Quels sont les indispensables du shopping de la saison automne-hiver 2021-2022 ?

Une nouvelle période du climat s’accompagne généralement de nouvelles habitudes vestimentaires. On se questionne donc à propos des nouvelles tendances apportées par cette nouvelle saison d’automne et d’hiver qui s’annonce.

Une nouvelle période du climat s’accompagne généralement de nouvelles habitudes vestimentaires. On se questionne donc à propos des nouvelles tendances apportées par cette nouvelle saison d’automne et d’hiver qui s’annonce.

Des tendances certainement à la hauteur des attentes des passionnés de style qui ont hâte de découvrir des nouveautés intéressantes. Des podiums de la Fashion Week en passant par les catalogues de mode en ligne. Découvrons donc les pièces vestimentaires qui seront incontournables cette saison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hind Kroussa Paris (@hind_kroussa)

Les hauts indispensables

Concernant les modèles à porter au-dessus de la ceinture, les tendances de cette année vont des cols de chemise originaux aux vestes sous toutes leurs formes. Les chemisiers sont arborés de cols volants ou des épaules froncées. Le col large de type rétro-pastoral séduit assez les plus jeunes. Il se décale même avec des bas en faux-cuir ou en daim. Ces cols s’illustrent également sur des pulls ou des gilets courts, les cols polos donnant un style sage et rétro. Cette saison, le cardigan, à l’occasion de soirées peut se porter court et près du corps. Il peut aussi se porter à même la peau, avec un pantalon décontracté.

 

Pour ce qui est des vestes, il n’y a pas de grosses surprises. Il y a ainsi la veste courte et élégante avec ses boutons dorés, qui se porte avec une jupe courte coordonnée dans un look rétro pour les dames et demoiselles. On a aussi la veste tailleur en cuir noir, pouvant s’allier avec tout. Pour finir, on peut aussi évoquer la veste parka matelassée, avec son allure chic et confortable.

Les bas indispensables

Cet automne-hiver 2021 voit le retour des pantalons. Le pantalon ample se retrouve en haut de l’affiche. Ce type de pantalon, tiré de la mode des années 70, se porte en modèle flaire et denim. On a aussi les pantalons courts appelés bermuda. Ce pantalon se porte en draperie de laine fine ou en faux-cuir.

Une double tendance se dessine chez les femmes en ce qui concerne les robes. On a d’une part les robes courtes des années 60, et les robes maxi fleuries d’autre part. Vous pouvez donc opter pour l’une ou l’autre de ces tendances selon vos préférences.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TOUCOULOR PARIS (@toucoulor_paris)

Les matières indispensables à la mode cette saison automne-hiver 2021

En cette nouvelle saison, certaines matières sont très prisées. Le cuir ou faux-cuir noir est l’une de ces matières. Il est aimé en version souple, surtout pour les pièces citadines et structurées. Il y a aussi le tricot jacquard rétro-fun, surtout pour les petits gilets ou petits pulls désuets-pop. On a également un sérieux engouement pour la fausse fourrure poilue, que ce soit en couleur ou en coloris brun.

Concernant les autres accessoires qui permettent de compléter le style vestimentaire, on découvre les sacs à main toujours en vogue chez les femmes. On distingue par exemple le maxi-shopping bag en cuir minimaliste, le pouch-bag mou, le sac à matelassage carré ou encore les petits sacs structurés à anse rigide. Côté chaussures, on retrouve la dad sandal, le talon trapu, la cuissarde et le mocassin bout carré.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Quels sont les indispensables du shopping de la saison automne-hiver 2021-2022 ?