Les meilleurs transports de personnes pour effectuer la liaison Nice-Milan aéroport

Mailler deux capitales économiques frontalières pour des questions de développement et de commerce international est une priorité. Au cœur des échanges transalpins, la liaison Nice-Milan requiert une importance particulière autant dans le transport de personnes que dans les échanges de marchandise.

Cette situation que l’on peut comparer aux échanges entre Mulhouse et Bâle pour la Suisse ou Lille-Bruxelles pour la Belgique s’inscrivent dans une dynamique européenne. Dans le cadre du marché commun et de l’intégration économique européenne, la liaison Nice-Milan et Nice-Turin joue un rôle important dans les relations bilatérales entre les deux pays.

Cette logique qui repose sur le socle européen doit donc être motivé par des liaisons de transport de personnes dynamiques et efficaces.

Flexibus : l’alternative la moins cher du marché

La démocratisation des liaisons en autobus au cœur de la zone européenne se définit comme le moyen de transport le plus abordable qui soit. Pour faire un transfert Nice-Milan dans la même journée, il faut compter en moyenne 5h30 de trajet. Un parcours qui convient particulièrement aux petites poches qui peuvent se déplacer à petit prix. Ainsi faire le pont entre Nice et la capitale économique italienne est possible dans la même journée. L’avantage est donc à considérer au cœur du prix de la prestation.

En revanche, voici les inconvénients :

  • La liaison Nice-Milan en car est longue
  • L’arrivée se fait à la gare routière Lampugnano de Milan
  • 50 kilomètres restant pour rejoindre l’aéroport international de Milan
  • Emprunter de nouveaux modes de transport après un voyage fatiguant (VTC, taxi, bus ou train…)

La course en chauffeur VTC : le confort absolu pour être à l’heure pour votre vol à Milan

Chauffeur VTC
Chauffeur VTC

Vous n’avez certainement jamais imaginé que les chauffeurs VTC puissent dépasser les frontières.

Pour la ville de Nice, les parcours transfrontaliers représentent une réelle opportunité économique et une facilité pour les voyageurs.

Cette dynamique est particulièrement sollicitée pour une clientèle internationale qui souhaitent rejoindre l’Italie après un bref séjour à Nice.

Voici en l’occurrence les bénéfices que vous pouvez tirer d’un transfert Nice Aéroport Milan en chauffeur privé :

  • Un voyage plus court dans de meilleures conditions que le car
  • Un véhicule commode pour effectuer de longs trajets
  • Une arrivée directement au cœur du terminal de l’aéroport de Milan
  • Donc aucun déplacement supplémentaire une fois arrivé en Lombardie.

Certes, un coût de prestation plus élevée tournant autour des 500 euros. Une prestation que les hommes d’affaires sollicitent pour se déplacer rapidement et atteindre leur but vers d’autres destinations.

Le train de Nice à Milan : bon marché et bon compromis

L’intégration européenne a permis de revoir dans une logique de fluidité le parcours du transport ferroviaire transfrontalier. Nous connaissions déjà les lignes LGV capable de rejoindre Barcelone à Montpellier en un temps réduit. Le même principe subsiste entre Nice et Gênes (1er port industriel d’Italie). Tout en faisant une liaison, il est donc possible de connecter Milan en approximativement 5h30 de parcours. Un trajet où l’on peut aussi se mettre à l’aise et qui permet de Nice jusqu’à Milan. Enfin le parcours de gare à gare nécessitera une fois de plus une liaison en train disponible jusqu’à l’aéroport de Milan.

Bien que vous puissiez vous y rendre, vous aurez peut-être facilement passer plus de 8 heures dans les trains. De quoi arriver épave ou à la limite loueur un VTC en arrivant en Italie pour faire la jonction gare-aéroport. Jusque-là, le transfert en chauffeur privé démontre une fois de plus qu’il est le plus efficace en matière de confort et de timing.

Nice Côte d’Azur à Milan Bergame en avion : un parcours du combattant

A vol d’oiseau, Nice et Milan se trouve à 316 kilomètres de distance. Si l’autoroute en chauffeur privé est certes semée d’embuche jusqu’à Gênes à cause de voies resserrées, le trafic reste plus que fluide jusqu’à Milan. Concernant le vol en avion, il n’existe pas de vol direct entre les deux villes qui en règle normal devrait s’exécuté en 30 minutes. A l’heure actuelle pour rejoindre Milan en avion, il faut faire escale à Munich une petite heure. Certes la correspondance la plus rapide permet de voyager en seulement trois heures. Une aubaine si vous parvenez à réserver le bon billet d’avion.

Néanmoins, en observant les opportunités de transport de personnes qui s’offrent à nous, on remarque que le recours au VTC reste le moyen le plus complet. Il faudra tout de même débourser une sacrée somme pour pouvoir y circuler à bord.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Les meilleurs transports de personnes pour effectuer la liaison Nice-Milan aéroport