Où et quand partir en road trip en Italie ?

L’Italie a toujours su éblouir le monde avec tous ses monuments, ses sites historiques et ses villes qui font couper le souffle. Si vous voulez voyager en toute liberté et profiter d’un bon programme pour vos vacances, pourquoi ne pas miser sur un road trip en Italie ? C’est en effet une idée qui vous permet de voyager, s’amuser et enrichir votre culture par excellence. Cependant, il arrive souvent de ne pas trouver le bon programme de road trip, ce qui nous a poussé à sélectionner quelques idées qui vous seront certainement utiles.

Quand partir en road trip en Italie ?

En raison de son climat agréable et la température douce en vigueur, l’Italie est un pays qui doit être explorée durant le printemps ou l’automne de chaque année. Il est important de noter que la meilleure période est en effet, celle durant les mois de mars, avril et mai, aussi de septembre jusqu’à novembre, afin de profiter des conditions de visite idéales. Le Sud Italien est beaucoup plus convoitée pour un road trip en été, si vous voulez profiter du soleil et vous bronzer dans la Sardaigne, ou faire une plongée dans le littoral de Sicile. En règle générale, si vous souhaitez vous balader sans aucun risque, vous pouvez faire votre road trip au Nord Italien durant la saison estivale, où le climat semble assez apaisé. Par contre si vous avez choisi le Sud ou le centre de l’Italie comme destination, veillez à faire votre road trip durant l’hiver, car la température est un peu plus élevée. Sans oublier, qu’il est possible de se tourner vers un endroit pour faire du ski en période hivernale au Nord-Ouest italien.

Où partir en road trip en Italie ?

Comme préalablement cité, l’Italie cache de nombreuses surprises à ses explorateurs et ses visiteurs, ce qui leur permettra d’oublier l’ennui, et de se booster avec de l’énergie durant leur vacance. Si vous prévoyez faire un road trip prochainement, nous vous invitons à jeter un coup d’œil en bas pour avoir d’amples propositions et détails.

Un road trip au Nord Italien

Pour commencer votre road trip dans le nord du pays, il est vivement conseillé le Tyrol, afin de profiter d’une vue particulièrement magnifique sur les Alpes. Vous pouvez ainsi pratiquer plusieurs activités exploratrices comme les randonnées ou la balade en VTT, au pire des cas vous détendre dans un spa naturel et lâcher prise un peu. Les célèbres villes de Vérone et Venise sont évidemment connues comme les villes les plus romantiques au monde, vous attendent pour les découvrir après l’escalade de Tyrol, et passer à Toscane par la suite, où vous n’avez qu’à vous arrêter une période dans le but d’acquérir un peu de détente, et déguster aux grands crus de la région. Enfin, Florence, on arrive au meilleur coin pour les amateurs de l’art. Ici, vous allez passer à l’aventure et faire un voyage à travers le temps en explorant ses musées, ses jardins, ses palais et ses églises.

Un road trip dans le Sud Italien

Si on parle d’un road trip au Sud Italien, il est essentiel de débuter avec la capitale, Rome. Cette ville riche en patrimoine et trésors historiques, qui vous permettront de vivre dans chaque ère, alors que vous êtes en 21e siècle. Des sites historiques qui font couper le souffle, à l’image du Vatican, sa chapelle Sixtine ou encore le charme du colisée, c’est exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre dans cette somptueuse ville. À la fin d’aventure à Rome, dirigez-vous vers la côte Amalfitaine, là où vous ne devez pas manquer l’admiration de plusieurs villes dotées d’une beauté incroyable, et profiter d’une bonne baignade dans les eaux de la méditerranée.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Où et quand partir en road trip en Italie ?