Présidentielle 2022 : le candidat des verts Yannick Jadot appelle à un rassemblement de la gauche en faveur de son parti !

Le candidat désigné des écologistes croit toujours en une possible victoire de la gauche. C’est en tout cas ce qu’il estime lors d’une interview accordée au «  JDD », mais à condition qu’ils ne partent pas éparpillés au front pour la course à l’Élysée. Il a de ce fait lancé un appel pour « un rassemblement » de la gauche derrière sa candidature en « janvier ».


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Le candidat désigné des écologistes croit toujours en une possible victoire de la gauche. C’est en tout cas ce qu’il estime lors d’une interview accordée au «  JDD », mais à condition qu’ils ne partent pas éparpillés au front pour la course à l’Élysée. Il a de ce fait lancé un appel pour « un rassemblement » de la gauche derrière sa candidature en « janvier ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yannick Jadot (@yannickjadot)

Les sympathisants font vœu de rassemblement

« Je dis aux socialistes comme à tous les progressistes : rejoignez-nous ! Construisons ensemble l’alternance à un quinquennat de renoncement écologique, de régression sociale et d’affaissement démocratique », a lancé Yannick Jadot dans sa dernière interview accordée au Journal du dimanche. « En janvier, j’espère que nous nous donnerons collectivement les moyens d’un rassemblement », a-t-il souhaité.

Selon l’eurodéputé, « les Français attendent des solutions à la hauteur des défis du climat, du vivant, de la santé et de leur exigence de justice sociale. C’est donc autour de notre projet, du projet écologiste, qu’une dynamique de rassemblement doit s’enclencher ».

Au moment où la gauche aborde l’élection en rang dispersé avec une certaine faiblesse, ce rassemblement est souhaité par les électeurs de gauche, selon un sondage Ifop* pour Le Journal du dimanche. Environ 53% des sympathisants interrogés souhaitent un rapprochement entre la socialiste Anne Hidalgo et l’écologiste Yannick Jadot, aboutissant à une candidature unique.

Le cas de figure d’une candidature unique de la gauche réunissant le PS, EELV, La France insoumise (LFI) et le Parti communiste (PCF) aurait quant à elle les faveurs de 70% des électeurs de gauche (30% seraient contre).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yannick Jadot (@yannickjadot)

« Je ne vois que l’écologie pour nous réconcilier avec notre avenir et entre nous »

En réponse aux critiques de la maire de Paris, candidate à la présidentielle, qui affirme être la seule à allier l’obligation écologique et la justice sociale, m. Jadot avance que « les écologistes n’ont pas de leçon à recevoir ».

« Nous sommes les seuls, objecte-t-il, à engager avec ambition les chantiers de réduction de dépenses contraintes : sur le logement, les transports, l’électricité et le chauffage, l’alimentation… L’écologie est la meilleure alliée du pouvoir d’achat comme elle l’est de l’emploi. Nous portons la revalorisation des salaires dans le privé comme dans le public. L’école et l’hôpital public sont au cœur de notre grand plan de réparation du pays ».

Sur la même lancée, il a appelé à construire « ensemble l’alternance à un quinquennat de renoncement écologique, de régression sociale et d’affaissement démocratique », lance le vainqueur de la primaire écologiste ». « Je ne vois que l’écologie pour nous réconcilier avec notre avenir et entre nous. Avec Zemmour, le seuil d’entrée au second tour a baissé. Il y a une perspective de victoire écologiste et sociale. On peut gagner », a insisté Yannick Jadot.

