Comment arranger votre voiture pour road trip ?

Parfois, une Road trip peut s’avérer chaotique, si on ne sait pas comment s’organiser pour cette aventure. Donc, il faut savoir que l’aménagement de la voiture est une étape très importante, pour plus de confort pendant le voyage, il est facile de bien l’aménager et de la transformer en camping-car, soit avec des kits conçus spécialement pour l’aménagement, ou bien avec des équipements simples qui ne coûtent pas cher. Pour aussi faciliter la tâche pour vous, on vous donne quelques conseils qui puissent vous aider.

Comment arranger une voiture pour un road trip ?

Road trip est un voyage en voiture, en van ou à moto, sur une longue distance. Pour aller en road trip, il faut d’abord savoir comment arranger votre voiture, car cette dernière va être votre lieu d’hébergement durant ce voyage. En effet, il faut l’aménager de façon à pouvoir dormir et cuisiner dedans, voici quelques idées pour transformer votre voiture en camping-car :

La Campinambulle

Il s’agit d’une malle de voyage qui permet d’aménager une voiture pour pouvoir cuisiner, manger et dormir dedans. Il est possible de la mettre et l’enlever à tout moment, grâce à des sangles, vous pouvez trouver plusieurs modèles de Campinambulle sur le marché, en plus elles s’adaptent à tous les types de véhicules. Son prix peut être de 1 085 à 3 190 euros.

Camp’in box

À l’aide de quatre poignées rétractables, vous allez pouvoir installer un caisson en bois (Camp’in box) pour transformer votre voiture. Il est composé de gaz, eau, rangement et un sac de couchage, vous allez trouver plusieurs styles de caisson pour tous les types de voiture, tels qu’un Caddy, Partner, Kangoo, etc. Il coûte entre 1 500 à 2 000 euros.

Nomad addict

Nomad addict est un kit amovible composé de tout ce qu’il faut pour aménager une voiture et la transformer en camping-car, il permet de garder les places assises, ensuite vous pouvez le déployer en lit. Son prix est de 600 à 1 900 euros.

Aménager sa voiture pour un road trip : conseils

Pour une meilleure expérience de road trip on va vous aider avec ces quelques conseils pratiques. En premier, il est conseillé de voyager en autonomie, ce qui veut dire, organiser tous à l’avance, même si vous ne savez pas exactement où aller, mais préparer l’essentiel (essence, courses…) pour ensuite déconnecter du monde et profiter. L’aménagement de votre voiture est une étape importante pour pouvoir aller où vous voulez sans restriction, mais il faut faire attention au timing, donc savoir quand arrêter pour une pause, surtout si vous avez un long trajet à faire. Ne roulez pas la nuit ! C’est un conseil que peut donner les personnes qui souhaitent voyager en road trip, donc arrêter de rouler avant la nuit pour avoir le temps d’aménager votre campement. Enfin, avant de partir n’oubliez pas de faire votre bagage à l’avance, pour éviter d’oublier une chose essentielle pour le camping.

Quels sont les équipements pour aménager sa voiture lors d’un road trip ?

Pour que l’aventure de la Road trip soit plus intéressent, pensez à l’aménager vous-même sans acheter les kits déjà disponibles sur le marché, afin de le personnaliser selon vos besoins. Il y a quelques équipements qui sont indispensables comme :

  • Un réchaud à gaz ;
  • Une glacière ;
  • Une tente de toit ;
  • Une douche solaire ;
  • Des tables et des chaises de camping, etc.

On ce qui concerne les réchauds à gaz, vous pouvez trouver plusieurs modèles comme un réchaud Jetboil à 80 euros, pour une rapidité de cuisson optimale, un réchaud camping gaz à 20 euros, et un réchaud campingaz double à 40 euros. Il est conseillé d’utiliser ces réchauds à gaz à l’extérieur des lieux ventilés.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Comment arranger votre voiture pour road trip ?