Santé mentale : le stress fait partie des facteurs qui favorisent l’apparition de cheveux gris !

Le fonctionnement normal de l’organisme dépend d’une hygiène de vie que nous n’arrivons pas toujours à suivre. Ce n’est pas seulement une bonne alimentation qui est importante. Il faut bien aussi, une bonne gestion de notre stress. Celui-ci peut impacter notre portrait physique. Une étude prouve qu’il est la cause des cheveux gris.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Le fonctionnement normal de l’organisme dépend d’une hygiène de vie que nous n’arrivons pas toujours à suivre. Ce n’est pas seulement une bonne alimentation qui est importante. Il faut bien aussi, une bonne gestion de notre stress. Celui-ci peut impacter notre portrait physique. Une étude prouve qu’il est la cause des cheveux gris.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @lamary_blablate

Les déclarations du docteur Damien Mascret

La question des effets du stress sur la couleur des cheveux a été abordée sur le plateau du 13h. Ce journaliste et docteur a confirmé les soupçons de plusieurs depuis longtemps.

C’est avec conviction qu’il pense qu’il y a des études scientifiques à ce sujet.  Sans tout de même désigner avec précision de quelle étude provient cette conclusion. Selon ses propos, il y a un système de coloration des cheveux chez chaque individu. Le stress participe progressivement au dysfonctionnement de celui-ci. Il s’agirait d’encre qui colore les cheveux quand ils poussent. L’encre s’épuiserait sous l’effet du stress. Raison pour laquelle on assiste à un blanchiment des cheveux.

L’exemple des présidents américains et une nuance

Sur le plateau, il a fait allusion aux cas des présidents américains qui pour la plupart quittent la maison blanche avec les cheveux blancs. On reconnait pour ce poste un degré élevé de pression qui expose les présidents au stress.

Le docteur mentionne que pour les personnes qui ont moins de 35 ans, il est possible de retrouver la couleur noire de leur cheveu. Lorsque le stress s’arrête chez ces derniers, il est possible qu’il n’y ait plus d’effet. Malheureusement pour les personnes qui dépassent déjà les 35 ans, ce n’est pas possible. Même quand le stress n’existe plus, ce n’est plus possible de retrouver les cheveux noirs.

Comment le stress change-t-il la couleur des cheveux ?

Il faut remonter à la racine du cheveu, pour mieux comprendre ce qui se passe. Sous la peau, il y a des cellules qui contiennent du pigment. Ce sont elles qui fabriquent la mélanine qui à son tour donne de la couleur aux cheveux.

C’est donc en fonction de la quantité de cette substance qu’évolue la couleur de notre cheveu. Normalement, le vieillissement diminue progressivement la sécrétion de la substance responsable de la couleur. Le stress serait donc la cause d’un vieillissement précoce. Il peut donc avoir d’autres conséquences pour notre organisme.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karyn (@_silvertrip_74)

Est-ce sur les cheveux seuls que le stress agit ?

Au-delà de la couleur de notre cheveu, c’est tout l’organisme qui prend un coup. Plusieurs études ont démontré déjà que le stress peut être la cause de plusieurs maladies.

Premièrement l’hypertension, la dépression, les troubles de mémoire et bien évidemment les accidents vasculaires cérébraux.

Il est donc très important de penser au-delà de notre physique. Certains spécialistes pensent qu’il est impossible de ne pas être stressé par moment, mais on peut le contrôler. Il est recommandé à cet effet la distraction parfois. Il faut parfois réduire la pression. Changer d’activité, faire du sport, écouter de la musique. Ce sont les meilleures manières de contrôler le stress contrairement aux médicaments qui cachent d’autres dangers.

Afficher Masquer le sommaire
  • SuperSmart SA Formule Anti Cheveux Gris - 100% naturel - Limite l'apparition des cheveux blancs - 90 Gél. Végétariennes - Supersmart
    SuperSmart - Grey Hair Formula - Cheveux - Compléments alimentaires Sans OGM - 90 géls vég
  • Jouets De Puzzle Pour Chiens, Jouets D'alimentation De Puzzle De Nourriture Pour Chiens Pour La Formation De Qi Et L'enrichissement Mental-Gris-
    1. Il s'agit d'un jouet éducatif interactif amusant pour chiot qui fournit des jeux éducatifs pour les animaux de compagnie. 2. Encouragez et entraînez votre chiot ou votre chat à rechercher de la nourriture à travers les parties coulissantes et aidez les animaux à améliorer leur QI grâce à la séquence d'apprentissage, ce qui peut aider à consommer leur énergie vigoureuse. 3. Chien qui bouge. -nourriture en forme, vitesse d'avancement semblable à celle d'un chien. 4. Rendez l'alimentation amusante. 5. aider à réduire la suralimentation, les ballonnements, les vomissements et l'obésité.
  • Pour vivre heureux, vivons égaux ! : comment l'égalité réduit le stress, préserve la santé mentale e Kate Pickett, Richard G. Wilkinson Les Liens qui libèrent
    Kate Pickett, Richard G. Wilkinson
Plasma Review » Santé » Santé mentale : le stress fait partie des facteurs qui favorisent l’apparition de cheveux gris !