Comment un planificateur d’itinéraires basé sur le cloud peut-il faire passer vos opérations sur le terrain au niveau supérieur ?

C’est assez simple de constater les bienfaits de l’adoption du logiciel de routage de flotte. Les trajets optimisés que vous mettrez à la disposition de vos chauffeurs ne souffriront aucune incertitude.

Votre parc automobile réduira considérablement sa consommation d’essence et son temps de livraison. Ce gain de temps et de carburant implique que votre entreprise fait beaucoup d’économie d’argent.

TABLE DES MATIÈRES

  • Adopter un logiciel de planification d’itinéraire est un jeu d’enfant

  • Les avantages d’un logiciel de planification d’itinéraire

  • Ne payez que ce que vous utilisez

Toujours ponctuelles, les livraisons de vos chauffeurs feront certainement plaisir à vos clients. Pourquoi n’avez-vous pas encore fait l’acquisition d’un logiciel de calculs d’itinéraire à plusieurs destinations ?

Ce n’est pas toujours simple de migrer vers une nouvelle technologie. N’ayez aucune inquiétude. C’est bien plus facile que vous pouvez l’imaginer. La prise en main d’un planificateur d’itinéraire de livraisons est similaire à un jeu d’enfant.

  1. Adopter un logiciel de planification d’itinéraire est un jeu d’enfant

Pour vos itinéraires, faites-vous encore de la planification manuelle ? Si oui, alors la migration vers un planificateur d’itinéraires peut bousculer profondément vos habitudes.

Malgré tout, vous allez vous adapter assez facilement à cette nouveauté. Pour cela, certains ont besoin de plus de temps que d’autres. Chacun s’adapte à son rythme. Vous pouvez démarrer par un test de logiciel avec peu de chauffeurs, avant de prendre en compte tout votre personnel. Ou alors, vous chargez tous vos chauffeurs, dès le départ. A vous de décider selon vos préférences.

A chacun des stages de cette migration, vous pouvez mettre à la disposition de vos employés, une équipe de formateur spécialisée. C’est ainsi que fonctionnent les meilleurs fournisseurs de planificateur de trajets.

Par ailleurs, l’achat d’équipements supplémentaires n’est pas requis. L’accès à un logiciel de gestion des tournées avec des destinations multiples basé sur le cloud est très simple. Les téléphones intelligents dont disposent tous vos chauffeurs sont amplement suffisants.

  1. Les avantages d’un logiciel de planification d’itinéraire

Votre personnel est plus productif lorsqu’il utilise les trajets optimisés par un logiciel de routage à différentes destinations tel que Route4Me. Ainsi, chaque chauffeur pourra atteindre davantage de destinations. La croissance de vos revenus et le développement de vos activités en sera positivement affecté. Ceci sans recruter des chauffeurs supplémentaires.

C’est insensé de demander aux chauffeurs de rencontrer les clients en faisant des va-vient dans votre zone globale de livraison. Au lieu de ça, il est préférable de répartir en territoire toute la zone de service et ensuite, d’attribuer un territoire à chaque camionneur.

Le logiciel de cartographie de la zone de service répond précisément à ce besoin. Lorsque les destinations sont proches les unes des autres, la productivité des chauffeurs va encore croître.

La fonctionnalité de localisation des véhicules doit aussi être intégrée à tout bon logiciel de routage de flotte. Ainsi, le suivi GPS permettra de visualiser progressivement les emplacements des chauffeurs et les vitesses des véhicules. En temps réel, le chauffeur peut être surveiller, le respect du trajet et du calendrier peut être vérifié.

Les chauffeurs sont moins tentés par des relâchements quand ils se savent constamment surveillés. C’est la raison pour laquelle la productivité des chauffeurs est accrue avec le suivi GPS.

La fonction de géocodage accompagne la localisation des véhicules.

Le géocodage est un système qui se caractérise par le tracé de périmètres particuliers sur une vraie carte du monde. Ensuite, vous pouvez le programmer de façon à ce que des opérations soient exécutées quand votre automobiliste dépasse l’une de ces limites.

Ainsi, quand le chauffeur s’approche du domicile du client, le géocodage permet d’informer automatiquement ce dernier par SMS de l’arrivée imminente de son colis. Cette notification sera très appréciée par vos clients.

  1. Ne payez que ce que vous utilisez

Les applications traditionnelles peuvent être de gros casse-tête dans la mesure où ils doivent très souvent être hébergés sur les ordinateurs ou serveurs de l’entreprise.

Vous ne pouvez pas être en mesure de gérer une subite croissance des requêtes si vous mettez peu d’argent dans l’achat du matériel informatique. Par contre, si vous mettez beaucoup d’argent dans l’achat de ces équipements, vous risquez de ne pas profiter pleinement de votre investissement.

Heureusement, ce problème est résolu par le planificateur d’itinéraires reliés au cloud computing. Le cloud vous permet d’utiliser des ressources informatiques externes dans vos activités. Ainsi, ce n’est que ce dont vous avez besoin, que vous payez. Si votre besoin augmente, vous n’avez qu’à ajuster votre abonnement.

Avez-vous des questions sur le logiciel de planification d’itinéraires ?

Remarque : Tout d’abord, cette définition ne comporte pas de référence à la notion même de « nuage » : un « cloud » est un ensemble de serveurs en réseau (incluant des systèmes d’exploitation et des logiciels), installés dans un datacenter, qui exécutent les traitements et stockent les données.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Comment un planificateur d’itinéraires basé sur le cloud peut-il faire passer vos opérations sur le terrain au niveau supérieur ?