Quelles sont les raisons de faire une croisière à Dubaï ?

Les Émirats Arabes Unis font partie des destinations les plus populaires des vacanciers. Ils regorgent des plages paradisiaques, des trésors à découvrir et offrent un paysage à couper le souffle. De plus, ils comptent de très belles villes parmi lesquelles se trouve Dubaï.

Située sur les côtes méridionales du golfe Persique, cette dernière est réputée pour sa vie nocturne animée, ses installations haut de gamme et son shopping de luxe. Découvrez dans cet article les raisons de faire une croisière dans cette ville somptueuse.

Profiter du soleil durant sa croisière à Dubaï

Généralement, les touristes ainsi que les vacanciers partent en croisiere dubai entre novembre et avril. Durant cette période, la température est clémente (25°C la journée), les voyageurs peuvent donc visiter les lieux d’intérêts, faire du shopping ou pratiquer les activités à forte dose d’adrénaline dans de meilleures conditions.

Par contre, de juin à août, la température peut atteindre les 40°C. Si vous êtes en quête de soleil, partez en croisière durant cette période.

En outre, contrairement à ce que certains disent, il est possible de faire du shopping en été à Dubaï. En effet, durant les températures élevées, la majorité des centres commerciaux, des restaurants, des lieux d’hébergement et autres sont climatisés. Si vous avez du mal à supporter la chaleur, vous pouvez passer vos temps libres dans la mer azur (température 30°C).

Découvrir une ville merveilleuse

Partir en croisière à Dubaï est une meilleure idée pour découvrir les merveilles de la ville. En effet, la plupart des bateaux de croisière abordent en plein milieu de la ville. Vous pouvez donc descendre pour visiter les lieux incontournables du Dubaï. Bastakiya est un exemple, il s’agit d’un quartier de la ville qui regorge de très belles constructions.

Sinon, Dubaï Mall et Souk de Bur Dubaï sont aussi des endroits qu’il est recommandé de visiter dans la ville. Le premier, Dubaï Mall est un centre commercial dans lequel vous pouvez acheter les produits de dernière génération. Par contre, si vous souhaitez faire un cadeau à vos proches avec un des produits traditionnels de Dubaï, dirigez-vous vers le centre commercial souk de Bur Dubaï.

Dubaï n’est pas uniquement fait pour le shopping. La ville est aussi réputée pour ses nombreux musées, dont le musée du Futur de Dubaï classé parmi les plus beaux de la planète. Le 3D world selfie muséum, le musée des illusions et le musée Al Fahifi sont également des lieux emblématiques de la ville. Le dernier, le musée Al Fahifi est réservé à tous les visiteurs qui désirent apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville.

Si le temps vous le permet, ne manquez pas de visiter la grande mosquée de Jumeirah, l’archipel Palm Jumeirah et l’hôtel Burj Al-Arab. Ce sont des endroits qui permettent de passer d’agréables moments.

Une grande variété des expériences

À l’instar d’Abou Dabi, de Ras el Khaîmah et de Oumm al Quwaîn, la ville de Dubaï propose diverses activités aux visiteurs. Dans son désert par exemple, vous avez la possibilité de faire du ski et de pratiquer d’autres activités en plein air. Par ailleurs, si vous faites la croisière en compagnie de vos enfants, vous pouvez les amener dans les parcs d’attractions de la ville. Le Will Word Meydan est le plus conseillé, il propose des activités qui font plaisir aussi bien aux grands qu’aux petits.

Navire de croisière : l’idéal pour passer des moments heureux

Il est difficile de s’ennuyer sur un bateau de croisière. En effet, la plupart des navires sont dotés d’une piscine. Si vous avez chaud, vous pouvez y plonger pour vous rafraichir. Des chaises et des parasols sont également installés pour passer de bons moments sous le soleil.

En outre, certains bateaux de croisières proposent des services comme les soins du visage et les massages. D’autres ajoutent à ces prestations des spas, proposent aux vacanciers des animations et donnent des cours sur diverses activités sportives.

Vous l’aurez compris, partir en croisière à Dubaï est une excellente idée pour passer des moments inoubliables en famille. Vous pouvez visiter les lieux incontournables de la ville, profiter du soleil durant vos escales et acheter des souvenirs de vacances.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Quelles sont les raisons de faire une croisière à Dubaï ?