Les meilleures marques d’écrans Plasma : Un guide pour tout vous expliquer

Les innovations technologiques ne cessent de se faire remarquer dans tous les secteurs. Dans le domaine du numérique, les formes de télévisions cathodiques par exemple ont laissé au fil des années place aux écrans plasma.

Écrans Plasma : quelles sont les meilleures marques ? Nos guide complet

Ceux-ci sont de plus en plus adulés sur le marché grâce à la révolution qu’ils ont apportée dans l’audiovisuel. Un écran plasma offre de nombreux avantages aux utilisateurs et possède une performance nettement meilleure face aux anciens modèles de TV. Alors, qu’est-ce qu’un écran Plasma ? Comment en choisir un qui répond convenablement à vos besoins ?  Sur quels critères devriez-vous vous baser afin de faire un bon choix ?

Vous découvrirez tout à propos de ces questions dans les lignes à suivre de ce billet.

Qu’est-ce qu’un écran plasma ?

Les écrans plasma sont comme des tubes à éclairage fluorescent qui utilisent de l’électricité afin d’illuminer un gaz. Ils créent un ensemble de spectres de couleur qui sont un peu plus larges comparativement aux formes de télés cathodiques. Le gamut est plus étendu et le contraste est bien mieux.

Le gaz qui est illuminé ici est inoffensif et inerte. Ce dernier est une combinaison de 02 types de gaz nobles à savoir : l’argon à 90 % et le xénon à 10 %. Ainsi, pour une émission de lumière, on lui applique de l’énergie électrique en puissance. Celle-ci lui permet de se transformer en plasma pour ensuite projeter les images à travers des feuilles de verre.

En effet, le plasma est un fluide ionisé qui possède des atomes dont un certain nombre ont perdu des électrons. Ils ne sont donc plus électriquement neutres et les électrons libérés s’agglutinent pour en former un nuage autour d’eux.

Avec les écrans plasma, la lumière qui est émise est ultraviolette et invisible pour l’œil humain. En plus de cela, cette lumière est composée de luminophores de couleur rouge, vert et bleu qui se répartissent sur des cellules.  Ces cellules la convertissent en une lumière visible et colorée permettant d’avoir des pixels.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les pixels sont composés de 03 différents types de cellules (de 16 777 216 couleurs) qui permettent la transmission des images avec une qualité spécifique.

Un détail tout aussi important est que la taille minimum d’un écran plasma est de 107 cm et les nuances en noir et en gris sont plus appréciables.

Avantages et inconvénients des marques

Il existe dans les boutiques de vente, une diversité de marques d’écrans plasma. Pour procéder donc à un bon choix, il est important de connaître les meilleurs qui sont en vogue ainsi que leurs caractéristiques. Les critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir concernent en général :

  • La fluidité de l’image ;
  • La qualité de l’image ;
  • Sa consommation en électricité ;
  • Le prix de vente ;
  • La robustesse du meuble ;
  • La taille de l’écran et l’espace de votre maison qui doit abriter la télévision.

Tout ceci vous permet de faire l’achat d’un bon équipement tout en vous assurant du budget que vous avez et de l’espace d’installation. Découvrez les avantages et inconvénients des marques classées meilleures selon les tests et enquêtes effectués.

Les téléviseurs plasma Philips

Cette marque est placée en première position. En effet, les téléviseurs de ladite marque disposent de l’écran ultra large. Ils sont capables de se conformer à des formats de films de spectacle. Ainsi, ils sont très appréciés par les cinéphiles et projettent des effets lumineux parfaits.

Il faut dire aussi qu’ils sont dotés d’équipements et d’applications modernes pouvant vous permettre de caster des films de votre portable vers la télévision. Comme inconvénients, il n’existe pas grand-chose à signaler à part le fait qu’ils coûtent cher en fonction de leurs modèles.

Les téléviseurs plasma Samsung

Les Samsung présentent un grand atout ce qui les rend particuliers. En effet, les écrans de ces télés sont très fins et ils vous proposent des postes de tailles réduites suivant votre emplacement d’installation. Ils ne consomment pas beaucoup d’énergies. Le design est bien assorti et tous les modèles sont reconnus pour leurs résistances dans le temps.

Les téléviseurs plasma SONY

Grâce à la technologie motionflow, les téléviseurs Sony gèrent bien les mouvements à l’écran et le rétroéclairage. Ils sont donc très adaptés pour faire des projections cinématographiques. Mais il convient de notifier qu’ils ne sont conçus que sur des modèles LCD et LED.

Les téléviseurs Panasonic

Le contraste au niveau des télévisions de la marque Panasonic est remarquable et extraordinaire. La luminosité est nettement meilleure, car il existe une gamme « VIERE NéoPDP » qui propose des types de postes particuliers.  Ces télés sont aussi adaptées pour le cinéma et permettent aux cinéphiles de ressentir toute la magie que revêt un film ou une série. Pour cela, elles sont nommées « les leaders des télévisions Plasma ».

Les téléviseurs LG

Les postes LG sont bien connus pour leur rapport qualité/prix idéal. Avec un système borderless, ils sont équipés d’un revêtement qui recouvre totalement l’écran et le cadre de bordures. Ce revêtement permet aux utilisateurs de supprimer s’ils le souhaitent l’écart entre la bordure et l’écran tout simplement au toucher.

Les écrans plasma sont très efficaces et leur usage est presque sans inconvénient. Choisissez une marque parmi celles qui viennent d’être présentées ci-dessus afin d’admirer la magie de la technologie. Faites attention aux critères de choix et n’hésitez pas à vous faire accompagner par un spécialiste lors de l’achat

Autres articles

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Multimédia » Les meilleures marques d’écrans Plasma : Un guide pour tout vous expliquer