Quelles sont les différences clefs entre PowerPoint est Google Slides

Une présentation d’entreprise de prévu et vous hésitez sur l’outil à privilégier entre PowerPoint et Google Slides ? Voici leurs principales différences pour vous aider à choisir.

PowerPoint vs Google Slides : les principales différences

Beaucoup d’entreprises sont amenées à animer des présentations, qu’il s’agisse de faire le bilan d’une année d’activité ou bien d’introduire un nouveau produit auprès d’une audience. L’utilisation d’un logiciel de présentation d’entreprise permet d’optimiser cet instant, en faisant défiler des slides contenant des informations importantes : données chiffrées, photos, etc.

PowerPoint, outil créé par Microsoft, accompagne les professionnels depuis de nombreuses années maintenant, mais il a vu un sérieux concurrent naître et lui faire de l’ombre : Google Slides. Afin de vous aider à faire votre choix pour votre future animation en entreprise, voici les principales différences entre PowerPoint et Google Slides.

PowerPoint vs Google Slides : lequel choisir ?

Afin de vous aider à choisir entre PPT et Gslides, voici une présentation des deux outils et de leurs principales différences.

Prise en main

Google Slides est la première application de création de diaporamas basée sur le cloud. Sa prise en main est simple, il suffit d’être connecté à Internet de se créer un compte Google. De son côté, PowerPoint dispose de deux versions : une « bureau » et une « web ». La version web du créateur de diaporamas a vu le jour pour contrer le développement de Google Slides, mais il faut savoir que la version bureau est plus complète et offre bien plus de possibilités en termes d’options pour les présentations.

L’un des avantages du logiciel PowerPoint est que sa version bureau permet une utilisation à tout moment sans être connecté à Internet. A l’inverse, Google Slides est dépendant d’une bonne connexion internet pour fonctionner correctement. Ce qui peut rendre l’utilisation de l’outil difficile, comme dans les transports par exemple.

Vous manquez de temps et avez besoin d’un coup de main ou d’une formation pour créer un dipaorama PowerPoint hautement professionnel ? Sachez qu’il est aujourd’hui possible de solliciter l’intervention de sociétés spécialisées dans l’utilisation de PowerPoint comme Prezman.

Travail collaboratif

Google étant une application basée sur le Cloud, il est très simple pour différents utilisateurs de travailler sur le même fichier, de faire des améliorations en direct tout en partageant des commentaires. L’outil enregistre automatiquement les différentes versions et il est très simple d’y avoir accès pour comparer.

Du côté de PowerPoint, le travail collaboratif sur la version web inclut des étapes préliminaires tels que le téléchargement d’une copie sur OneDrive, le partage de liens par e-mail ou bien encore la configuration de sites SharePoint, etc. Pour la version bureau, la collaboration nécessite que chaque membre de l’équipe dispose de la version PowerPoint 2010 ou d’une version ultérieure.

Templates et fonctionnalités

L’utilisation des templates et des diverses fonctionnalités est un élément déterminant dans le choix de l’utilisation de PowerPoint ou de Google Slides.

PowerPoint met à disposition une grande bibliothèque de templates modifiables. Il est donc assez simple pour les entreprises de trouver un ou des modèles qui correspondent à leurs attentes pour la création de leurs diaporamas. Google Slides met aussi à disposition plusieurs modèles, mais la variété n’est pas aussi importante qu’avec PPT.

Concernant les effets spéciaux, les contenus 3D et les animations, les deux outils permettent d’en utiliser, mais force est de constater que la version bureau de PowerPoint est bien plus riche en possibilités que Google Slides. Les graphiques sont plus avancés avec PPT.

Aussi, le traitement et l’édition de photos est bien plus développé chez PowerPoint. Si la retouche photos est possible avec les deux outils, les possibilités offertes par PPT permettent de créer des Slides plus haut de gamme.

Conclusion

PowerPoint vs Google Slides : quel outil privilégier ? Les deux ont leurs avantages, mais pour la création de diaporamas usant de technologies avancées et pour un rendu plus professionnel, il est conseillé de se tourner vers la dernière version bureau de PowerPoint.

Afficher Masquer le sommaire
  • IBM 4Y50U45359 souris Ambidextre RF sans fil + Bluetooth Optique 1600 DPI
    Souris en un tour et présentateur laser gyroscopique virtuelCommandes PowerPoint, Google Slides, PDFConception de charnière Twist priméeCoupler avec plusieurs appareils à l'aide de la technologie sans fil 2.4 G bimode ou de Bluetooth 5.0Connectez facilement avec un PC Bluetooth avec Microsoft Swift PairAppuyez sur Scroll pour un ajustement facile du DPI à la voléeBatterie rechargeable rapide intégréeQuelques heures de charge pour des mois d'utilisation Lenovo 4Y50U45359.<br/>Format: Ambidextre.<br/>Technologie de détecteur de mouvement: Optique, Interface de l'appareil: RF sans fil + Bluetooth, Résolution en mouvement: 1600 DPI, Quantité de boutons programmables: 4, Type Scroll: Tactile.<br/>Source d'alimentation: Piles.<br/>Couleur du produit: Noir - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • ART L'art de démotiver des collaborateurs et de saborder son entreprise
    L'art de démotiver des collaborateurs et de saborder son entreprise Quelles sont les clefs du succès ? Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chef d'entreprise ? Quels sont les écueils auxquels sont confrontés tous les jours ceux qui font travailler les autres ? Comment diriger sans se montrer ni despotique ni laxiste ? Autant de questions soulevées par tous celles et ceux qui se retrouvent, au cours de leur vie mouvementée, au poste envié (mais casse-pipe) de chef d'entreprise ou de dirigeant. François Bocquet tente d'y répondre en puisant dans son expérience personnelle riche, parfois cocasse, souvent douloureuse, mais toujours enrichissante. Déléguer, montrer l'exemple, innover, rester ouvert sont autant de forces dans une société centrée sur le produit et les chiffres. Car l'humain doit rester au centre des préoccupations de celui qui dirige ses congénères. Au final, le management est à la portée de tous, c'est la leçon principale de ce guide, insolite et surprenant.
Plasma Review » France » Quelles sont les différences clefs entre PowerPoint est Google Slides