Getfluence lance une nouvelle version de la marketplace

Getfluence, la marketplace dédiée aux campagnes de brand content, vient de lancer sa nouvelle version pour les annonceurs et les médias. 

La nouvelle version de la marketplace de Getfluence apporte plusieurs améliorations et nouveautés, notamment une meilleure user experience simplifiant l’identification et la gestion de campagne. 

Grâce à un catalogue renouvelé et des recommandations plus automatisées et ciblées, l’annonceur gagnera du temps pour trouver le média adapté à son besoin.

Qui est Getfluence?

Lancée en 2018, Getfluence est une marketplace internationale dédiée à la mise en relation entre annonceurs et un réseau de 20 000 médias partenaires premium, incluant des acteurs majeurs tels que Challenges, Le Monde, Le Figaro, Le Point et Grazia en France, La Repubblica en Italie et The Independent au Royaume-Uni. 

La marketplace facilite l’identification des médias les plus appropriés pour le public cible des marques, et permet d’organiser et de commander les campagnes de brand content souhaitées, quels que soient leur secteur d’activité et leurs pays. 

Dans un contexte où la plupart des entreprises peinent à obtenir des retombées significatives lors de campagnes de relations presse, le recours aux communiqués traditionnels auprès des journalistes semble peu efficace. 

Pour remédier à cette situation, Getfluence a développé une solution d’automatisation des campagnes de brand content. Le contenu de marque, aujourd’hui, a émergé comme une alternative publicitaire attrayante, offrant un format informatif, non intrusif et éducatif, répondant ainsi aux besoins des annonceurs en quête de visibilité et d’impact.

Une nouvelle expérience utilisateur pour les médias et les annonceurs

La nouvelle version de la marketplace a été conçue pour optimiser l’efficacité et réduire la complexité des campagnes de contenu de marque. Elle a été mise à jour pour être encore plus intuitive et transparente pour les utilisateurs, permettant ainsi aux marques et aux agences de bénéficier des meilleures offres et d’analyser facilement leur ROI. Un nouveau parcours client a été conçu pour les médias et les annonceurs, permettant une expérience utilisateur plus fluide et plus intuitive. 

Les médias peuvent facilement gérer les campagnes des annonceurs, avec un nouveau système de messagerie, une nouvelle page pour suivre le brief des clients et organiser de façon plus efficace leurs offres. De plus, grâce à la nouvelle UX plus épurée, Getfluence offre une vue d’ensemble claire de toutes les offres d’articles sponsorisées et brand content, ce qui permet aux annonceurs de trouver rapidement les campagnes qui correspondent mieux à leur audience. 

3 Conseils pour mieux organiser vos campagnes de branding sur la marketplace

Dans le monde actuel, où la concurrence est forte dans tous les secteurs, créer une campagne d’image de marque réussie est essentiel pour se démarquer et attirer l’attention de votre public cible. 

Cependant, la création d’une telle campagne nécessite plus qu’un simple logo ou un slogan accrocheur. Vous devez construire une stratégie de marque qui répond aux besoins et aux préférences de votre public cible. 

Voici trois astuces à suivre pour assurer le succès de votre campagne de branding sur Getfluence :

  1. Faites des recherches de marché : Toute campagne de branding réussie commence par des recherches de marché approfondies. Vous devez connaître votre public cible sur le bout des doigts afin de créer une stratégie de marque qui répond à ses besoins et à ses préférences. Sur Getfluence, vous pouvez sélectionner le site web qui vous intéresse et analyser leur audience. Ceci permet de savoir si le média choisi est cohérent avec vos personas.
  2. Définissez des valeurs : Les valeurs de votre marque doivent être en phase avec celui de votre public cible. Un public qui partage les mêmes valeurs que votre marque est plus susceptible de s’identifier à elle. Sur Getfluence, vous pouvez sélectionner la thématique du site web que vous souhaitez et dans les informations voir si cela match avec les valeurs que vous portez.
  3. Partagez un contenu de qualité : Chaque contenu que vous partagez doit offrir de la valeur ajoutée à votre audience cible. Évitez les contenus promotionnels qui ne font que pousser votre produit ou service. Au lieu de cela, partagez des informations et des solutions aux problèmes de votre public. Quand vous lancez une mission sur Getfluence, vous pouvez choisir les canaux de diffusion les plus pertinents pour votre public, par exemple un article.

Les avantages du brand content

L’intégration d’une stratégie digitale et de contenu est essentielle pour réussir une campagne publicitaire moderne. Les consommateurs d’aujourd’hui sont constamment exposés à des publicités et des promotions, il est donc important de créer du contenu original et de qualité pour se démarquer de la concurrence et attirer leur attention.

En facilitant l’interaction entre les marques et les annonceurs sur une seule et même marketplace, l’ensemble du processus, de la planification à la distribution de campagnes de contenu, sur Getfluence est effectué de la manière la plus efficace qui soit. 

Le brand content offre plusieurs avantages par rapport à la publicité traditionnelle, c’est une stratégie qui permet de créer des contenus qui correspondent au style et à l’audience de l’éditeur, de cibler plus efficacement les consommateurs, d’inspirer davantage confiance et de bénéficier d’une portée accrue grâce aux partages sur les réseaux sociaux.

Parmi les avantages, nous pouvons citer : 

  1. Authenticité : Le brand content est créé pour correspondre au style et à l’audience du média, ce qui leur donne une apparence plus authentique et moins intrusive que la publicité traditionnelle.
  2. Ciblage précis : Permet aux marques de cibler leur public de manière plus précise, en fonction des centres d’intérêt, des comportements d’achat et de la géolocalisation de leur audience, ce qui augmente leur efficacité.
  3. Crédibilité : Le brand content est souvent considéré comme plus crédible que la publicité traditionnelle, car il est présenté sous forme de contenu éditorial plutôt que comme une annonce commerciale.
  4. Partage : Il est généralement partagé sur les réseaux sociaux, ce qui augmente la portée et la visibilité.
  5. ROI plus élevé : Il a une tendance à avoir un ROI plus élevé que la publicité traditionnelle, parce qu’il est mieux ciblé et plus susceptible d’être partagé.

Getfluence se positionne comme un acteur majeur dans l’écosystème du brand content à l’internationale en facilitant la mise en relation entre annonceurs et médias partenaires. 

La nouvelle version de la marketplace est déjà en ligne et offre une expérience utilisateur améliorée et simplifiée. 

L’entreprise toulousaine est donc un allié de taille pour les annonceurs et les médias souhaitant tirer pleinement parti des avantages du brand content à l’ère du marketing digital.

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