Vous avez souvent des jambes lourdes ? Des huiles essentielles pour y remédier !

Les jambes lourdes touchent majoritairement les femmes et sont souvent aggravées par la station debout prolongée, le piétinement et la chaleur. Elles s’accompagnent fréquemment de varices : des dilatations des veines qui apparaissent le long des jambes et qui donnent des douleurs, des crampes ou des fourmillements.

Les jambes lourdes touchent majoritairement les femmes et sont souvent aggravées par la station debout prolongée, le piétinement et la chaleur. Elles s’accompagnent fréquemment de varices : des dilatations des veines qui apparaissent le long des jambes et qui donnent des douleurs, des crampes ou des fourmillements. Découvrez ici des astuces naturelles aptes à vous soulager.

Origine des jambes lourdes encore appelées Insuffisance veineuses

Quand on a une mauvaise circulation sanguine, la sensation de jambes lourdes désagréable n’est jamais bien loin. Lorsque les veines des jambes ne renvoient plus efficacement le sang vers le cœur, le sang reste « coincé » en bas, et les jambes sont alors souvent synonymes d’inconfort, de gonflements et d’une impression de lourdeur.

Pour combattre la rétention d’eau et dégonfler, il existe de nombreuses alliées naturels tels que les huiles essentielles qui permettent de soulager l’insuffisance veineuse. En voici quelques exemples reconnus.

Les huiles essentielles pour soulager les jambes lourdes

Utilisées en synergie, les huiles essentielles rafraîchissent et tonifient les jambes, préviendraient l’apparition de varices et petits vaisseaux disgracieux, permettront de soutenir le retour veineux et de renforcer la paroi vasculaire.

L’huile essentielle de Cyprès tonifie les veines et soulage les troubles circulatoires, comme les jambes lourdes et les varices.

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est décongestionnante, elle soulage la sensation des jambes lourdes et combat les varices.

L’huile essentielle de Cajeput est décongestionnante et combat efficacement les varices.

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne stimule la circulation sanguine et agit efficacement contre les varices et les jambes lourdes.

L’huile essentielle de Lentisque pistachier est décongestionnante, elle favorise la circulation sanguine et permet d’avoir des jambes légères. Etc..

Huile de massage pour soulager les jambes lourdes

Huile essentielle de Cyprès, Huile essentielle de Romarin à camphre, Huile essentielle de Cèdre, Huile essentielle de Menthe poivrée, Huile végétale de Calendula.

Diluez, dans 100 ml d’huile végétale de Calendula, 5 ml d’huile essentielle de Cyprès, 3 ml d’huile essentielle de Romarin camphré, 5 ml d’huile essentielle de Cèdre et 3 ml d’huile essentielle de Menthe poivrée. Appliquez le matin et le soir, quelques gouttes de la préparation sur vos chevilles et massez ensuite vos jambes en remontant. Si vous souhaitez masser plus longtemps, ajoutez de l’huile végétale de Calendula pure.

Huile de massage à utiliser en cas de varices

Utilisez l’Huile essentielle de Patchouli, Huile essentielle de Cyprès ou de Lentisque pistachier, Huile végétale de Calendula.

Diluez, dans 30 ml d’huile de Calendula, 3 ml d’huile essentielle de Patchouli et 3 ml d’huile essentielle de Cyprès ou de Lentisque pistachier. Appliquez quelques gouttes de la préparation sur vos chevilles, la plante de vos pieds et sur vos jambes toujours en remontant la jambe et cela 1 à 2 fois par jour.

En bonus..

Pour profiter encore davantage des bienfaits des huiles essentielles, voici quelques recettes que vous pouvez aussi utiliser avec profit. La 1ère astuce est de mélanger 5 ml d’huile essentielle de Cyprès avec 30 ml d’huile végétale de Calendula puis de masser ensuite vos jambes en remontant.

La 2ème astuce est de mélanger 1 goutte d’huile essentielle de Lentisque pistachier avec 4 gouttes d’huile végétale de Calophylle puis de bien masser ensuite vos jambes en remontant. Satisfaction garantie dans tous les cas.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Vous avez souvent des jambes lourdes ? Des huiles essentielles pour y remédier !