Comment bénéficier d’assurance de voiture pour un roadtrip aux USA ?

Vous prévoyez un roadtrip en voiture aux Etats-Unis, il y a quelques précautions de base, dont vous devez prendre compte, car il n’y a pas de voyage ou d’aventure sans risque. L’assurance de voiture est une de ces points essentiels à faire avant de partir en voyage, en effet, elle a plusieurs avantages que ce soit sur votre santé, car elle couvre les frais médicaux, ou sur votre voiture. Dans le cas où vous n’avez pas d’idées sur la démarche à prendre et quelle assurance choisir, voici quelques informations que vous devez savoir.

Pourquoi faire une assurance de voiture pour un roadtrip aux USA ?

Il faut savoir qu’une assurance lors d’un road trip est très importante pour plusieurs raisons. En effet, aux Etats-Unis, les frais médicaux sont très chers par rapport à la France et c’est pour ça qu’une assurance permet de vous protéger en cas d’accident, car son rôle est de couvrir une partie de ces frais, selon le contrat et l’assurance que vous avez choisie. En effet, une assurance peut aussi couvrir les dommages de votre véhicule en cas d’accident, de perte de bagage, voici quelques autres avantages d’une assurance de voiture en roadtrip aux USA :

  • Couverture en cas de vol de voiture de location ;
  • Couvre les frais médicaux en cas d’accident ;
  • Couvre le vol d’objet personnel ;
  • Couverture en cas d’interruption de séjour ;
  • Assistance rapatriement ;
  • Assurance bagages.

Comment avoir une assurance de voiture pour un roadtrip aux USA ?

En effet, une assurance de voiture est très importante en USA comme dans les autres pays, donc avant de partir en road trip ou n’importe quel type de voyage avec votre voiture, vous devez d’abord faire une assurance. Voici les étapes nécessaires à faire avant de partir :

Contacter votre assureur

La première chose à faire avant de partir en roadtrip est de contacter votre assureur pour faire un contrat d’assurance pour la voiture qui permet de couvrir les frais en cas de n’importe quel accident à l’étranger. Il est possible de choisir le contrat « accident de la vie privée ».

Contacter votre banque

Il faut savoir que si vous avez déjà payé les titres de transports dans le cas où vous auriez loué une voiture et vous avez payé avec une carte bancaire comme la carte visa et Mastercard, vous avez le droit d’une couverture de 11 000 euros pour carte bleue visa et 150 000 pour une carte gold. Donc n’oubliez pas de contacter votre banque pour avoir plus d’informations sur vos droits.

Contacter votre mutuelle

Une mutuelle peut aussi couvrir quelques charges dans certains cas, donc il est conseillé de la contacter avant de partir en roadtrip.

Roadtrip en voiture aux USA : quelles assurances choisir ?

Il n’y a pas d’aventure sans risque, si vous voulez partir en roadtrip en USA, pour ne pas avoir de problème en cas d’accident de voiture, pensez à faire une assurance avant de partir. Dans le cas où vous allez partir en voiture louée, la majorité des loueurs incluent une assurance dans le prix de location de base, sinon il y a plusieurs assurances, par exemple :

  • La liability insurance supplement ;
  • La loss damage waiver ;
  • La Personal effects : en cas de vol d’affaires personnels ;
  • Personal Accident Insurance : couverture médicale en cas d’accident ;
  • Roadside Assistance.

Il faut savoir que l’assurance de LIS (liability insurance supplement) elle propose une couverture d’un million de dollars en cas d’accident de la route et que la victime dépose une plainte contre vous et pour la LDW (loss damage waiver), elle permet de couvrir les frais de réparation en cas d’accident de voiture, de vol ou bien de dégradations.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Comment bénéficier d’assurance de voiture pour un roadtrip aux USA ?