Test du Honor 50 : retour triomphal avec Google

Depuis que Honor n’est plus rattachée à la Huawei, la marque est autorisée à livrer des smartphones avec un système d'exploitation Android et profiter ainsi des services offerts par Google.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

C’est justement avec le Honor 50 que la marque tente de reconquérir le marché des smartphones Android. Mais est-ce un pari réussi ? Le smartphone ne mérite-t-il pas également l’attention ?

Conception bien fignolée

Esthétiquement, le Honor 50 a un look élégant et moderne. Il mesure 159,96 mm de longueur 73,76 cm de largeur. Avec une épaisseur de 7,78 millimètres et un poids de 175 grammes, il est mince et ne pèse pas lourd. Le modèle milieu de gamme est certes grand, mais il est relativement fin. Son ergonomie est correcte grâce aux courbures sur les côtés. En plus des couleurs noir foncé et vert émeraude, l’appareil existe également en blanc flashy (Honor Code) et en turquoise (frost chrystal) avec un effet scintillant. Lorsque le HONOR 50 est exposé à la lumière sous différents angles, l’appareil brille et il rehausse les lettres « HONOR » au dos. Malheureusement, il n’y a pas d’indice IP et n’est donc pas étanche à la poussière et à l’eau.

Affichage lumineux et fluide

Le HONOR 50 est équipé d’un écran incurvé OLED de 6,57 pouces avec un rapport d’aspect de 19,5:9 qui s’étend sur presque toute la façade de l’appareil. Une petite encoche perforée abritant la caméra frontale de 32 mégapixels, avec un angle de vision de 90 degrés se situe en haut de l’écran. Il propose une résolution de 2 340 par 1 080 pixels se traduisant par une densité de pixels décente de 391 ppi et une belle valeur de luminosité maximale de 730 nits, qui se traduit par une excellente qualité d’image. Un point positif de l’écran est sa prise en charge d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui garantit un défilement fluide et une bonne expérience de visionnage vidéo, même les plus exigeantes. Un capteur optique d’empreintes digitales invisible est intégré sous l’écran.

Un système de caméra quadruple

À l’arrière du Honor 50 se trouve un module de caméra quadruple avec une conception à double anneau. Le cercle supérieur abrite le capteur principal ISOCELL HM2 de 108 mégapixels avec une ouverture f/1.9. En revanche, le cercle inférieur renferme les trois caméras supplémentaires dont un ultra grand-angle de 8 mégapixels, une caméra macro de 2 mégapixels et d’une caméra de profondeur à effet bokeh de 2 mégapixels qui permettent de prendre des photos et des vidéos claires et détaillées même la nuit. Avec les caméras avant et arrière, il est possible de filmer du contenu sous différents angles et perspectives, y compris les utiliser simultanément afin de profiter une expérience vloging riche en émotion.

 

Performance satisfaisante

Le HONOR 50 est équipé du chipset de Qualcomm « Snapdragon 778 G qui prend en charge la connectivité 5G et le Wi-Fi 6. Ce processeur est suffisant pour jouer à des jeux avec des détails élevés et un affichage fluide. Vous avez 2 choix lors de l’achat d’un Honor 50 : prendre le modèle le moins cher qui dispose de 6 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne ou choisir la version supérieure qui utilise 8 Go de RAM avec une généreuse ROM de 256 Go. Autant dire, le Honor 50 est loin d’être un smartphone gaming. Toutefois, sa performance est satisfaisante pour une utilisation au quotidien. L’extension avec une carte micro SD n’est pas non plus prévue dans l’appareil, néanmoins il y a un emplacement pour une seconde carte SIM.  Le système d’exploitation s’agit de l’Android 11 et il supporte l’interface utilisateur Magic UI 6.0. Contrairement aux smartphones de Huawei, Honor 50 donne accès à tous les services Google dont le Playstore.

 

Batterie avec une bonne autonomie

Le Honor 50 abrite une batterie d’une capacité moyenne de 4300 mAh. Par rapport aux normes actuelles chez les smartphones milieu de gamme qui est de 5000 mAh, c’est plutôt faible. Néanmoins, la batterie arrive à tenir près de 10 heures d’utilisation continue. En revanche, Honor 50 surprend avec la charge rapide offerte par l’adaptateur secteur inclus dans la livraison. L’appareil retrouve toute son énergie en à peine une heure. À noter qu’il ne prend pas en charge la charge sans fil.

Si vous êtes à la recherche d’un smarpthone milieu de gamme qui impressionne aussi bien par son look chic et élégant que par son excellent écran et son puissant capteur principal, le honor 50 5g est un bon choix. Pour le prix, pensez tout de même à placer 449.99 € pour la version 256 Go et 8 Go de RAM. Pour le modèle 128 Go de mémoire et 6 Go de RAM, son prix est de 399.99 €.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Multimédia » Test du Honor 50 : retour triomphal avec Google