Eric Esnault Rédaction IA et moteur de recherche : comment Google perçoit les choses ?

Pour simplifier les coûts, automatiser les tâches ou gagner du temps, nombreuses sont les agences SEO à déléguer leur rédaction web à des logiciels dopé par l’intelligence artificielle.


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Ce mode de pensée efficace et qui a une longueur d’avance mérite aussi un petit moratoire que Google semble apprécié comme déprécier selon les cas.

Voyons à la lumière de cette article les réactions diverses que le moteur de recherche pourrait avoir en fonction des contenus SEO soumis.

Eric Esnault : Intelligence artificielle et rédaction de contenu optimisé : une merveille pour les agences SEO

Au cœur de la conquête de visibilité, les contenus SEO joue un rôle prépondérant. Ce sont eux qui vont permettre une excellente indexation et percer les mystères de la demande utilisateurs. Ce que proposent en l’occurrence, les logiciels de rédaction optimisé, c’est de la sémantique hyperpuissante et qui rank à coup sûr. Tout cela paraît en soi merveilleux et permet d’optimiser les tâches. C’est ce que nous font croire les tenants de la rédaction optimisée par l’intelligence artificielle.

A savoir des textes construits sans trop de difficultés et qui prennent en compte tous les éléments de réponses sur une thématique donnée. Cela ne peut qu’être bien accueilli par les consultants SEO. Le principe propose tout dont a besoin une agence web à savoir les textes, les mots clés, la longue traîne et la sémantique.

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Eric Esnault : Pourquoi cette rédaction SEO est plaisante à première vue ?

Le fait d’avoir des textes optimisé SEO d’excellente qualité proposée par une machine est a priori très bien perçu. Pour ceux qui ont pu tester cette technologie basée sur le machine learning, le résultat est fabuleux. En effet, mais il reste fabuleux pour les thématiques où la concurrence est plutôt faible. Effectivement, si vous proposez une architecture de site SEO Friendly et que vous lui appliquez des techniques de rédaction poussée quand personne n’agit, il est certain que vous ferez des queues de poisson à tous vos concurrents sur Google. C’est donc cette facilité que l’intelligence artificielle tend à démontrer au cœur des résultats de Google. Comment le moteur de recherche ne vous récompenserez pas si vous influencez ses résultats là où personne ne travaille ? La récompense va de soi. Néanmoins, on remarque que l’intelligence artificielle au cœur de la rédaction optimisée peut aussi être remise en question.

Eric Esnault : Les limites de l’intelligence artificielle dans les résultats de notre moteur de recherche

L’intelligence artificielle dans le cadre de la rédaction SEO est prometteuse. Elle peut aussi produire des effets frustrants dont la portée est maintenant perceptible. A force d’exploiter la performance de ce monde de rédaction optimisée révolutionnaire, les résultats sont mitigés. Dans les faits la machine recrache mot pour mot ce que vous souhaitez à partir d’un mot clé donnée. Des textes de 1000 mots peuvent ainsi être produit en moins d’une demi-heure avec une qualité sémantique remarquable. Cependant, lorsque toutes les agences SEO entreprennent les mêmes techniques de référencement naturel sur les mêmes requêtes, Google finit par bloquer. Ceci est une évidence. Comment l’index peut-il s’améliorer si tous les acteurs produisent des contenus poussés qui retranscrivent les mêmes réalités ? C’est la question que l’on se pose tous et qui mérite plus d’éclaircissement.

Comment procéder pour rendre heureux Google en définitive ?

Pour que vos contenus SEO puissent produire des effets notables sans pour autant tirer sur la corde, il faut donc procéder selon deux modes distincts. Nous vous préconisons donc de suivre le modèle suivant :

  • Si vous êtes sur de la thématique peu concurrentiel, privilégiez le machine learning pour gagner du temps et atteindre la première page Google. Ceci dans une optique de simplification des coûts et une absence d’adversaires notables
  • Pour les domaines où les requins sévissent, la plume physique et la pensée humaine peuvent vous rendre d’excellent service. La rédaction SEO serait certes plus longue à mettre en pratique mais sujette à la réflexion. C’est d’ailleurs ce qu’apprécie Google pour vous faire passer devant avec le temps.

Combinez donc les deux techniques pour que vos projets se portent bien. Appréciez également la rédaction à l’aide de l’intelligence artificielle pour les articles de blog si la concurrence n’est pas très élevée. Pensez donc à alterner sans pour autant abuser de la technologie. Car Google sait aussi détecter les textes écris par les machines. Il serait dommage qu’il vous déclasse à force d’en abuser.

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