Quels sont les bienfaits d’une mésothérapie ?

La mésothérapie ou injections polyvitamines existait depuis les années 50. Il s’agit d’une technique médicale qui consiste à injecter de faibles doses de médicaments (de manière locale et bien ciblée).

Mésothérapie : quels sont les bienfaits de cette pratique médicale ?

Ces derniers contiennent des vitamines, des minéraux et/ou des oligo-éléments nécessaires pour soigner les douleurs.

La mésothérapie est généralement connue pour traiter les maladies, telles que le rhumatisme, l’arthrose ou les infections ORL. Cependant, elle présente également de nombreux autres avantages. Nous vous exposons dans cet article tous les bienfaits d’une séance de mésothérapie.

La mésothérapie, un traitement efficace pour soigner la peau et lutter contre les problèmes cutanés

La mésothérapie joue ici le rôle d’une cure de médecine esthétique anti-âge (ou mésolift). C’est un ensemble de soins médicaux qui permettent d’entretenir la peau. C’est un traitement pour homme et femme, adapté à tous les types de peau et à tous les âges. Pour connaître le prix d’une séance de mésolift, veuillez bien consulter ce site.

La mésothérapie esthétique permet de lutter contre :

  • l’acné ;
  • la déshydratation ;
  • le vieillissement (apparition des rides et ridules) ;
  • le manque d’élasticité et de fermeté ;
  • le manque d’éclat, etc.

La mésothérapie permet de traiter l’acné

La peau est constamment exposée aux rayons du soleil, aux particules fines, aux produits de maquillage et même à la pollution. Tous ces facteurs externes rendent l’épiderme de plus en plus vulnérable face aux microbes, ce qui entraîne des problèmes cutanés comme l’acné. Ce dernier peut également provenir d’un dérèglement au niveau de la composition du sébum.

La mésothérapie esthétique est un bon traitement pour lutter contre ces problèmes de peau. Elle consiste à injecter des sérums (contenant de l’acide hyaluronique et des vitamines A et B) dans l’épiderme. Cela permet ainsi une régulation de la production de sébum et une hydratation complète du visage.

C’est une technique simple, rapide et efficace après une première séance. Contrairement aux opérations esthétiques, le mésolift agit de façon systématique sur la peau, sans changer les traits de votre visage.

La mésothérapie est un traitement anti-âge

Lorsque l’âge évolue, la peau aussi s’altère de façon progressive. On assiste ainsi à l’apparition des rides et des ridules, à une perte d’éclat, au relâchement cutané et à beaucoup d’autres signes de vieillissement. La mésothérapie se trouve être l’un des meilleurs moyens de lutter contre ces imperfections.

Grâce aux minéraux et vitamines, les micro-injections revitalisent la peau, stimulent la synthèse du collagène et assurent une régénération cellulaire. Cela permet l’élimination des rides et l’hydratation cutanée. Le teint retrouve tout son éclat et la peau devient plus douce.

Celle-ci gagne en élasticité et en tonicité. La mésothérapie est bien plus efficace que vos soins esthétiques habituels et vous n’avez pas besoin d’avoir recours à la chirurgie. De plus, vous avez la possibilité de le faire chez vous.

La mésothérapie, un soin thérapeutique pour lutter contre l’alopécie

Les bienfaits de la mésothérapie ne s’arrêtent pas qu’aux soins cutanés. Ce traitement permet également de lutter contre l’alopécie. Il s’agit d’une perte importante de cheveux, qui peut aboutir à une disparition totale. Les cheveux se cassent, chutent et cessent de repousser. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène.

Il peut s’agir du stress, d’une carence alimentaire, d’un dérèglement hormonal ou d’un facteur héréditaire. Cela peut être aussi dû à un excès de DHT (dihydrotestostérone) chez les hommes. Les études de médecine esthétiques ont révélé que la mésothérapie capillaire est une solution de traitement efficace pour :

  • lutter contre les chutes de cheveux saisonnières et diffuses ;
  • lutter contre l’alopécie androgénétique ;
  • et renforcer les cheveux fins.

Le procédé est le même qu’au niveau de la peau. Mais, il faudra cette fois-ci injecter les sérums dans le cuir chevelu. Les nombreux nutriments contenus dans ces injections vont ralentir la chute de cheveux et renforcer la densité de la fibre capillaire. La vitamine B, le zinc et le fer vont protéger votre chevelure et assurer une régénération totale du cuir chevelu.

Les éléments nutritifs vont agir directement à la racine de vos cheveux et leur assurent une parfaite santé. Ils luttent contre l’excès de DHT, afin de favoriser la croissance des cheveux. Ces derniers deviennent ensuite plus longs, plus épais et plus résistants. La mésothérapie capillaire est un traitement sans effets secondaires et les résultats sont visibles et durables.

Voilà donc les nombreux bienfaits d’une mésothérapie. Et si vous preniez rendez-vous pour une séance auprès d’un spécialiste ?

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Santé » Quels sont les bienfaits d’une mésothérapie ?