Comment réussir avec un studio de piercing ?

Ouvrir un studio de piercing est le rêve de beaucoup de personnes. Mais tout le monde ne réussit pas dans cette entreprise.

Des difficultés peuvent se présenter, comme une mauvaise budgétisation, un manque de moyens financiers ou un manque d’intérêt de la part des clients.  Heureusement, vous ne devez pas rencontrer ces obstacles – du moins si vous êtes suffisamment déterminé !

Si vous rêvez d’ouvrir avec succès une boutique de piercing, lisez ce qui suit pour apprendre à faire les choses correctement.

Ouvrir une boutique située au meilleur endroit

L’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit d’ouvrir un studio de piercing, c’est l’emplacement du magasin. Pensez-y : si vous ouvrez votre magasin dans une rue calme et peu fréquentée, vous n’obtiendrez probablement pas autant de clients que si vous ouvriez dans une grande rue animée.

Bien sûr, plus l’emplacement est bien situé, plus le loyer est élevé, alors tenez compte de votre budget et de ce qui vous convient. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir dans la rue la plus animée de France, mais simplement dans un endroit où beaucoup de gens vivent/travaillent à proximité !

Se concentrer sur le service à la clientèle

Un excellent piercing est essentiel pour avoir du succès, mais le service à la clientèle l’est tout autant. Quelle que soit l’habileté de votre main ou la beauté de vos bijoux, vous n’irez pas très loin sans un bon service à la clientèle. Cela signifie une attitude conviviale, une très bonne communication et une attention particulière pour le client et ses besoins. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de recommander votre studio si vous leur avez offert une excellente expérience client !

Écouter les feedbacks des clients

L’une des meilleures façons d’exceller en matière de service à la clientèle, c’est d’écouter les feedbacks des clients. C’est particulièrement important lorsque vous débutez, car vous devez comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour que le feedback soit vraiment efficace, faites en sorte que les clients puissent le transmettre aussi simplement que possible. Vous pouvez inclure une boîte de feedbacks près de la caisse, ou demander les adresses e-mail des clients et leur demander des feedbacks/commentaires de cette manière. Ces informations vous aideront à consolider votre entreprise.

Offrir un excellent suivi

L’expérience du piercing ne se résume pas simplement à la réalisation du piercing (bien que cela soit important). Ce qui compte aussi, c’est la qualité du suivi. Si vous voulez réussir avec votre studio de piercing, vous devez encadrer vos clients à partir du moment où ils prennent rendez-vous jusqu’au moment où ils sont complètement guéris et heureux avec leur nouveau piercing.

Un bon suivi permet de s’assurer que les piercings de vos clients guérissent correctement. De plus, cela contribue à rassurer vos clients et à leur donner le sentiment d’être accompagnés. En retour, ils auront une bonne opinion de votre entreprise, laisseront de bonnes critiques et la recommanderont à d’autres. Il s’agit de se créer une bonne réputation !

Proposer des bijoux extraordinaires

Ce n’est pas seulement le piercing que les clients recherchent, mais aussi les bijoux que le studio fournit. Les clients veulent savoir que les bijoux qu’ils portent sont de haute qualité et d’un style qu’ils aiment. Proposer le bon type de bijoux peut faire la différence entre un studio de piercing moyen et un excellent studio.

Budget, budget, budget

Vous ne pouvez pas créer une entreprise prospère sans un budget adéquat. Que vous disposiez d’une grosse somme d’argent à investir ou que vous partiez de rien, vous devez vous assurer que le budget tient compte de tous les éléments, du loyer aux dépenses dans l’équipement. Créer un budget d’entreprise et s’y tenir, c’est s’assurer que vos finances soient en ordre. Vous ne voulez pas être à court d’argent avant d’avoir accueilli votre premier client !

Encourager la fidélisation des clients

Il est important de fidéliser la clientèle, surtout pour une entreprise comme un studio de piercing. Les clients qui aiment les piercings trouvent souvent un studio de piercing en particulier et continuent à s’y rendre. Ils veulent quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance, après tout.

Pour encourager la fidélité des clients, vous pouvez mettre en place un système de récompenses pour les clients réguliers. Par exemple, offrez une réduction sur les deuxième, troisième et quatrième piercings.

