ATS Studios : votre compagnon dans la mise en place de votre identité téléphonique sonore

L’audio branding prend une place de plus en plus importante dans la stratégie marketing des entreprises. En effet, pour 60 % des consommateurs, elle est plus efficace que la communication visuelle.

ATS Studios vous aide donc à établir la meilleure identité sonore qui soit.

Qu’est-ce qu’une identité sonore ?

Pour de nombreuses entreprises ou enseigne, l’identité visuelle est la base de toute stratégie marketing. Cette identité s’appuie sur des instruments graphiques tels le logotype, le nom de l’entreprise ou encore les couleurs.

Toutefois, depuis quelques années, de nombreuses études ont prouvé que l’identité sonore apporte autant de bénéfices que l’identité visuelle, voire plus. Une enquête de terrain de LSA – SACEM publiée en 2017 est d’ailleurs éloquente à ce propos.

D’après cette enquête, 70 % des clients considèrent que la musique améliore l’image de marque d’une enseigne. Ce que confirme d’ailleurs le site mooders.net pour qui « la musique offre un capital émotionnel unique ».

Les éléments de base d’une charte sonore

Quand on parle d’identité sonore, le premier élément qui vient à l’esprit est le jingle. Communément appelé logo sonore, les plus populaires sont sans doute le Nokia Tune de Nokia ou encore le célèbre « I’m Lovin’ It » de McDonald’s.

Le logo sonore est à une marque ce qu’est le logo graphique. Il permet de l’identifier dès qu’on l’entend. Mais à cet élément, il faut bien compléter :

  • l’ADN sonore qui est une musique originale écrite pour qu’elle épouse la vision de l’ d’entreprise ;
  • la voix de l’attente téléphonique dont les fonctions multiples vont de l’appel à la patience du client à la présentation des services de la boite ;
  • etc. ;

Comment mettre en place une charte sonore ?

Comprenant l’importance de l’identité sonore dont l’impact sur le chiffre d’affaires des enseignes approche +30 %, la plupart des boites s’y mettent désormais à fond. Néanmoins, il s’agit d’une affaire de professionnels.

Chez ATS Studio, le leader du secteur en France, mettre en place une identité sonore nécessite 5 étapes :

  • l’évaluation des besoins et des enjeux en matière de communication sonore ;
  • l’analyse de l’environnement sonore des concurrents ;
  • L’élaboration du brief de la charte sonore ;
  • la composition et la production de l’identité sonore ;
  • l’adaptation et le déploiement de l’identité sonore.

Pourquoi passer par ATS Studio ?

Fondé en 1985 par Alain Coulas, ATS studio se distingue depuis plus de 35 ans par son expertise et le quasi-monopole qu’il a acquis dans la création des identités sonores. Le nom du groupe reste surtout rattaché à l’identité téléphonique sonore.

L’identité téléphonique sonore est très bien connue dans le monde entrepreneurial. C’est un outil qui permet de retenir le client aux moyens de diverses compositions phoniques. Il s’agit :

du pré-décroché : bref message qui remplace le classique bip et dont le but est de rassuré le client qu’il est sur la bonne ligne ;

de l’attente téléphonique : elle ne doit pas être silencieuse. Ici, entre l’ADN sonore, la présentation des services de l’entreprise ou toute composition phonique, le client ne doit pas avoir l’impression d’être seul ;

du répondeur professionnel : il s’agit d’inciter le client à laisser un message et donner si possible les horaires de disponibilité ;

le serveur vocal interactif : mieux connu sous le sigle SVI, cet outil est un programme informatique qui fonctionne un peu comme les chatbots, mais cette fois-ci en version sonore. De ce fait, il réduit le temps d’attente du client en ligne.

Au-delà de ces services qui sont la base du développement d’ATS studio, le groupe s’est également positionné sur d’autres marchés. Ceux-ci sont toujours en lien avec le monde des sons, ce qui témoigne d’une expertise de la boite qui s’élargit au fil des ans.

Les autres services d’ATS Studio

Une trentaine d’années au service des petites, moyennes et grandes entreprises a permis à ATS studio d’élargir la gamme de ses services. La plateforme s’appuie à cet effet sur un réseau de professionnels provenant de divers domaines :

  • les ingénieurs de son ;
  • les comédiens ;
  • les concepteurs/rédacteurs ;
  • les compositeurs de musique ;
  • les experts en communication ;
  • les directeurs artistiques ;
  • etc.

Grâce à ces talents, ATS studio est le meilleur partenaire lorsque vous désirez :

  • mettre en œuvre un podcast ;
  • sonoriser une vidéo, une application web ou un site web ;
  • réaliser un spot radio ;
  • développer un Voicemailing ;
  • etc.

