Voici la meilleure chanson de tous les temps selon une étude très sérieuse…

Alors que de plus en plus de français sont passionnés par la musique dont ils ne peuvent désormais plus du tout se passer, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on aurait pu entendre parler d’une étude aussi dingue en ce qui concerne la chanson internationale. En effet, il se trouve que certains ne se privent pas pour pouvoir dire très haut et fort quelles sont les différentes chansons qu’ils apprécient écouter sur les nombreuses plateformes audio comme Spotify ou encore Deezer. En tout juste quelques années seulement, ces dernières ont réussi à s’imposer en masse et peuvent rivaliser avec les plus grandes applications de musique historiques comme c’est le cas par exemple avec iTunes.

En revanche, avec ces dernières années, personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer une seule seconde que de plus en plus de personnes allaient pouvoir avoir envie de profiter comme il se doit de musique de tous les genres confondus : c’est ce que l’on peut donc voir de jour en jour avec certaines prises de paroles d’artistes qui sont assez heureux de pouvoir compter sur un public partout dans le monde, y compris dans des pays qu’ils n’avaient sûrement jamais pu soupçonner. Mais surtout, depuis maintenant quelques semaines, c’est une très grosse renaissance pour l’ensemble des artistes et des français qui avaient besoin de retrouver le goût de la scène.

Comme on a pu le voir, il se trouve en effet que la crise sanitaire liée au coronavirus a posé de très gros problèmes aux artistes et ils étaient simplement dans l’incapacité de pouvoir se rendre dans des concerts partout dans le monde entier : ces derniers ont été simplement annulés à cause de la crise sanitaire. Mais heureusement, tout cela est bel et bien de l’histoire ancienne désormais…

Une étude analyse les chansons les plus populaires…

Il n’est pas rare d’entendre parler de certaines chansons classées selon l’ordre de préférence des auditeurs, mais personne n’aurait pu imaginer que l’on puisse entendre une nouvelle étude qui peut nous dire quelles sont les meilleures chansons de tous les temps. En effet, déjà en 2004, soit il y a plus de 15 ans, une première étude avait été menée par le fameux journal musical Rolling Stone. Dans celle-ci, on pouvait en effet retrouver 250 artistes mondiaux qui se plaçaient dans les charts internationaux.

Mais cette fois-ci, et en pleine période de pandémie internationale, le magazine a décidé de frapper de nouveau très fort et va décider de refaire la même étude. Bien évidemment, certains vont regretter que cela porte essentiellement sur des chanteurs et chanteuses qui viennent des États-Unis : par conséquent on pourrait dire que le rapport ne reflète pas forcément la réalité, bien au contraire ! En revanche, cela va pouvoir vous donner une petite idée de ce qu’aiment les américains…

Découvrez les chansons sur le podium…

3. Fight the Power – Public Enemy

Ce tube de rap, peu connu par le grand public en France de nos jours, a pourtant fait un gros carton à sa sortie et semble encore marquer les américains !

2. A Change Is Gonna Come – Sam Cooke

On se souvient que cette chanson avait été de nouveau popularisée il y a de cela quelques années, notamment quand l’ancien président des Etats-Unis avait pu provoquer un « changement » pour le pays.

1. Respect – Aretha Franklin

Pour terminer, la première place revient à Aretha Franklin et son tube international Respect. Avec une telle place, on imagine clairement que des millions de français vont avoir envie de vouloir écouter de nouveau cette belle chanson…

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Voici la meilleure chanson de tous les temps selon une étude très sérieuse…