Quel type de coque choisir pour protéger son smartphone ?

Les smartphones sont devenus indispensables au quotidien en raison de leurs multiples fonctions et leur aspect pratique. Mais plus ils sont attrayants, performants et puissants, plus ils sont fragiles.

Après avoir acheté votre smartphone, vous devez donc penser à acquérir une coque de protection. La coque préserve votre smartphone de l’usure, des chutes et des fissures. Cependant, la diversité des coques sur le marché ne facilite pas leur choix. Découvrez ici les différents types de coques pour choisir le modèle idéal pour protéger votre smartphone.

La coque pour smartphone anti-choc

Sur le marché des accessoires de protection pour smartphone, la coque de téléphone anti choc est la plus résistante. Elle ajoute certes un poids et une taille plus ou moins considérables au smartphone, mais elle n’est pas du tout encombrante. Cette coque robuste protège les téléphones à l’aide de ses coins solides et ses poches d’air.

Pour faciliter la prise en main de votre smartphone, la coque anti choc est souvent dotée d’une matière antidérapante. Par conséquent, vous pouvez prendre votre smartphone équipé d’une coque anti choc avec une main mouillée sans qu’il ne glisse.

Une protection optimale pour votre smartphone

La coque anti choc pour smartphone résiste à presque tous les chocs et accidents. Elle garantit la protection de l’arrière de votre portable, de l’écran ainsi que des boutons du téléphone. Vous trouverez des modèles de coques anti choc dotés d’un indice de protection ou IP. Celui-ci indique la présence d’une autre couche protectrice contre la poussière et l’eau.

Il faut ajouter que certains fabricants incluent des certifications sur les coques anti choc résistantes. Cette attestation est la garantie d’une protection contre :

  •  La température ;
  •  La pression ;
  •  Les chocs ;
  •  Les vibrations.

Les coques anti choc robustes pour les téléphones sont plus coûteuses que les autres types de coques. Cependant, elles représentent un excellent choix pour apporter une protection optimale à votre smartphone.

La coque souple pour smartphone

Les coques souples pour smartphone sont plus fines et protègent souvent les bords et le dos du téléphone. Pour valoriser l’aspect esthétique de votre smartphone, vous pouvez par exemple faire le choix d’une coque souple transparente. Toutefois, optez pour des modèles de coque adaptés à votre smartphone. Un modèle qui ne correspond pas à votre téléphone risque de gêner les ports et les boutons de votre smartphone.

coque souple pour smartphone
coque souple pour smartphone

Pour concevoir les coques souples, les fabricants emploient divers matériaux. Cependant, la matière de référence pour les coques souples est le polyuréthane thermoplastique ou TPU.

Il faut préciser que les coques de téléphone transparentes se détériorent plus rapidement et jaunissent avec le temps.

Si ce type de protection ne vous intéresse pas, vous trouvez d’autres modèles qui offrent une excellente protection contre les chutes.

Avec leur dos rigide et fin, elles combleront peut-être vos attentes. Visitez le site pour acheter une  coque de téléphone anti choc à des tarifs très avordable.

La coque rigide pour smartphone

Si vous ne souhaitez pas adopter une coque anti choc robuste ou une coque souple pour votre smartphone, n’hésitez pas à opter pour une coque rigide. Elle est à mi-chemin entre ces deux modèles de coques. Elle préserve votre téléphone des chocs tout en valorisant son look. En réalité, les couches extérieures des coques rigides sont conçues avec du polycarbonate dur. Tandis que les parties internes sont en silicone. Cette matière rend la coque rigide plus souple en intérieur.

coque rigide pour smartphone
coque rigide pour smartphone

Il faut noter que la coque de protection rigide pour smartphone épouse parfaitement les contours du téléphone.

Elle confère ainsi une impression de seconde peau à votre téléphone.

Il est toutefois indispensable de faire le choix d’une coque rigide adaptée à votre smartphone.

Et faites attention aux coques universelles, car elles peuvent rendre complexe l’usage de votre appareil.

Une coque pliable pour smartphone

Les coques pliables sont de belles solutions pour protéger simultanément l’écran et l’arrière de votre smartphone. Sans vous encombrer, elles confèrent un design plus élégant et une allure plus professionnelle à votre appareil. Elles protègent naturellement votre téléphone contre les accidents et les chutes. Et elles sont connues pour renforcer la protection au niveau des coins et des côtés des téléphones.

Si vous souhaitez offrir un design plus sublime et plus perfectionné à votre smartphone, optez pour une coque pliable en cuir véritable. Même si elle est plus onéreuse, la coque pliable vaut véritablement le coût pour la protection qu’elle apporte et son charme. Si votre budget est plus serré, préférez une coque folio en polyuréthane.

Les coques folio pour smartphone

En plus de protéger votre smartphone contre les chutes et les accidents, les coques folio sont fonctionnelles. Elles sont en effet dotées de fentes idéales pour ranger tous les types de cartes. Avec un étui folio, vous pouvez donc facilement avoir votre carte de crédit, permis de conduire ou votre carte nominative à portée de main. Pour répondre rapidement aux urgences, vous pouvez y mettre un peu de liquidité.

Vous trouverez aussi sur le marché certaines coques pour smartphone avec une fonction veille-sommeil. À l’ouverture du flip de l’étui, votre téléphone s’allumera et passera en mode veille dès la fermeture du couvercle.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Multimédia » Quel type de coque choisir pour protéger son smartphone ?