Un nouveau brevet montre un smartphone Samsung avec des haut-parleurs professionnels

Un brevet récemment délivré sur un éventuel nouveau smartphone Samsung présente une chambre de résonance de haut-parleur futuriste.

Ces dernières années, l’industrie des smartphones a manqué de créativité en termes d’innovation. L’accent est généralement mis sur des écrans plus grands, des batteries plus puissantes ou de meilleurs appareils photo. C’est pourquoi, année après année, les fabricants de smartphones lancent des séries de smartphones qui se ressemblent.

Heureusement, le moule est déjà en train de se reformer lentement avec la sortie de nouveaux smartphones aux facteurs de forme uniques. Motorola a ouvert la voie avec le téléphone à clapet Razr. Samsung a ensuite rapidement suivi avec le Galaxy Fold. Depuis la création du Fold original, la société coréenne a atteint de plus hauts sommets.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 est même considéré comme le meilleur téléphone pliable sur le marché à l’heure actuelle. Cependant, Samsung ne s’arrête pas à son caractère unique et innovant.

Smartphone Samsung avec une chambre de résonance de haut-parleur

La majorité des smartphones haut de gamme de Samsung sont créés pour des marchés spécifiques. La ligne Galaxy S est son téléphone phare pour le marché général des smartphones. Elle ne fait pas de discrimination quant à l’utilisateur du téléphone tant que les fonctions premium sont recherchées.

La ligne Galaxy Note, quant à elle, a été créée pour les utilisateurs ayant un esprit créatif et un mode de vie actif. Cette ligne s’adresse à ceux qui ont besoin d’un outil supplémentaire, à savoir le stylo S, pour faire leur travail. La ligne Galaxy Z, quant à elle, a été créée pour les utilisateurs de haut niveau qui veulent être uniques.

Un nouveau brevet montre un smartphone Samsung avec des haut-parleurs professionnels

La dernière ligne pourrait être celle où le nouveau smartphone de Samsung s’insère. Un brevet récemment accordé à la société coréenne présente un smartphone qui offre un son pro. À première vue, le nouveau smartphone ressemble à n’importe quel téléphone ordinaire sur le marché. Cependant, la magie opère lorsque la moitié supérieure de l’écran se soulève légèrement.

Lorsqu’il est légèrement relevé, le châssis inférieur de l’écran révèle une chambre de résonance du haut-parleur. Cette technologie est tout simplement un amplificateur pour un son de qualité professionnelle. Le brevet décrit même comment un ventilateur interne va dissiper la chaleur produite par les haut-parleurs. En d’autres termes, la qualité du son produit par ces haut-parleurs stéréo sera de très haute qualité.

Comment l’écran va-t-il se replier ?

Samsung semble avoir déjà perfectionné la technologie de l’écran pliable. Aucun problème n’est apparu sur l’écran du Galaxy Z Fold 2 jusqu’à présent. Ainsi, la même technologie d’écran peut être utilisée sur le nouveau smartphone de Samsung. Avec son écran en verre ultra fin, la partie supérieure du smartphone peut facilement s’adapter à une légère courbure pour révéler les haut-parleurs.

Comme pour tout autre brevet, l’octroi de cette technologie de conception à Samsung ne garantit pas qu’elle sera commercialisée. Toutefois, si c’est le cas, ce sera le premier de ce type au cours des dernières années à s’adresser spécifiquement aux audiophiles qui aiment écouter des contenus sans écouteurs.

Auto T 540119 Support téléphone ventouse

Muvit MUCUN0007 Etui vertical Noir Taille M

Auto-T 540302 Porte téléphone sur Allume Cigare