Éric Zemmour : qui est ce candidat à la présidentielle française ?

Homme de médias, Éric Zemmour est un journaliste polémiste de l’extrême droite. Il fait partie des douze candidats à la présidentielle français. Son parti reconquête est bien positionné dans les sondages pour le premier tour de l’élection présidentielle d’avril 2022 en France.

Qui est Éric Zemmour : Candidat à la présidentielle !

 Il faut toutefois noter qu’il ne s’était encore jamais présenté à une élection.

Son projet de société crée de nombreuses problématiques surtout avec les points relatifs à l’islam et l’immigration. Découvrez davantage ce candidat à la présidentielle en France !

Quelques idées du candidat à la présidentielle Éric Zemmour

Éric Zemmour, pourquoi ne pourrait-il pas aller aux élections ?
Éric Zemmour – SOURCE: La Croix

Le programme du candidat Éric Zemmour touche de nombreux domaines de la vie en France. Toutefois, ses propositions dans certains domaines assez sensibles font de lui l’un dans des candidats les plus controversés de cette présidentielle.

La question de l’immigration est l’une des priorités d’Éric Zemmour. Il envisage de mettre fin au regroupement familial avec des mesures très fortes et radicales. Il s’agit notamment de la suppression du droit de sol, de la limitation du droit d’asile pour les pays d’Afrique et une fine sélection des étudiants étrangers.

Par ailleurs, il compte s’attaquer aux étrangers qui viennent sur le territoire français dans la seule optique de bénéficier des aides sociales. Cet ancien journaliste prévoit renvoyer systématiquement tous les étrangers clandestins et ceux qui constituent un danger pour la France.

L’autre priorité forte du candidat Zemmour est la question de l’Islam en France. Zemmour envisage d’arrêter définitivement l’endoctrinement en imposant une très grande discrétion. Pour limiter l’influence musulmane et ses conséquences, il envisage aussi d’interdire le port de voile en public et la construction de grandes mosquées à l’architecture imposantes.

Il prévoit aussi augmenter le salaire net des travailleurs modestes en réduisant les charges sociales. Cependant, l’âge de la retraite passera à 64 ans.

L’économie, la fiscalité, l’Enseignement, la justice, la sécurité, l’énergie, l’environnement et les relations internationales sont d’autres secteurs qui connaitront de profondes réformes. Eric Zemmour prévoit par exemple retirer la France de l’OTAN à son élection.

Comment s’appelle le parti d’Éric Zemmour ?

Longtemps attendue, l’officialisation de la candidature d’Éric Zemmour s’est finalement tenue. Au cours du meeting annonçant sa candidature officielle, le journaliste polémiste de l’extrême droite a dévoilé le nom de son parti qui s’appellera Reconquête.

D’après les dires de son entourage et de ses équipes, le slogan du parti Reconquête est impossible n’est pas français. C’est une célèbre expression dont l’origine est attribuée à Napoléon.

Eric Zemmour condamné pour l’utilisation des extraits vidéo sans autorisation dans son clip de candidature

L’un des faits marquants de la campagne présidentielle est la condamnation du candidat Éric Zemmour. Le vendredi 4 mars 2022, le tribunal judiciaire de Paris le condamnait pour atteinte au droit moral et contrefaçon au droit d’auteur.

Il a été reproché au candidat du parti Reconquête d’avoir utilisé une panoplie d’images d’archives dans sa vidéo de campagne du 30 novembre 2021 sans avoir été autorisé. Les images mises en question sont Jeanne d’Arc de Luc Besson, dans la maison de François Ozon, un singe en hiver d’Henri Verneuil et le quai des brunes de Marcel Carné.

Le candidat de l’extrême droite devra verser de façon solidaire la somme de 70 000 euros aux plaignants. Par ailleurs, le tribunal a ordonné que le clip ne soit plus diffusé avec les extraits mis en question dans un délai de sept jours. Eric Zemmour compte toutefois faire appel à cette décision de justice.

Des comptes Twitter PRO Zemmour suspendus par erreur

L’autre fait marquant de cette campagne présidentielle est la censure de nombreux comptes Twitter PRO Zemmour. Ces comptes de soutien au candidat du parti de la Reconquête ont été suspendus durant près d’une heure.

La plateforme assure qu’il s’agit d’une suspension par erreur. Elle affirme que la création de nombreux comptes pour la diffusion de contenus doubles crée généralement de faux engagements. C’est ce qui explique la censure de la plupart des comptes pro Zemmour.

Les soutiens du candidat Éric accusent le président Macron d’être à l’origine de cette suspension. En effet, cette dernière intervient le jour suivant l’annonce de la candidature officielle de celui-ci.

Autres articles

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » politique » Éric Zemmour : qui est ce candidat à la présidentielle française ?