TV Samsung Neo QLED 8K : les 1ères TV certifiées Wi-Fi 6E disponibles

Samsung Electronics a annoncé que ses modèles de téléviseurs Samsung Neo QLED 8K 2021 (QN900A, QN800A) ont reçu la première certification Wi-Fi 6E au monde de la Wi-Fi Alliance (WFA).

Qu’est ce que le WI-FI 6E ?

Le Wi-Fi 6E, est une nouvelle norme technologique, qui garantit à ceux qui possèdent un téléviseur Samsung Neo QLED 8K, non seulement une connexion quatre fois plus rapide, mais aussi la possibilité de transférer des données de manière stable et fiable, même lorsque plusieurs appareils sont connectés au routeur, ce qui est parfait pour ceux qui apprécient les contenus OTT immersifs en haute définition.

La technologie Wi-Fi 6E nouvellement certifiée est conçue pour utiliser la fréquence 6GHz en parallèle avec ses fréquences existantes de 2,4GHz et 5GHz. Désormais, les téléviseurs Samsung Neo QLED 8K identifiés peuvent prendre en charge une bande passante plus élevée, traiter des données multi-gigabit encore plus rapides, permettre une faible latence et fournir une connexion fiable et sécurisée. En outre, la technologie Wi-Fi 6E sera également mise en œuvre dans les modèles de téléviseurs Samsung actuels et futurs, étant donné l’ampleur de l’utilisation actuelle et future de cette technologie.

samsung QLED 8k

Les nouvelles TV Samsung Neo QLED 8K sont désormais certifiés Wi-Fi 6E

Ainsi les nouveaux téléviseurs Samsung Neo QLED 8K : modèles QN900A et QN800A sont les premières TV au monde à recevoir la certification Wi-Fi 6E de la Wi-Fi Alliance (WFA).

Alors que les téléviseurs et les appareils mobiles continuent d’évoluer pour devenir de véritables centres de connectivité pour les consommateurs, la demande de traitement des données à haute performance a augmenté. Qu’il s’agisse de diffuser des vidéos haute définition 4K et 8K, de profiter de contenus VR ou de jeux haute performance, les nouveaux téléviseurs de Samsung prenant en charge le Wi-Fi 6E sont idéaux pour les consommateurs à la recherche d’expériences télévisuelles haut de gamme à la maison.

« En tant que leader mondial de l’industrie audiovisuelle, Samsung est fière d’avoir obtenu la première certification Wi-Fi 6E au monde sur ses téléviseurs », a déclaré Younghun Choi, vice-président exécutif, Visual Display Business, Samsung Electronics. « Avec un ensemble croissant d’expériences de contenu immersif et de fonctionnalités dans toute la maison, la certification offre aux propriétaires de téléviseurs Neo QLED 8K un accès encore meilleur à ce qu’ils aiment faire le plus. »

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » TV Samsung Neo QLED 8K : les 1ères TV certifiées Wi-Fi 6E disponibles