Meilleures TV 4k 2023 : Avantages et Inconvénients

Si vous avez déjà utilisé la 4K grâce à votre smartphone ou ordinateur, qu’en est-il de votre poste téléviseur ?

Meilleures TV 4k 2023 : Avantages et inconvénients

Cette nouvelle technologie qui améliore la qualité des images audiovisuelles s’invite dans tous les secteurs.

Cependant, que vaut-il en termes d’avantages et d’inconvénients ? Peut-on conseiller l’achat d’une TV 4K ?

1 Guides des meilleures TV 4k à découvrir en 2023

Il est fort probable que vous ayez entendu parler de l’utilisation de la 4K en ce qui concerne les écrans de télévisions de la nouvelle génération. Voici donc un guide qui fait le tour de l’horizon des meilleures TV 4K de 2023.

2 Qu’est-ce qu’une Télé 4K ?

Guides des meilleures TV 4k à découvrir en 2023
Guides des meilleures TV 4k à découvrir en 2023

Pour réellement saisir le concept de la TV 4K, il faut tout d’abord différencier les types de postes téléviseurs en vous basant sur leur résolution.

Cette dernière comprend la HD ou Haute définition, le Full HD et enfin la 4K. Durant de nombreuses années, l’écran en full HD se trouvait dans le top du classement en ce qui concerne la visibilité et la netteté des images.

Cependant, cette situation n’est plus d’actualité, car c’est désormais la 4K qui possède ces caractéristiques. En faisant, un comparatif entre ces deux technologies, il ressort que la 4K contient 4 fois plus de pixels que le full HD.

Autres articles :

3 La taille des TV 4K

Il n’existe pas une taille standard pour choisir sa TV 4 K. En réalité, ce paramètre dépend entièrement de vos préférences ainsi que de la grandeur de la pièce qui va abriter le poste téléviseur. Toutefois, il faut noter que la taille minimum recommandée est de 50 pouces.

Avec un tel écran, les pixels se déploient plus clairement et la valeur ajoutée de la 4K devient alors une évidence. Aussi, lorsque vous possédez des pièces pouvant vous permettre d’appliquer la distance de recul, n’hésitez pas alors à envisager une taille plus grande.

4 La qualité des TV 4K

Si la technologie de la 4K fait autant fureur, c’est bien évidemment à cause des promesses de sa qualité. Il faut rappeler que les téléviseurs détenant cette innovation possèdent quatre fois plus de pixels que les téléviseurs classiques. Avec une taille de même dimension, l’image sur une 4K est plus vive et les mouvements peuvent être perçus avec précision.

5 Avantages TV 4K

Toutes les télévisions dotées de la 4K ont des particularités qui les distinguent et les valorisent comparativement aux autres téléviseurs. Ainsi, le premier avantage est le design. Les meilleures TV 4K affichent des traits sophistiqués qui apportent une touche particulière à l’intérieur.

Ensuite, il y a les commandes intuitives ; en effet, la prise en main et l’installation de ces postes sont faciles. D’un autre côté, il y a les différences de tailles qui permettent à chacun de choisir en fonction de ses exigences. Enfin, les autres bénéfices de la TV 4K sont :

  • La qualité de l’image ;
  • L’audio ;
  • La connectique et ;
  • La faible utilisation d’énergie.

Toutes ces particularités rendent l’expérience de la 4K exceptionnelle. Sans oublier l’intégration des fonctions « smart » qui donne l’accès à la navigation sur internet.

6 Inconvénients TV 4K

Même si la technologie de la 4K marque une révolution dans l’usage des téléviseurs, elle est loin d’être parfaite. Quelques irrégularités s’observent de part et d’autre, ce qui altère son image. Aussi, en étant à la recherche constante du prix économique, il est probable que le consommateur tombe sur des produits de basse qualité.

C’est d’ailleurs ce qui se note au niveau du son et de la fonctionnalité 3D. Certaines télévisions nécessitent l’achat d’autres équipements complémentaires, ce qui alourdit le budget. Par ailleurs, le Bluetooth et le wifi ne sont pas disponibles sur toutes les télévisions 4k.

7 comment choisir la meilleure TV 4K ?

Compte tenu de la quantité et de la spécificité de chaque TV 4K, il est possible que vous vous perdiez dans votre choix. Ainsi, pour choisir la meilleure parmi tout ce nombre, il faut tenir compte de vos besoins. Ces derniers concernent l’espace qui va recevoir le poste téléviseur, votre budget et les fonctions smart que doit avoir votre télévision.

8 Quelles différences entre une TV 4K et une télévision OLED ?

La télévision OLED utilise les « diodes électroluminescentes organiques », ce qui favorise la production de couleurs éclatantes et bien définies. Tout comme la 4K, il demande très peu d’énergie pour fonctionner. Cependant, OLED est encore une innovation récente, ce qui signifie qu’elle n’est pas aussi bien performante que la 4K. Mis à part cela, les données sur sa longévité restent incomplètes, même si les inventeurs rassurent sur ce point.

