Les meilleurs endroits à visiter pour un road trip à Budapest

Quoi de plus beau que de passer un séjour inoubliable à l’une des plus grandes villes et les plus connues en Europe ? On parle bien de la capital hongroise Budapest. Une métropole dynamique qui attire chaque année des milliers de touristes en hiver comme en été, et les séduit avec son charme historique et son ambiance. Si vous habitez en Europe, n’hésitez surtout pas à faire un road trip à Budapest. Pour une aventure incomparable, lisez cet article et suivez les conseils, visitez les meilleurs endroits de cette ville, pour une expérience exceptionnelle.

Quand et pourquoi faire un road trip à Budapest ?

Quand faire un road trip à Budapest ? Pour répondre à cette question, il faut d’abord savoir quel genre d’activité vous voulez faire à la ville. Si par exemple vous aimez l’ambiance de Noël, il est évident que vous devez faire votre Road trip en mi-décembre, pour profiter de toutes les préparations et les fêtes qu’on fait avant, mais dans le cas où vous préférez seulement vous balader dans les quartiers et les ruelles de la capitale, il n’y a pas mieux que de le faire en mois de septembre, octobre, ou en printemps, pour profiter de la température agréable. Par contre, si vous voulez beaucoup d’ambiance, le meilleur, c’est de faire votre road trip en plein été, pour assister aux festivités, la chaleur, la bonne humeur et les différentes activités culturelles. En effet, Budapest est une ville très animée qui contient plusieurs sites culturels et historiques, qui peuvent vous séduire et ça se peut même qu’un petit séjour de quelques jours ne vous suffira pas pour la découvrir entièrement. C’est l’une des plus belles villes du monde avec sa riche architecture, sans oublier le fait que sa situation géographique est exceptionnelle. Toutes ces raisons-là rendent l’une des villes les plus attirantes et intéressantes.

Les endroits à ne pas rater pour un road trip à Budapest

Une fois, vous vous rendez à Budapest, vous serez déjà séduit par l’ambiance que dégage la ville, ses quartiers, et ses ruelles, sa magnifique architecture et tous ses sites historiques. Vous devez préparer préalablement votre liste des endroits à visiter, sinon vous ne saurez pas comment partager votre séjour entre les musées, les parcs, les fêtes, et les simple petites ballades. Vous pouvez commencer votre road trip par une visite au Parlement, vous allez apprendre ainsi sur l’histoire de la ville et un peu de politique du pays, en payant pour une visite guidée à 12 euros, sans oublier le fait de profiter de sa magnifique architecture. Ensuite, vous rendre aux bains turcs pour vous détendre et réserver pour un massage également. Il existe des endroits à ne pas rater à Budapest comme :

  • Le bastion des pêcheurs et l’église Saint Mathias ;
  • Le marché couvert de Budapest ;
  • Le mont Gellert et le quartier du château ;
  • La découverte du quartier juif : synagogue et bars en ruine ;
  • Le musée de la terreur, etc.

Quel budget pour un road trip à Budapest ?

En effet, comme pour n’importe quel voyage, le budget dépend de plusieurs paramètres. À part le nombre de personnes qui seront présentes au road trip. Le nombre de jours que vous souhaitez passer va contribuer à augmenter ou à baisser les tarifs. De plus, si vous décidez d’y aller en voiture, ou en bus, ou autre moyen de transport public, cela va changer complètement vos calculs. Sans oublier les endroits que vous souhaitez visiter, plusieurs musées et parcs sont payants, etc. Par exemple, pour cette période de l’année, un voyage de 2 personnes à Budapest, peut atteindre 1922 € pour 14 jours, à partir de Paris, avec le billet d’avion, le transport, les repas et les activités incluses.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Les meilleurs endroits à visiter pour un road trip à Budapest