Netflix et Ubisoft vont lancer la série Assassin’s Creed

Netflix conclut un accord avec Ubisoft pour développer un contenu basé sur l’une des plus importantes franchises de jeux vidéo. Assassin’s Creed va maintenant faire partie d’une série.

La première série de « Assassin’s Creed » est déjà en cours de développement et devrait être une adaptation épique et pleine d’action. Un showrunner est actuellement recherché, Jason Altman et Danielle Kreinik d’Ubisoft Film & Television seront les producteurs exécutifs.

Netflix et Ubisoft s’appuieront sur la bibliothèque riche en histoires dynamiques du jeu vidéo aux millions de fans.

« Depuis plus de 10 ans, des millions de fans à travers le monde ont contribué à faire de la marque Assassin’s Creed une franchise emblématique. Nous sommes ravis de créer une série Assassin’s Creed avec Netflix et nous sommes impatients de développer la prochaine saga dans l’univers Assassin’s Creed ». Jason Altman, directeur d’Ubisoft Film & Television – Los Angeles.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ubisoft et de donner vie aux histoires riches et variées pour lesquelles Assassin’s Creed est apprécié. Avec ses univers historiques époustouflants et son énorme attrait mondial en tant que l’une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, nous nous sommes engagés à créer avec soin des divertissements épiques et passionnants basés sur cette propriété intellectuelle distinctive et à offrir une immersion plus profonde aux fans et à nos membres du monde entier« . Peter Friedlander, vice-président de la série originale, Netflix.