Dans l’émission, le chanteur a évoqué la jeune femme dont on entend parler que très rarement. Avec un retour spectaculaire au devant de la scène, retour qu’il doit a sa fille Émilie, Garou dévoile quelques pans de sa vie solitaire et comment il s’est mis à la composition de ses chansons.
View this post on Instagram
La vie solitaire de Garou
Il est extrêmement rare que Garou parle de sa fille. À tel enseigne que le grand public ignore presque tout sur la jeune Emelie hormis le fait que cette dernière soit née le 7 juillet 2001 et est issue de sa relation avec Ulrika, un mannequin suédois. Après une longue absence, c’est un nouveau Garou qui s’est présenté sur le plateau de “On est en direct” samedi soir sur France 2.
Ayant accepté de répondre aux questions de Léa Salamé et Laurent Ruquier, l’artiste québécois évoque sa nouvelle vie, perdue dans une forêt qu’il a achetée au Québec et où il s’est installé dans une grange rénovée. Garou a affirmé « J’avais besoin de faire autre chose aussi. J’ai une compagnie de récupération de bois anciens, plein de choses auxquelles je touche qui me passionnent ». Ainsi, Garou a expliqué s’être « confiné avant le confinement».
C’est dans cette solitude qui lui est connue, et dans cet environnement naturel, qu’il commence pour la 1ère fois après 25 ans de carrière, à écrire ses propres chansons, et à fabriquer en prime du sirop d’érable.
View this post on Instagram
C’est sa fille Émilie qui l’a inspiré
« C’est la faute à ma fille. Parce qu’arrive la pandémie, je suis en tournée en Russie, puis finalement on rentre au bercail en panique, et j’ai du mal à voir ma fille parce qu’on est en quarantaine… Et puis je fais mon sirop d’érable et j’achète un ukulélé en érable pour ma fille. Et on se rencontre dans un parc et je savais que peut-être j’éveillerais quelque chose parce que ma fille, j’ai essayé de lui apprendre le piano, la guitare, elle ne voulait pas! Elle était comme coincée, en se disant : ça c’est à papa, personne ne va écouter mes trucs, je ne veux pas. Et pour le ukulélé, elle m’a sauté dans les bras, elle était tellement heureuse » déclare le chanteur.
«Elle ne savait pas jouer. Moi non plus, mais maintenant j’ai appris parce qu’elle m’a énervé, elle a composé plein de chansons, avec brio. Du coup, j’ai écrit plein de chansons, on a développé un nouveau son, qui est beaucoup plus folk. Je suis en train de ramener les chansons dans ce son-là (…) On a trouvé un filon, une façon de le faire, on a créé de nouveaux instruments. On a vraiment trouvé une nouvelle facture sonore qu’on aime beaucoup. J’avais besoin d’une fille de 20 ans pour m’expliquer la vie», a-t-il raconté encore touché par ce déclic. Il y avait également d’autres invités dans le numéro de “On est en direct” de ce 20 novembre 2021.
Afficher Masquer le sommaire
-
Confit de Figues aux Noix - En direct de L'Epicurien (Hérault)Un classique, le confit de figues avec le fromage de chèvre. Frais, demi-sec, c'est une alliance qui fonctionne. Et avec les éclats de noix que l'on croque de temps à autres en savourant ce confit, ça ne ''fonctionne'' plus seulement, c'est tout juste une pure gourmandise ! Il reste un peu de fromage de chèvre ?
-
Salsa d'Olives Aux Poivrons - En direct de L'Epicurien (Hérault)Olé ! Vous voilà en Espagne, au milieu des danseuses de flamenco. ça zwingue en bouche ! Il y a du rouge, ça virevolte ! Et des rondelles d'olives, ça croque ! Pas plus de détails, cette salsa dépayse, on aime.
-
Crème de Marrons aux Eclats de Châtaignes - En direct de L'Epicurien (Hérault)On devrait l’appeler « la confiture de St Nicolas ». Elle rappelle les goûters d’hiver au coin du feu, une clémentine à la main, un chocolat chaud dans l’autre. Le pain d’épices et les marrons chauds ne sont pas bien loin, tous justes dégustés en rentrant du marché de Noël. En une bouchée, cette confiture a tant à raconter !