Les experts d’ATS s’occupent aussi de l’audit et conseil. Les entreprises peuvent donc faire expertiser leur charte sonore afin de savoir ce qu’il faut améliorer. Dans ce contexte, comme le prévoit leur ligne de collaboration, ils peuvent s’occuper de la conception/création et de la mise en place d’un plan média au sein duquel s’intègrera efficacement votre nouvelle identité sonore.

Alors, comment place votre identité téléphonique sonore ? ATS Studios est votre compagnon dans la mise en place de votre identité téléphonique sonore que ce soit en France ou dans le reste de l’Europe.

Afficher Masquer le sommaire
  • Beyerdynamic Casques Studio Fermés/ DT-770 PRO 32 OHMS
    Un volume sonore qui étonne même les connaisseurs Le DT 770 PRO jouit de la confiance des producteurs de musique, des ingénieurs du son et des professionnels de la diffusion et a depuis des décennies trouvé sa place au sein des studios du monde entier. Les professionnels apprécient ce casque principalement pour ses capacités de référence en matière de basses, mais également pour sa spatialisation absolument remarquable pour un casque fermé. Excellente réponse impulsionnelle La finesse acoustique du DT 770 PRO est exceptionnelle. Elle révèle des détails musicaux qui prédestinent ce casque au monitoring. Les basses les plus profondes sont définies et reproduites de manière cristalline. Les hautes fréquences sont transformées en un son analytique, clair et différencié. Malgré une bonne isolation du monde extérieur, la spatialisation de ce casque est remarquable. Grand confort de port – câble relié à un seul écouteur L'arceau en acier à ressorts offre un port agréable à l'utilisateur. Les pavillons souples remplaçables participent à un grand confort de port pendant plusieurs heures. Le câble relié à un seul écouteur facilite la mise en place et le retrait du DT 770 PRO sans enchevêtrer les câbles.Existe également en version 250 ohms: ici Caractéristiques :- Type: Fermé- Dynamique- Circum-aural- Impédance: 32 Ohm- Sensibilité: 96 dB- Bande passante: 5 - 35.000 HZ- Câble de 1,6 m avec fiche mini-jack stéréo 3,5 mm- Adaptateur jack vissable 3,5 mm / 6,3 mm et trousse inclus- Poids: 270 g
  • IK Multimedia Total Studio 4 MAX Upgrade
    IK Multimedia Total Studio 4 MAX Upgrade, Pack de plug-ins (téléchargement)@+*Mise à niveau de tout produit IK Multimedia payé (logiciel, application ou matériel) vers Total Studio 4 MAX.*, Bibliothèque complète d'instruments et d'effets pour la composition, le design sonore, le mixage, le mastering et la post-production, 66 plug-ins offrant plus de 18000 instruments avec plus de 600 Go d'échantillons et plus de 500 effets@+*Plug-ins inclus:*, ARC System 3, AmpliTube 5 MAX, Hammond B-3X, Lurssen Mastering Console, Miroslav Philharmonik 2, MixBox, Modo Bass 2, Modo Drum 1 5, SampleTank 4 MAX, SampleTron 2, Syntronik 2 MAX, T-RackS 5 MAX, ToneX MAX@+*Remarque: mise à niveau!* Nécessite un produit IK Multimedia enregistré.
  • Superdry Studios Cupro M65 Jacket Noir S Femme Noir S female
    La M65 est une veste intemporelle, il est indéniable que son style militaire classique a trouvé sa place dans la mode de tous les jours. Polyvalent, pratique et élégant, il est sûr de donner à n'importe quelle tenue un côté authentique. Notre veste Cupro M65 lui donne une mise à jour contemporaine, offrant une option légère à superposer, même pendant les mois les plus chauds. Notre Cupro est fabriqué à partir de déchets de coton, il a un toucher doux similaire au Modal, Lyocell et Tencel.Caractéristiques:Coupe décontractée - la coupe Superdry classique. Ni trop mince, ni trop ample, juste ce qu'il faut. Optez pour votre taille habituelleConception classique de la veste M65Col simple avec fermeture à boutons-pressionFermeture zippée principaleConception à six poches avec quatre poches à fermeture à pressionPoignet à bouton-pressionCordon de serrage à la tailleOnglet métallique SuperdryCaractéristiques:Matière : Cupro 58%, Viscose 42%Se soucier:Lavage : Lavage à la main uniquementEau de Javel : ne pas utiliser d'eau de JavelFer : Fer basNettoyage à sec : nettoyage à sec
Plasma Review » France » ATS Studios : votre compagnon dans la mise en place de votre identité téléphonique sonore