Vendre vos propres bijoux

Lorsque vous voulez gérer une entreprise prospère, vous devez réfléchir à la manière dont vous pouvez gagner plus d’argent. Pour les studios de piercing, il existe une réponse simple à cette question : la vente de bijoux. Que vous achetiez en gros auprès d’un grossiste particulier ou que vous créiez vos propres bijoux, la vente de bijoux dans le magasin augmentera vos bénéfices. De plus, cela améliorera votre réputation.

Investir dans une stratégie de marketing

Comment les gens vont-ils apprendre l’existence de votre nouveau studio de piercing ? Peu importe le temps, l’énergie et l’argent que vous avez investis pour créer la meilleure boutique de piercing de France, vous ne verrez pas de clients franchir la porte sans investir dans le marketing.

Un excellent moyen de promouvoir votre nouveau studio de piercing et de créer une image de marque forte est de créer des comptes de réseaux sociaux professionnels. À partir de là, vous pouvez créer une stratégie de marketing qui implique le marketing par courriel, le blogging et le référencement.

Avec une planification, des stratégies et une motivation adéquates, vous pouvez ouvrir un tout nouveau studio de piercing qui affiche une liste de clients en constante augmentation. Utilisez la liste ci-dessus pour y parvenir.

Afficher Masquer le sommaire
  • Shure Casques Studio Fermés/ SRH1540
    Pour tous les goûts et tous les budgets, mais toujours avec la même exigence Shure.Quand on sait comment se construit un casque d’écoute, on n’est pas étonné d’apprendre que Shure, leader mondial de la fabrication de micros, ait réussi en quelques années à se hisser au niveau des plus grands du secteur. Car un écouteur reprend le même principe de fonctionnement qu’un micro mais inversé. Et c’est avec ses casque SRH que Shure a su convaincre des milliers d’utilisateurs à travers le monde grâce à une gamme étendue.Une écoute de référence.Mais entamons notre survol de cette série SRH avec le SRH240A, un casque circum-aural fermé, héritier du SRH240 dont l’arceau et les coussinets d’oreillettes ont été redessinés pour une meilleure ergonomie. Son grand frère, le SRH440, conçu pour un usage en home studio, offre une bande passante étendue productrice d’un son aussi précis que naturel. Sans compter son serre-tête pliable et son câble en spirale de 3 mètres à l’instar du SRH840, modèle fermé également, qui offre des performances encore plus élevées avec basses profondes et aigus clairs, à l’évidence destiné aux professionnels en quête d’une écoute de référence.Du haut de gamme.Le SRH1540 procure une expérience sonore étendue pour des aigus clairs et dynamisés et des basses chaleureuses. D'une construction en alliage d'aluminium et de fibre de carbone, son design léger et robuste se complète par une paire d'oreillettes en Alcantara® pour un confort et une isolation maximums. L'étui de transport, le jeu d'oreillettes de remplacement et le câble supplémentaire fournis vous assurent des années de plaisir d'écoute ininterrompu.Caractéristiques :- Type : Dynamique- Format : Circum-Aural- Conception : Fermé- Réponse en fréquence : 15 Hz - 27 kHz- Sensibilité : 99 dB/mW- Impédance : 46 Ω- Diamètre transducteur : 40 mm- Puissance admissible : 1 000 mW- Connecteurs : Minijack stéréo plaqué or- Longueur de câble : 1,80 m- Câble amovible : Oui- Inclus : Adaptateur minijack/jack, Câble droit double sortie, Oreillettes de remplacement, Étui de transport- Poids : 286 g
  • Le guide couleur du réalisateur : comment réussir ses films à tous les coups avec Pinnacle Studio 9 Élise Maillard, Tiburce CampusPress
    Élise Maillard, Tiburce
  • Mxr Studio Compressor
    L’équipe MXR a réussi à intégrer un compresseur de studio dans le format Phase 90 bien connu. Malgré sa taille réduite, ce compresseur embarque de nombreux réglages pour une compression très précise et une polyvalence maximale : attack, release, ratio, input et output. Grâce à la technologie Constant Headroom, ce compresseur se révèle très clair, transparent et dynamique. Enfin, l’indicateur à Led vous donne un aperçu visuel en temps réel du déclenchement de la compression.
Plasma Review » Beauté » Comment réussir avec un studio de piercing ?