Afficher Masquer le sommaire
  • Louis Jadot Petit Chablis 2022
    Le Louis Jadot Petit Chablis est un vin blanc mono-cépage élaboré à partir de Chardonnay. Il appartient à l'AOC Petit Chablis et est produit par Louis Jadot. La cave Louis Jadot porte le même attachement à chacune des appellations de la maison depuis ses débuts, en 1859. Elle a toujours cherché à exprimer la nature profonde de la Bourgogne. La cave dispose de sa propre tonnellerie, qui l’approvisionne en fûts d’excellente qualité destinés à faire vieillir ses vins ou à fermenter certains de ses vins blancs les plus prestigieux. Les vignobles du Louis Jadot Petit Chablis sont situés à Chablis, dans le nord de la Bourgogne, à mi-chemin entre Dijon et Paris. Le climat y est continental, avec un hiver très froid, des gelées de printemps et un été chaud. Les sols sont essentiellement de type calcaire et produisent un raisin unique. La quasi totalité des vignobles de la région sont plantés de vignes de Chardonnay. On fait fermenter l’entièreté des raisins du Louis Jadot Petit Chablis dans des réservoirs en acier inoxydable, pour préserver le caractère fruité et la fraîcheur du vin. Le Louis Jadot Petit Chablis est un vin direct à la minéralité accessible, sans jamais être trop coulant.
  • Louis Jadot Bourgogne Couvent des Jacobins 2022
    Le Louis Jadot Bourgogne Couvent des Jacobins est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Pinot Noir. Il est produit par Louis Jadot et est qualifié de vin d’AOC Bourgogne. Louis Jadot est à la fois une cave productrice et un négociant. Le domaine se dédie exclusivement à l’élaboration de vins de Bourgogne. Les origines de la société remontent à 1859. Le domaine dispose de sa propre tonnellerie depuis 1995. Les vignobles du Louis Jadot en Bourgogne Couvent des Jacobins sont situés en Côte d'Or, à Gevrey, Chambertin et Maranges, en Hautes-Côtes-de-Beaune, Hautes-Côtes-de-Nuits et Saône-et-Loire. Les différents vins de ce coupage constituant le Louis Jadot Bourgogne Couvent des Jacobins sont vinifiés selon des méthodes traditionnelles et élevés pendant 8 à 10 mois dans des fûts issus de la tonnellerie de la cave ou dans des cuves en acier inoxydable. On cherche à parvenir à un excellent équilibre entre les diverses élaborations, afin d’obtenir un vin parfaitement assemblé et équilibré. Le Louis Jadot Bourgogne Couvent des Jacobins est un vin rouge exprimant parfaitement le Pinot Noir de Bourgogne.
  • Les jours heureux sont devant nous. De la présidentielle à la reconstruction de la gauche
    Les jours heureux sont devant nous. De la présidentielle à la reconstruction de la gauche La voix singulière et le franc-parler du secrétaire national du Parti communiste français. Inconnu du grand public avant la présidentielle de 2022, Fabien Roussel est aujourd'hui l'une des personnalités de gauche préférées des Français. Après le succès de son précédent livre, Ma France, heureuse, solidaire et digne, le secrétaire national du PCF tire les enseignements des scrutins présidentiels et législatifs et donne sa vision des défis que doivent relever la gauche et les communistes français. Fabien Roussel fait entendre une voix singulière, nourrie par ses multiples rencontres avec cette France qui travaille, qui souffre autant qu'elle aspire au bonheur. Il affirme avec force l'urgence d'en finir avec la société du chômage, de retrouver une indépendance énergétique, de lutter contre le patriarcat, mais aussi d'écouter les Français, de combattre le poison de l'extrême droite, de convaincre les déçus de la gauche et tous ceux qui ont renoncé à voter. Avec le franc-parler qu'on lui connaît désormais, Fabien Roussel n'évacue aucun sujet : le score décevant du premier tour de la présidentielle de 2022, les résultats des législatives, le " plafond de verre " que la gauche doit briser pour être majoritaire... " Je suis convaincu que tous nos efforts paieront. Les Jours heureux sont devant nous. "
Plasma Review » politique » Présidentielle 2022 : le candidat des verts Yannick Jadot appelle à un rassemblement de la gauche en faveur de son parti !