sonore ?

Comprenant l’importance de l’identité sonore dont l’impact sur le chiffre d’affaires des enseignes approche +30 %, la plupart des boites s’y mettent désormais à fond. Néanmoins, il s’agit d’une affaire de professionnels.

Chez ATS Studio, le leader du secteur en France, mettre en place une identité sonore nécessite 5 étapes :

  • l’évaluation des besoins et des enjeux en matière de communication sonore ;
  • l’analyse de l’environnement sonore des concurrents ;
  • L’élaboration du brief de la charte sonore ;
  • la composition et la production de l’identité sonore ;
  • l’adaptation et le déploiement de l’identité sonore.

Pourquoi passer par ATS Studio ?

Fondé en 1985 par Alain Coulas, ATS studio se distingue depuis plus de 35 ans par son expertise et le quasi-monopole qu’il a acquis dans la création des identités sonores. Le nom du groupe reste surtout rattaché à l’identité téléphonique sonore.

L’identité téléphonique sonore est très bien connue dans le monde entrepreneurial. C’est un outil qui permet de retenir le client aux moyens de diverses compositions phoniques. Il s’agit :

du pré-décroché : bref message qui remplace le classique bip et dont le but est de rassuré le client qu’il est sur la bonne ligne ;

de l’attente téléphonique : elle ne doit pas être silencieuse. Ici, entre l’ADN sonore, la présentation des services de l’entreprise ou toute composition phonique, le client ne doit pas avoir l’impression d’être seul ;

du répondeur professionnel : il s’agit d’inciter le client à laisser un message et donner si possible les horaires de disponibilité ;

le serveur vocal interactif : mieux connu sous le sigle SVI, cet outil est un programme informatique qui fonctionne un peu comme les chatbots, mais cette fois-ci en version sonore. De ce fait, il réduit le temps d’attente du client en ligne.

Au-delà de ces services qui sont la base du développement d’ATS studio, le groupe s’est également positionné sur d’autres marchés. Ceux-ci sont toujours en lien avec le monde des sons, ce qui témoigne d’une expertise de la boite qui s’élargit au fil des ans.

Les autres services d’ATS Studio

Une trentaine d’années au service des petites, moyennes et grandes entreprises a permis à ATS studio d’élargir la gamme de ses services. La plateforme s’appuie à cet effet sur un réseau de professionnels provenant de divers domaines :

  • les ingénieurs de son ;
  • les comédiens ;
  • les concepteurs/rédacteurs ;
  • les compositeurs de musique ;
  • les experts en communication ;
  • les directeurs artistiques ;
  • etc.

Grâce à ces talents, ATS studio est le meilleur partenaire lorsque vous désirez :

  • mettre en œuvre un podcast ;
  • sonoriser une vidéo, une application web ou un site web ;
  • réaliser un spot radio ;
  • développer un Voicemailing ;
  • etc.

Les experts d’ATS s’occupent aussi de l’audit et conseil. Les entreprises peuvent donc faire expertiser leur charte sonore afin de savoir ce qu’il faut améliorer. Dans ce contexte, comme le prévoit leur ligne de collaboration, ils peuvent s’occuper de la conception/création et de la mise en place d’un plan média au sein duquel s’intègrera efficacement votre nouvelle identité sonore.

Alors, comment place votre identité téléphonique sonore ? ATS Studios est votre compagnon dans la mise en place de votre identité téléphonique sonore que ce soit en France ou dans le reste de l’Europe.

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    Généralités Le matériel ci-dessous répond aux besoins des chefs d'établissement concernant la mise en place d'un plan de prévention de mise en sureté (PPMS) conformément à la circulaire n° 2015-205 du 25/11/2015. Contenu de l'emballage - 1 avertisseur sonore PPMS étanche liaison filaire - de 12V à 60V
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