Vacances octobre 2021 : voici les meilleures destinations en Europe !

Pour toutes celles et ceux qui sont enfin bientôt en vacances, on peut dire que le grand jour approche et que les congés n’ont jamais été aussi proches que cela ! En effet, avec une crise sanitaire liée au coronavirus qui aura malheureusement été assez catastrophique depuis 2020, bon nombre de françaises et de français n’avaient pas eu l’occasion malheureusement de se rendre en vacances cet été.

Avec de plus en plus de possibilités qui peuvent s’offrir à eux, il est difficile de ne pas avoir envie d’en profiter, mais certains ont purement et simplement décidé de ne pas prendre de risque : il est vrai que dans certaines régions en France, le virus circule un peu plus qu’ailleurs et on peut comprendre assez aisément qu’il est très compliqué d’arriver à ses fins.

Pour en avoir le cœur net, il vous suffit tout simplement de consulter les dernières informations à ce sujet dans les médias : certains ne se privent pas pour pouvoir demander au gouvernement de prendre ses responsabilités avec des mesures assez fortes à prendre. Néanmoins, à l’heure où il se trouve que de plus en plus de français ne veulent plus rester chez eux, ils vont pouvoir enfin en profiter pour pouvoir se déclarer comme étant parti en vacances.

Par ailleurs, on peut dire que la crise sanitaire est probablement bientôt derrière nous, ou du moins elle ne cesse de perdre chaque jour un peu plus de terrain. Pour en avoir le cœur net, il suffit en effet de se rendre compte de l’école qui a pu prendre une décision assez radicale ces derniers jours.

Avec des vacances qui vont bientôt pouvoir commencer, de plus en plus d’établissements scolaires peuvent annoncer que le masque n’est plus obligatoire pour l’ensemble des élèves qui vont à l’école : un vrai soulagement pour les enfants, mais aussi pour les parents qui ne vont plus du tout être contraints d’acheter des masques qui coûtent un peu cher pour les français les plus défavorisés.

Les vacances approchent à grands pas pour des millions de français

Avec des vacances qui vont pouvoir commencer à partir du samedi 23 octobre et pour une reprise dès le lundi 8 novembre pour l’ensemble des françaises et des français, on peut dire très clairement et sans se tromper que de plus en plus de personnes vont avoir envie de partir découvrir la France et l’Europe ! En effet, pour les vacances de la Toussaint, il se trouve que les trois zones A, B, et C seront en vacances exactement au même moment !

Par conséquent, on sait que les premiers jours sur les routes pourraient être assez importants en termes de trafic, mais néanmoins, vous pourriez en profiter pour partir plutôt en Europe, notamment si vous avez pu vous vacciner ou que vous avez toutes les dispositions pour pouvoir vous rendre sur place (avec des tests PCR, ou encore des formulaires à remplir selon les pays…)

La Grèce

En vous rendant en Grèce, vous allez pouvoir profiter des derniers rayons de soleil avant l’hiver : profitez-en pour pouvoir enfin rattraper le temps perdu et vivre des vacances assez exceptionnelles dans ce pays à couper le souffle…

L’Italie

Quelle que soit la région et la ville où vous vous rendrez en Italie, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Des paysages somptueux dans le sud de l’Italie en passant par les bons plats locaux, vous pourrez passer des vacances que vous ne regretterez pas…

Le Portugal

La destination du Portugal, qui est de plus en plus plébiscitée par les français, est parfaite pour toutes celles et ceux qui veulent se dépayser sans se ruiner : en effet, dans certaines régions locales, le coût de la vie est bien inférieur à la France !

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Vacances octobre 2021 : voici les meilleures destinations en Europe !