Bracelet connecté : Tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix 

Les bracelets connectés ne sont pas qu’un objet du geek. Ils vous seront plus utiles. Ils intègrent des accéléromètres et des algorithmes de calcul. Cela fait d’eux de véritables capteurs de données d’activités qu’effectue l’utilisateur dans la journée. Un bracelet connecté vous aide à suivre vos performances au jour le jour. 

Vous pourrez alors faire des ajustements nécessaires pour que vos objectifs soient atteints. C’est un incontournable pour ceux qui se soucient véritablement de leur santé. Pour bien le choisir, voici ce que vous devriez prendre en compte.

Vos besoins

Identifier vos besoins vous permettra de savoir le type de bracelet connecté qui vous conviendra. Il faut d’abord notifier que c’est un accessoire qui vous permettra de garder la forme. Les plus basiques vous indiqueront la distance que vous parcourez journellement. Ils vous informeront sur les calories brûlées. Vous les verrez vous féliciter lorsque vous atteignez l’objectif de la journée. Dans le cas contraire, ils vous encourageront.

Les plus élaborés, comme le bracelet connecté huawei band 7 rose, intègrent des capteurs pouvant mesurer votre fréquence cardiaque. Ils sont aussi capables de surveiller votre sommeil. Vous pourrez donc bien suivre la qualité de votre sommeil avec de tels gadgets. Notez qu’il en existe aussi sur lesquels vous pourrez voir les notifications de votre smartphone.

Avec ce type d’accessoire, sachez que vous pourrez partager vos performances sur les réseaux sociaux. Ou, vous pouvez lancer des défis à vos collègues ou amis. Tout cela vous motivera à repousser vos limites. Alors, avez-vous identifié ce qui vous convient ? Si oui, vous avez une petite idée du bracelet connecté qu’il vous faudra. La suite vous permettra d’être mieux situé.

Les fonctionnalités du gadget

Maintenant que vous avez identifié vos besoins, découvrez à présent les fonctionnalités que vous devrez rechercher sur un bracelet connecté. Recherchez-vous un bracelet connecté pour sportif ? Dans ce cas, tournez-vous celui qui présentera les fonctions suivantes :

  • un GPS pour que vous puissiez retracer aisément votre parcours ;
  • un podomètre : il sert à mesurer la distance parcourue journellement ;
  • un coach fitness qui vous donnera des instructions et conseils afin que vous puissiez mieux vous entraîner ;
  • une mesure de l’activité cardiaque afin que vous gériez au mieux les plages d’effort, etc.

Il est aussi important que le bracelet connecté que vous choisirez pour vos activités sportives soit étanche. Ainsi, vous pourrez prendre la douche ou nager avec votre bracelet au poignet.

L’idéal pour ceux qui recherchent un bracelet connecté pour la santé

Si en plus des fonctions qui viennent d’être présentées, vous voulez d’un gadget qui vous permettra de vous rassurer sur le plan de la santé, optez pour celui qui intègre un suivi de sommeil. C’est cette fonction qui permet à l’appareil d’analyser la qualité de votre sommeil. Lorsque vous vous réveillerez, il vous affichera un bilan. Ces informations qu’elle vous donnera vous aideront à avoir un sommeil de qualité.

En plus de cela, il doit intégrer un tensiomètre. De cette façon, il pourra afficher vos pouls. Ceux qui ne peuvent s’empêcher de surveiller leurs poids doivent s’intéresser à un bracelet qui dispose aussi de la fonction de prise de quantité de calories brûlées.

Si vous vous intéressez à un bracelet connecté qui vous permettra de surveiller votre santé, misez aussi sur ceux qui peuvent faire un relevé de votre température corporelle. Ces derniers vous préviendront d’un épisode de fièvre. Les femmes peuvent aussi miser sur celui qui intègre le suivi de cycle menstruel. Avec ces quelques fonctions, vous êtes sûr que vous pourrez surveiller l’état de votre santé au quotidien sans grande difficulté.

L’autonomie du bracelet connecté

Vous ne pourrez véritablement pas choisir le bon bracelet sans tenir compte de son autonomie. Si vous devez faire de longues sorties, il est important que votre bracelet ait une bonne autonomie. Gardez bien à l’esprit que cette dernière va dépendre des capteurs qui y sont intégrés.

Elle sera aussi tributaire des autres fonctions (Bluetooth, GPS, etc.). En plus de cela, vous devez savoir que l’autonomie en mode veille n’est pas la même que celle en mode d’activité. L’idéal serait d’avoir un bracelet connecté qui puisse faire tout au moins 10 jours avec vous sans que vous ne la rechargiez.

L’écran et le style du bracelet connecté

Vous aurez à faire le choix entre deux types d’écrans. Le premier concerne les écrans tactiles de type LCD. Le second concerne les écrans tactiles AMOLED. Chacun d’eux a au moins un avantage et un inconvénient.

Par exemple, ceux qui se retrouvent dans la première catégorie sont bien lumineux et moins énergivores. Mais, l’image n’est pas aussi contrastée que celle des écrans tactiles AMOLED. Le seul bémol avec les écrans tactiles AMOLED est qu’ils sont plus énergivores et plus onéreux. Alors, lequel préférez-vous ?

Pour ce qui concerne le style du gadget, vous tiendrez compte de sa forme, de son poids et de ses dimensions. L’idéal est qu’il soit léger. Aussi, optez pour celui qui a votre couleur préférée. Par ailleurs, il est important que l’application à laquelle se connectera l’appareil soit ergonomique et intuitive.

Vous devez vérifier que le bracelet qui vous a frappé à l’œil est compatible avec le standard Bluetooth de votre smartphone. Pour ce qui est du coût, faites une comparaison sur internet et vous tomberez sur un modèle de qualité à un prix plus qu’intéressant.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Bracelet connecté : Tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix