Spencer : le film sur la Princesse Diana incarné par Kristen Stewart

Kristen Stewart a été choisie pour jouer dans le film sur la princesse Diana et a pris les initiés par surprise plus tôt cette année. Le film s’appelle Spencer et racontera la vie de cette icône royale britannique. On peut s’attendre à ce que, comme dans d’autres films de fiction, l’actrice fournisse un travail bien fait. En jouant des rôles principaux dans d’autres œuvres, nous pouvons interpréter le choix comme un bon appel pour le rôle. Assez bien connue comme « la princesse du peuple », la princesse Diana a déjà été représentée dans d’autres films et séries, et cette fois nous verrons Stewart montrer davantage cette facette.

Le reportage décrit le voyage émotionnel de Lady Di alors qu’elle réfléchit à sa rupture avec le prince Charles. Le réalisateur Pablo Larraín (réalisateur de « No », « Jackie » et « Neruda ») qui réalisera le film avec NEON Studios et Topic Studios, travaillera avec une équipe de poids. Les noms comprennent Wakana Yoshihara (Le crime de l’Orient Express) en tant que maquilleur et coiffeur et Guy Hendrix Dyas (Passengers) en tant que concepteur de la production. Le film sera tourné en Allemagne et au Royaume-Uni.

Kristen Stewart dans le rôle de Spencer Diana

KS

Le réalisateur Pablo Larraín sur le choix de l’actrice :

« Elle est l’une des grandes actrices que nous avons actuellement. Pour cela, nous avons besoin de quelque chose de très important pour le film, qui est le « mystère ». Kristen peut être assez mystérieuse et fragile, ainsi que complètement forte, ce qui est exactement ce que nous recherchons. La combinaison de ces éléments m’a ramené à elle. La façon dont elle réagit au scénario et dont elle aborde le personnage est magnifique à voir. Je crois qu’elle fera quelque chose d’impressionnant et d’intrigant à la fois. Elle est une force de la nature. »

Kristen Stewart dit qu’elle a travaillé dur sur son accent pour incarner au mieux la princesse Diana :

« L’accent est la chose la plus intimidante possible, parce que les gens savent à quoi ressemble votre voix et c’est quelque chose de si distinctif et particulier. J’y travaille et j’ai même un entraîneur de dialecte. »

À l’approche du 25e anniversaire de la mort de la princesse Diana, les studios prévoient une sortie à l’automne 2021 (entre septembre et décembre).

Synopsis

« Décembre 1991 : le mariage du prince et de la princesse de Galles se refroidit. Malgré les rumeurs d’aventures extraconjugales et même de divorce, il a été ordonné que la paix règne lors des festivités de Noël au domaine de Sandringham. Il y a manger et boire, tirer et chasser. Diana connaît son jeu. Cette année, les choses seront plutôt différentes ».

Les films sur Lady Diana

SD

Diana Spencer, notre Lady Diana était une figure extrêmement remarquable en son temps, elle était très remarquable non seulement pour avoir épousé le Prince Charles, mais aussi pour avoir toujours été humble et accessible. Une telle réputation a inspiré plusieurs directeurs artistiques qui ont fait le portrait de sa vie. Alors que Spencer n’est pas publié, vous trouverez ci-dessous quelques titres où vous pourrez trouver plus d’informations et en savoir plus sur cette dame exceptionnelle qui a changé toute la vie royale britannique et le monde. Tous sont disponibles sur Netflix.

The Story of Diana (2017)

Invités en tant qu’experts de la vie royale britannique, parents et amis, dans ce documentaire de deux épisodes (d’une durée d’environ une heure et demie chacun), nous trouvons des témoignages où vous pouvez explorer davantage la vie avant et après la royauté. On y apprend que Diana Spencer a épousé le prince Charles à l’âge de 19 ans et que même après cette tragédie fatale, elle inspire encore aujourd’hui de nombreuses personnes dans le monde entier.

La Maison royale de Windsor – The Royal House of Windsor (2017)

Ce documentaire est davantage axé sur la famille royale, ses secrets et ce qu’il a été possible de recueillir sur le centenaire de la prise de pouvoir de la maison de Windsor. En six épisodes (d’environ 50 minutes chacun), des historiens et des personnes ayant peu d’informations divulguées rapportent ce qu’ils savent sur la royauté. Dans certains épisodes, nous pouvons voir un peu de la vie de la princesse Diana, ainsi que l’ascension et le déclin de son mariage avec le prince Charles et plus tard sa mort tragique.

The Crown (2016 – en cours)

Contrairement aux titres précédents, nous voyons dans cette série une adaptation dramatique du voyage de la reine Elizabeth II et de tout ce qui entoure la vie réelle. Dans la quatrième saison, sortie en 2020, on voit l’actrice Emma Corrin jouer la princesse Diana. Ce qui se passe dans la série s’est réellement produit, cependant, il y a inclusion de certains facteurs pour augmenter l’intensité et stimuler l’audience. Malgré les gadgets, la série a été très bien accueillie et a reçu de nombreux éloges de la part des critiques.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Série & Film » Spencer : le film sur la Princesse Diana incarné par Kristen Stewart