Eric Esnault : Quelles seraient les nouvelles missions du SEO avec le Metaverse ?

GAFA et grands groupes des télécommunications s’arrangent pour définir le Metaverse comme l’objectif et la voie de demain. La technologie devrait l’emporter de ce point de vue. Ainsi, Google devrait lui aussi s’adapter et redéfinir sa mission pour l’adapter au monde virtuel.

Si l’idée s’immisce progressivement, la réalité augmentée risque de faire valser l’équilibre existant pour la sphère SEO. On peut déjà s’attendre à certains changements. C’est d’ailleurs sur cet aspect que se concentre cet article. Avec la réalité virtuelle, le SEO serait tout simplement perturbée et devrait emprunter une nouvelle voie.

A quoi s’attendre pour pouvoir rebondir sans que la profession ne subisse trop de bouleversements professionnels.

Eric Esnault : Le Metaverse – Une nouvelle façon de traiter les informations par le virtuel

Au cœur du Metaverse, la réalité augmentée pourrait grâce à un casque ou des lunettes transmettre beaucoup d’informations. Celles-ci se présenteraient donc de façon numérique et automatisée. Dans le cadre du référencement, il est clair que les entreprises devront trouver des professionnels capables de retranscrire leur donnée pour des clients. Seulement, la réalité virtuelle passe un autre cap. Elle ne se concentrera pas à traiter du contenu SEO.

Ce glissement de terrain induit forcément un changement de support. Les images et les vidéos laisseront place aux textes. Le référencement naturel et les défis qui l’attendent le poussera certainement à introduire de nouvelles disciplines au cœur du SEO. Ainsi les graphistes ainsi que la création de contenus vidéos devraient naturellement prendre le relais sur la plume digitale.

Le Metaverse risque de se confondre avec un nouvel environnement numérique. Néanmoins, si la recherche Google s’immisce dans le Metaverse, il est possible qu’elle soit influencée par d’autres procédés.

Eric Esnault : La recherche vocale Google – Une voie réaliste au cœur de la réalité augmentée

Avec un casque ou des lunettes connectées, il est certain que le clavier ou l’écran tactile risque de vivre leurs dernières heures. Solliciter ces gadgets par l’usage de sa simple voix est la solution ergonomique la plus plausible. Ainsi, cette réalité démontre que la recherche vocale ainsi que les contenus visuels semblent être les nouveaux venus au cœur de cette technologie.

Le SEO ne vivrait pas ses dernières heures mais devrait forcément se métamorphoser pour s’adapter à cette discipline. Néanmoins, les volontés d’échanges, de commercer ou de rechercher des informations sont des choses innées pour les humains. Ce besoin ne peut disparaître pour autant sous prétexte que le Métaverse s’impose comme la technologie du futur.

Quel avenir pour Google dans le Metaverse ?

Le SEO se retrouvera donc redéfinit par une nouvelle façon d’envisager l’information au cœur du Metaverse. D’ailleurs Google entend être le propre acteur de son Metaverse personnalisée. Hors de question d’être subordonné à Meta dans ce projet. Bien que les Google Glasses n’est pas trouvé preneur la firme de Mountain View entend bien produire des services qui poursuivent ses intérêts dans le cadre du Metaverse et de la publicité.

La firme de Mountain View ne peut abandonner son objectif 1er qui est le sien depuis sa naissance. Ainsi, si le Metaverse vient à se développer de façon fulgurante, il est sûre que la compagnie américaine aura un grand rôle à jouer. Ainsi, la visibilité et le SEO ne pourraient tomber en désuétude car ils servent principalement sa cause.

Autres articles :

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Eric Esnault : Quelles seraient les nouvelles missions du SEO avec le Metaverse ?