Samsung lancera sa première TV QD-OLED en 2022 ?

Ce pourrait être la prochaine grande technologie télévisuelle à contester la suprématie de l’OLED de LG, et elle pourrait être disponible plus tôt que vous ne le pensez. L’accord a été conclu parce que Samsung Electronics a besoin d’un approvisionnement en LCD tandis que Samsung Display a besoin d’un client pour ses panneaux d’affichage QD.

Ce qui est le plus spécial dans cet accord, c’est que le président de Samsung Electronics, Han Jong-hee, et le président de Samsung Display, Choi Joo-seon, sont tous deux impliqués dans l’accord. Grâce à cette coopération, la première tentative de commercialisation de l’affichage QD dans le monde devrait prendre de l’ampleur.

Samsung leader du marché

Samsung Electronics est le meilleur fabricant de téléviseurs au monde, et l’écran QD est un grand écran de nouvelle génération sur lequel travaille Samsung Display. Alors que la commercialisation de l’écran QD prend de l’ampleur, il sera intéressant de voir si la grande industrie de l’affichage en Corée du Sud, qui s’inquiétait du retrait de Samsung Display de son activité LCD, sera en mesure de retrouver son avantage concurrentiel.

tv samsung

LCD ou OLED ?

Actuellement, deux technologies de télévision sont disponibles pour la plupart des gens : LCD et OLED. Bien sûr, les gens qui ont beaucoup d’argent peuvent avoir une télévision MicroLED, mais les simples mortels n’ont que deux options.

Le plus grand fabricant de téléviseurs au monde, Samsung, est dans le camp des écrans LCD depuis de nombreuses années, tandis que son rival LG est le plus grand nom de l’OLED. Le LCD a ses points forts, mais a toujours été à la traîne par rapport à l’OLED en termes de qualité d’image globale.

Samsung proposera une TV QD OLED ?

samsung qd-oled

C’est ainsi que Samsung travaille actuellement sur un nouveau type de téléviseur qui vise à combiner deux technologies d’affichage en quelque chose de plus grand que la somme de leurs parties. C’est un hybride OLED/point quantique.

Une TV QD OLED sera dôtée d’un écran produisant un contraste sans fin avec une excellente précision et richesses des couleurs.

Selon Korea IT News, Samsung Display mettra fin à la production de panneaux LCD d’ici la fin 2021, pour passer à QD-OLED l’année prochaine. Dans le même temps, Samsung Electronics pourrait commencer à vendre ces nouveaux téléviseurs dès 2022.

A noter que tant qu’il n’y a pas eu d’annonce officielle, la sortie de la TV QD-OLED de Samsung pour début 2022 reste une rumeur …

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Samsung lancera sa première TV QD-OLED en 2022 ?