Pour l’homme de 74 ans impliqué dans différents scandales d’agressions sexuelles depuis le début de cette année, le ciel s’assombrit davantage. En effet, trois nouvelles présumées victimes de Patrick Poivre d’Arvor ont décidé de rompre le silence à travers des révélations assez troublantes. Si ces accusations s’avéraient recevables par la justice, l’ancien journaliste célèbre aurait donc de quoi s’inquiéter.
View this post on Instagram
Une accusation d’agression sexuelle toujours passible de condamnation
C’est dans l’édition du quotidien Libération paru le 15 décembre qu’ont été révélées les versions des faits exposés par trois nouvelles femmes se réclamant faire partie du cercle des victimes de PPDA. Parmi elles, on retrouve notamment une écrivaine nommée Amandine Cornette de Saint Cyr.
D’après ce qui ressort de son histoire, elle aurait rencontré Patrick Poivre d’Arvor à quatre reprises. La première fois où s’est opérée leur prise de contact était en 2007 à l’occasion de son passage dans la célèbre émission littéraire Vol de nuit animée par PPDA de 1999 à 2008. La deuxième rencontre quant à elle a eu lieu durant l’édition du festival de Cannes en 2009. C’est d’ailleurs à cette occasion que le pire se produisit.
Amandine Cornette de Saint Cyr a ainsi relaté dans les colonnes du journal français une scène d’agression sexuelle « inattendue » et « non souhaitée » dans laquelle elle se sentait « coincée ». À la fin, elle a avoué avoir ressentie de la honte même si elle refuse d’utiliser le qualificatif « viol » pour ne pas s’être défendue au moment de l’acte.
Ne relevant pas du domaine de la prescription, cette accusation pourrait permettre d’amener à nouveau le principal concerné devant la justice même si la victime souhaite pour l’instant ne pas porter plainte.
Deux autres témoignages recueillis qui pourraient peser en cas de réouverture de l’affaire
À la suite d’Amandine Cornette de Saint Cyr, les lecteurs du quotidien Libération ont également eu à lire la part de vérité présumée de deux autres femmes malgré la prescription de leurs cas. Il s’agit notamment de Laure Eude et une autre accusatrice prénommée Isabelle.
L’histoire de Laure Eude avec Patrick Poivre d’Arvor est liée au festival de Cannes où elle rencontre l’homme à l’époque âgée de 38 ans pendant qu’elle travaille au bureau de presse. Concernant son agression sexuelle, elle s’est exprimée en ces mots ; « J’ai suivi Poivre, bêtement, comme une bête qui va à l’abbatoir ». Une erreur qui lui a été fatale car elle s’est retrouvée « allongée sans culotte et sans pantalon » en dessous de PPDA.
Quant à Isabelle, elle avoue avoir évité de justesse un scénario moins choquant avec Patrick Poivre d’Arvor, sauvée par l’arrivée de ses collègues pendant que ce dernier mettait « le bout de la langue » dans sa bouche dans un ascenseur.
View this post on Instagram
Patrick Poivre d’Arvor plus que jamais proche d’une condamnation pénale ?
Durant le premier semestre de l’année, sept plaintes ont été déposées contre Patrick Poivre d’Arvor avant que l’affaire ne soit finalement classée sans suite. Mais avec les nouveaux rebondissements, Il pourrait être appelé à s’expliquer au sujet de ces nouvelles accusations qui entachent davantage son image.
Afficher Masquer le sommaire
-
Sprats à l'huile d'olive et aux 3 poivres - En direct de L'atelier Sea Frais (Manche)Sprats à l'huile d’olive et aux 3 poivres :Ce petit poisson au dos argenté est un cousin de la sardine. Issu d’une pêche artisanale, il possède un goût tout aussi prononcé que sa cousine; il ravira les papilles des petits comme des grands. Sa marinade à l’huile d’olive et aux 3 poivres (rose, vert et blanc) permet de révéler toute sa saveur afin d’apporter à vos apéritifs ou vous préparations une touche originale. C’est une excellente source d’oméga 3 et de vitamines B,D et E.
-
Veste Moto Femme Dainese Ladakh 3L D-Dry Lady Iron Gate Noire -La Dainese LADAKH 3L D- DRY® Lady est une veste touring adventure pour femme imperméable conçue pour les longs trajets sur route et off- road. Extrêmement fonctionnelle et polyvalente grâce à sa construction à trois couches, la Ladakh 3L D- Dry® Lady est idéale en toute saison. La doublure imperméable amovible et la couche thermique, qui peuvent être portées séparément, protègent contre les températures plus froides, que les grandes ouvertures de ventilation sur les bras et la poitrine permettent de la porter même dans les climats plus chauds. La Ladakh 3L D- Dry® Lady dispose de la technologie intégrée Dainese Magic Connection®, avec un système magnétique qui permet aux gants Dainese compatibles d’être attachés facilement à la veste, afin qu’ils soient toujours à portée de main et ne se perdent pas du ravitaillement en carburant ou lors de courts arrêts. Une sécurité maximale est garantie par les protections Pro- Armor sur les épaules et les coudes.Caractéristiques : Polyester Oxford 600D Membrane imperméable amovible D- Dry Doublure thermique amovible qui peut être utilisée séparément Doublure en maille respirante Ventilations sur le dos, les manches et le cou, 2 ventilations sur la poitrine Fermeture séparée du col Col, taille, manches et poignets réglables Fermeture éclair latérale pour un ajustement parfait Système de fixation blouson- pantalon 1poche intérieure imperméable et 3poches extérieures Poche cargo en maille élastique Inserts en tissu caoutchouté résistant Système Magic Connection™ Inserts réfléchissants Poche pour dorsale G1 et G2 2 poches pour protection poitrine Pro- Armor Protections Pro- Armor homologuées EN 1621.1niveau 2 sur les épaules et les coudes
-
Pantalon Moto Femme Dainese Ladakh 3L D-Dry Lady Noir -Le Dainese LADAKH 3L D- DRY LADY est le pantalon moto touring adventure pour femme idéal pour les voyages sur tous les terrains, sur route et off- road. Il est parfait pour toutes les saisons, avec une fonctionnalité et une polyvalence qui le rendent adaptés à toutes les conditions météorologiques. La doublure imperméable amovible et la couche thermique protègent contre les températures plus froides, tandis que la ventilation, facile à ouvrir d’une seule main, le rend adapté même aux climats plus chauds. La protection est garantie par les protections réglables Pro Armor de type B sur les genoux et les options d’ajout des protections des hanches Pro- Shape 2.0. Une grande poche cargo en maille vous permet d'avoir toujours à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Le pantalon peut être équipé du kit de bretelles spécifique.Caractéristiques : Polyester Oxford 600D Doublure thermique amovible Membrane imperméable amovible D- Dry Ventilations sur les cuisses Système de fixation blouson- pantalon Réglage du mollet par sangles Compatible avec les bretelles Dainese Poches cargo sur le côté Poche extérieure imperméable Poches pour les protections des hanches Pro- Shape 2.0 (vendues séparément) Protections des genoux Pro- Armor réglables homologuées EN 1621.1 niveau 2 Type B