9 Les atouts et inconvénients des TV 8K

La 8k est la nouvelle vedette qui promet de succéder à la 4K. Les avancées perçues dans ce domaine permettent de prétendre que la technologie 8K a un bel avenir. Cependant, pour l’instant, ce sont les contenus qui sont insuffisants. L’upcalling (redimensionnement des images pour une taille plus grande) peut aider à corriger le tir.

Une TV 8K consomme beaucoup d’énergie, alors si vous en possédez, mais avec un petit écran, il serait difficile de tirer le meilleur de cette technologie. Par contre, avec un écran plus grand, la télévision est toujours énergétivore. Néanmoins, le cout de votre investissement s’aperçoit l’image et le son.

10 Guide des meilleures TV 4K 2023 ?

Un comparatif des meilleures TV 4K 2023 permet de déceler les réelles potentialités de chaque poste téléviseur. Ainsi, le choix devient plus facile et vous êtes certain de procéder à un bon investissement.

10.1 Panasonic TX-65LZ2000E : la meilleure TV 4K de 2023

La nouvelle sortie de cette gamme TX montre le dynamisme de Panasonic et sa volonté de proposer de la qualité. Le design est resté le même par rapport aux modèles JZ et LZ, en plus du pied stable pour faciliter la pose sur un meuble. C’est au niveau de la qualité de l’image que la différence se démarque avec une montée de luminosité mesurée à 1028 CD par m². Autrement, c’est l’un des écrans les plus lumineux du marché.

10.2 LG OLED55G2 : la meilleure Télé 4K chez LG

Les téléviseurs LG viennent en force et réclament aussi leur titre de meilleure TV 4K avec la gamme G. Le modèle LG G2 est conçu pour mettre en avant chaque détail en partant du design jusqu’aux fonctionnalités. Il est commode pour être placé contre un mur ou sur une table avec son pied antidérapant et bien stable. La LG OLED55G2 est le top favori des meilleures télés de ce concepteur coréen.

10.3 Sony 55A95K : la meilleure TV 4K QD-OLED

SONY s’investit davantage dans la haute gamme grâce à sa série A95K. Elle emploie la dalle QD-OLED pour associer la gestion et le contraste des couleurs. Ce téléviseur de la dernière génération se maintient à la tête des télévisions de la marque SONY.

10.4 Samsung QE55S95B (2022) : le plus lumineux des téléviseurs 4K

En dehors de Sony avec son modèle 55A95K, c’est au tour de Samsung de déployer son arsenal pour la meilleure version de télévision avec la technologie QD-OLED. C’est avant tout un pari réussi, car le rendu est plutôt rassurant. Les Quantum Dots sont utilisés avec toute leur potentialité et le design impressionné encore une fois.

10.5 Philips 65OLED937 : la meilleure TV Philips Ambilight

Le modèle 936 de Philips a fait sensation, mais hélas, la nouvelle sortie du 65OLED937 l’est encore plus. Ce prototype bénéficie des meilleurs avis et notes de ses utilisateurs. De plus, il est livré avec une barre de son combiné à son pied et très facile à disposer. Ce qui représente une valeur ajoutée en dehors de ses autres caractéristiques.

10.6 LG OLED55C2 : le meilleur investissement possible
L’offre premium reste une priorité chez LG. C’est pourquoi il propose un spécimen assez particulier, mais avec un tarif plus accessible. Les tailles sont différentes et vont de 47 à 77 pouces. L’esthétique est fine et l’utilisateur a la possibilité de le placer soit sur un mur, soit sur un meuble.

10.7 TCL 65C835 : la meilleure TV 4K pas chère

Le fabricant chinois TCL propose une télévision 4K pas chère possédant un panneau QLED et un design minimaliste. Il n’existe cependant pas de pied au niveau des bords, mais plutôt une base épaisse pour maintenir l’équilibre sur un mobilier télé. Pareillement, lorsque vous désirez l’accrocher à votre mur, le modèle TCL 65C835 est compatible à la norme VESA.

Afficher Masquer le sommaire
  • Samsung TV Crystal UHD 65" 65CU7025 2023, 4K, Smart TV
    UHD 4K : Plus de détails et plus de couleurs Crystal Processor 4K OTS lite : Un son plus immersif et dynamique Smart TV Tizen : Tous vos divertissements en un seul endroit Gaming Hub : jouez avec et sans console
  • Samsung TV Crystal UHD 55" 55CU7025 2023, 4K, Smart TV
    UHD 4K : Plus de détails et plus de couleurs Crystal Processor 4K OTS lite : Un son plus immersif et dynamique Smart TV Tizen : Tous vos divertissements en un seul endroit Gaming Hub : jouez avec et sans console
  • Samsung TV Crystal UHD 50" 50CU7025 2023, 4K, Smart TV
    UHD 4K : Plus de détails et plus de couleurs Crystal Processor 4K OTS lite : Un son plus immersif et dynamique Smart TV Tizen : Tous vos divertissements en un seul endroit Gaming Hub : jouez avec et sans console
Plasma Review » Multimédia » Meilleures TV 4k 2023 : Avantages et Inconvénients