Mode : quels sont les baskets à porter cet automne ?

Le début d’une nouvelle saison rime souvent avec de nouveaux accessoires afin d’harmoniser son style avec les tendances du moment.

Le début d’une nouvelle saison rime souvent avec de nouveaux accessoires afin d’harmoniser son style avec les tendances du moment. Parmi ces accessoires, on retrouve à une place de choix les baskets qui depuis plusieurs années sont devenus des accessoires incontournables pour essayer de parfaire son élégance.

Ainsi, pour ce début d’automne, de nouvelles paires sont déjà l’objet de convoitise de plusieurs inconditionnels de mode pour les pieds. Les découvrir vous permettra donc de savoir vers quelles marques orienter vos achats pour vos prochains shoppings.

Les baskets Yeezy de la marque Adidas

Ce sont des modèles de chaussures qui ont été imaginés par la célébrité de musique urbaine américaine Kanye West.  Conçues avec un design futuriste et dans un registre de couleurs et de formes en rapport avec la culture hip-hop, ces paires sont très appréciées par les jeunes.

 

On constate même au-delà de l’apparence physique remarquable que ces chaussures sont également dotées d’un ensemble de caractéristiques fonctionnelles intéressantes. On peut à ce sujet évoquer leurs semelles résistantes et leur système de lacets offrant sérénité.

 

Dans les modèles présents dans cette collection, on peut citer entre autres les Yeezy Boost 350 V2 ou encore les Yeezy Foam RNNR MX Clay Cream qui sont les plus sollicités sur le marché.

Les modèles de chaussures dites ‘’runnings’’

Autrefois spécialement attribuées à la pratique d’activités sportives, les chaussures runnings sont de plus en plus en plus prisées de nos jours grâce à leur durabilité et à leurs assortiments de couleurs qui permettent d’avoir un style qui sort de l’ordinaire.

 

Pour cet automne 2021, vous pouvez ainsi craquer sur des runnings assez connus comme les modèles Nike Air Zoom Pegasus 38 et Nike Zoom X Invincible Run. Vous pouvez aussi être férus d’autres tendances innovantes comme les modèles Brooks Adrenaline GTS 21 et Brooks Revel 5.

Le retour des anciens modèles de baskets appelées ‘’Dad Shoes’’

Qualifiés ainsi en raison de leurs designs peu attrayants pour la jeunesse, ces chaussures connaissent aujourd’hui une hausse des achats. En effet, leurs designs sobres sans être moins élégants sont aussi adaptés à certains types d’habillements.

 

Ils font donc à nouveau aujourd’hui le plaisir des nostalgiques des paires des années 90, période de leur popularisation mais aussi le plaisir de la génération actuelle toujours en quête de découverte et de variétés en matière de mode.

Ce n’est donc pas étonnant de constater également son regain d’attractivité au niveau des collections de marques de chaussures comme Louis Vuitton, Prada ou encore Valentino.

La nouvelle tendance de mode portée vers les chaussures écologiques

Dans un monde où les questions liées aux climats et à la survie de l’humanité sont de plus en plus d’actualité, les modèles de chaussures se voient désormais confrontés à de nouveaux critères de fabrication.

 

C’est en cela que consiste aujourd’hui les modèles de chaussures dites éco-responsables qui ont pour but d’accorder de l’élégance à nos pieds sans pour autant impacter négativement l’environnement. Popularisée en France par la marque Veja, ces modèles de chaussures font partie des réelles tendances à adopter pour cet automne.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Mode : quels sont les baskets à porter cet automne ?