Cobra Kai mérite d’être votre prochain binge sur Netflix

La quatrième saison de Cobra Kai sur Netflix, très attendue pour janvier 2022 a donné lieu à une explosion de karaté qui a fait monter en flèche la popularité de la comédie dramatique. Il a maintenant gagné sa place parmi les meilleurs titres du géant du streaming, aux côtés de séries comme Stranger Things, Sex Education et The Umbrella Academy, ce qui soulève la question suivante : qu’est-ce qui rend ce mammouth des arts matériels si attrayant ? Eh bien, sans plonger dans le territoire des spoilers, nous allons vous expliquer pourquoi Cobra Kai mérite d’être votre prochain binge Netflix.

La série Cobra Kai

Suite directe du film classique des années 80, Karaté Kid, Cobra Kai se déroule environ 34 ans dans le futur et nous présente à nouveau l’outsider préféré de tous, devenu champion, Daniel LaRusso (Ralph Macchio), ainsi que l’ancien tyran du lycée et élève vedette de Cobra Kai, Johnny Lawrence (William Zabka). Pour les fans de la première heure, revisiter la franchise a toujours été une perspective excitante, mais ce qui rend la prémisse intéressante ici, c’est la façon dont elle renverse le scénario. En effet, l’histoire de Cobra Kai n’est pas racontée du point de vue d’un héros bien-aimé, mais tout le contraire. Johnny est le point central de la narration, et non seulement la série offre une fantastique histoire de rédemption, mais elle remet également en question les notions et les règles de l’histoire présentées dans le film original, et c’est exactement pourquoi elle fonctionne si bien en tant que successeur spirituel.

Bande annonce Cobra Kai

Le succès de Cobra Kai

Faire plaisir aux fans plus âgés, c’est bien, mais tout le monde sait qu’aujourd’hui, il faut impressionner les jeunes pour se faire une place dans le monde et Cobra Kai a fait un travail remarquable pour présenter son univers de coups de grue à la nouvelle génération. C’est sans aucun doute grâce à l’incroyable jeune équipe de futurs combattants, dont Xolo Maridueña dans le rôle de Miguel Diaz, le premier membre du dojo Cobra Kai qui vient de rouvrir, Tanner Buchanan dans le rôle de Robby Keene, le fils de Johnny, Mary Mouser dans le rôle de Samantha LaRusso, la fille de Daniel, et Jacob Bertrand dans le rôle d’Eli Moskowitz, un enfant timide et tyrannique qui a probablement le retournement d’attitude le plus dur de la télévision. La dose efficace de nostalgie associée au groupe d’adolescents enthousiastes et contagieux qui font avancer l’histoire confèrent à Cobra Kai un attrait universel considérable et en font une expérience télévisuelle parfaite pour les adolescents, les adultes et les familles.

Pourquoi regarder Cobra Kai ?

Alors qu’elle est présentée comme un drame partiel (et ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de drame ici, vous serez certainement accroché à votre siège plus d’une fois par saison), elle peut aussi être extrêmement ringarde. Cette série est ringarde. Sérieusement, les épisodes sont comme si vous regardiez un mini film de Lifetime, rempli de testostérone et d’action. Les rebondissements sont généralement assez prévisibles pour que l’on puisse les voir venir, et il se peut même que vous deviniez la ligne de dialogue occasionnelle avant qu’un personnage n’ouvre la bouche, mais rien de tout cela n’enlève la profondeur et l’intelligence émotionnelle qui sont également présentes. Le temps que nous passons avec les principaux acteurs est si bien développé et rythmé qu’en fin de compte, on finit par s’attacher à ces personnes, ce qui nous laisse encore ressentir l’impact de ces grands moments, même si on les avait peut-être vus venir. C’est l’autre point fort de cette série, car vous vous investirez tellement dans ce monde que chaque minute passée à baver vous donnera l’impression d’avoir bien profité de votre temps.

Je pourrais facilement faire une plongée en profondeur dans les scènes de combat les plus fortes, les plus grands drames, les meilleures répliques et toutes les nuances serrées qui font de cette série ce qu’elle est, mais je ne pourrais pas le faire sans donner des détails sur l’intrigue et croyez-moi, c’est une saga que vous voudrez vivre par vous-même.

cobra kai

En fin de compte, Cobra Kai est tout simplement agréable et divertissant. Il s’agit d’une série rapide, amusante et satisfaisante qui vous donnera d’innombrables sourires et vous fera pleurer de temps en temps. Elle vous apportera une lumière dans les moments sombres et, en ces durs mois, un peu de lumière est exactement ce dont nous avons tous besoin.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Série & Film » Cobra Kai mérite d’être votre prochain binge sur Netflix