Écouteurs sans fil : comment s’en servir réellement aujourd’hui ?

True wireless, écouteurs Bluetooth, écouteurs wireless, voilà autant de noms sur lesquels sont également connus les écouteurs sans fil.

Ces derniers sont plus pratiques et permettent aux utilisateurs de ne plus être encombrés par des fils qui s’entremêlent et qui peuvent se casser à tout moment. Ils ne limitent pas les mouvements.

Vous n’aurez plus à garder votre smartphone en main avant d’écouter de la musique. En plus de cela, vous pourrez faire des mouvements avec votre tête comme vous l’entendez. Cela n’était pas réellement possible avec les écouteurs à fil. Le confort d’utilisation, c’est avec les écouteurs sans fil. Mais, comment les utiliser ?

Que vous permettent de faire les écouteurs sans fil ?

Aujourd’hui, vous avez certainement remarqué que de nombreuses personnes se promènent désormais avec des écouteurs sans fil. Elles ont bien raison, car ces écouteurs sont plus confortables et discrets. Ils vous permettent d’écouter de la musique depuis votre smartphone ou tablette, même si ce dernier est à 15 mètres de vous.

Vous l’aurez certainement deviné, de tels écouteurs préservent votre santé. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les ondes que dégagent nos smartphones sont nocives. Elles peuvent provoquer des cancers ou même rendre stérile. En dehors de cela, sachez qu’il existe des modèles qui vous permettent de bien profiter de votre musique même dans un environnement bruyant. Ils réduisent parfaitement le bruit. Le huawei freebuds pro 2 prix en est un exemple parfait.

Notez aussi que ce genre d’appareil vous permet de prendre vos appels en un seul clic. Les sportifs affectionnent particulièrement les écouteurs wireless, car ils s’adaptent bien à la forme du conduit auditif. Ils peuvent faire divers mouvements sans qu’ils tombent. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les écouteurs sont moins énergivores. Ils ne videront donc pas la batterie de votre terminal.

Mise en marche des écouteurs wireless

Il faut reconnaître qu’il existe divers modèles de True wireless sur le marché aujourd’hui. Ils n’ont pas forcément les mêmes fonctionnalités. Pour les mettre en marche, vous devriez consulter le mode d’emploi de l’accessoire. L’idéal serait même de le conserver.

Comment charger les écouteurs sans fil ?

Au moment d’acheter votre écouteur sans fil, vous recevrez un boîtier. Réclamez-le toujours. C’est dans ce boîtier que se rangent lesdits accessoires. Il faut aussi noter que ce même boîtier permet de les recharger. Vous pouvez le brancher sur un secteur à l’aide d’un câble mini-USB. En effet, votre écouteur devra être chargé avant d’être utilisé.

Que faire après les avoir chargés ?

Après avoir chargé vos écouteurs, vous pouvez maintenant les mettre en marche. Pour cela, il faudra que vous les sortiez du boîtier. Ensuite, vous allez les mettre dans votre conduit auditif. Dès que c’est fait, vous devrez appuyer sur leurs boutons au même moment. Il faudra agir de cette manière afin que vos deux écouteurs puissent commencer par fonctionner simultanément.

Après cela, vous devrez les appairer. Ainsi, ils pourront se synchroniser. C’est ce qui se fait généralement. Mais, chaque constructeur peut définir le mode d’utilisation de ses écouteurs. Il est donc important de consulter cela avant de les mettre en marche.

Une fois que les écouteurs sont synchronisés, vous devrez tourner votre terminal. Il peut s’agir de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Votre terminal va détecter des appareils Bluetooth. Dans la liste des périphéries qui s’affiche, vous pourrez sélectionner celle qui correspond à vos écouteurs.

C’est le lieu de rappeler que la plupart du temps, les True wireless portent le nom de la marque du fabricant. D’autres portent le nom de leur modèle. Il vous sera donc facile de les remarquer parmi les périphéries affichées.

Dès que vous l’apercevez, il vous suffira alors de vous y connecter. Dès que c’est fait, vous pouvez commencer par écouter de la musique. Il vous sera aussi possible de lancer un appel téléphonique.

Parfois, la connexion peut ne pas marcher. Dans ce cas, appuyez sur « Oublier cet appareil ». Ensuite, vous devrez redémarrer vos écouteurs. Cela permet de réinitialiser la connexion. N’oubliez pas de ne pas trop l’éloigner de votre terminal. La portée du Bluetooth dépend des écouteurs et de leur qualité.

Entretien des écouteurs sans fil

Les écouteurs sans fil doivent être régulièrement nettoyés. Autrement, vous vous trouverez très vite dans l’obligation d’acheter de nouveaux écouteurs. En effet, c’est avec vos mains que vous les manipulez. Vous avez aussi pour habitude de les poser un peu partout (poches, sac, tables, etc.). Cela les salit.

En plus de cela, en les introduisant dans vos conduits auditifs, ils ressortent parfois avec du cérumen. Cela peut les endommager très facilement. C’est donc un impératif de les nettoyer régulièrement. Ainsi, les bactéries ne s’y prolifèreront pas. Aussi, cela va augmenter leur durée de vie. Précisément, vous aurez à nettoyer :

  • les écouteurs proprement dits ;
  • et l’étui de recharge.

Pour nettoyer les écouteurs, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dent ou du coton-tige. Cela vous permettra d’enlever aisément tous les débris. Quant au boîtier de recharge, vous aurez besoin de l’eau tiède pour nettoyer son extérieur. L’intérieur peut être nettoyé avec une petite brosse. Après tout ceci, laissez le tout sécher. Dès qu’ils sont secs, vous pouvez les utiliser à nouveau.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Écouteurs sans fil : comment s’en servir réellement aujourd’hui ?